Travaux de mise en accessibilité des quais de la gare d’Epernon

Des travaux ont commencé en gare d’Epernon, et comme moi, vous vous demandiez peut-être ce qu’ils étaient en train de faire comme travaux. Ils sont en train de réaliser des travaux de mise en accessibilité de la gare. Ces travaux dureront de ce mois de mars 2011 à février 2012.

A noter que « pour garantir la sécurité des voyageurs pendant les travaux, le passage souterrain de la gare sera fermé pendant la période d’avril à juin 2011. Un itinéraire provisoire sera aménagé. »

Ces travaux prévoient :
– l’installation d’un ascenseur par quai
– l’aménagement des escaliers avec la suppression des différents niveaux en souterrain et la pose de rampes sur les trémies d’escalier
– la pose de bandes d’éveil et de vigilance sur les quais
– l’amélioration des accès aux abris de quais
– une nouvelle signalétique et un nouvel éclairage
– et la reprise du revêtement de quais

« l’essentiel des travaux de génie civil se déroulera de jour à l’exception de certains travaux réalisés de nuit, où la circulation des trains sera totalement interrompue entre les gares de Rambouillet et Maintenon. Toutes les informations concernant les jours et horaires concernés seront affichées en gare. »

Plus d’informations ici avec notamment le calendrier des travaux : http://www.cc-valdrouette.com/UserFiles/File/accessibilite-quais-epernon.pdf

A.D.

0 Replies to “Travaux de mise en accessibilité des quais de la gare d’Epernon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.