Comme un certain nombre, j’ai passé une bonne journée grâce à nos amis de la SNCF. Je voulais prendre le train passant à 12h à Gazeran mais comme je ne le prends que très rarement en heure creuse, je n’étais pas au courant des travaux et des suppressions. A Gazeran, aucune feuille d’information sur les travaux alors que la gare était ouverte (à se demander si la gare fait bien partie de la ligne ou si elle sert juste à vendre les Pass Navigo…).
Donc direction Rambouillet pour le train 16750 Rbt > VC > PM départ 13h05. Après environ 8 minutes d’attente le mécanicien nous informe que le train ne peut pas partir en raison de l’absence du contrôleur dans le train (rame [74] non automatisée) et nous invite a prendre la train sur le quai d’en face, l’omnibus. Le message est relayé par l’annonce de la gare qui elle évoque un problème technique. Le train était arrivé seulement 10 minutes avant et l’agent de gare ose parler d’un problème technique.
Tout le monde se précipite dans l’omnibus et c’est parti pour une heure de plaisir.
Arrivé à Chantiers, je vois au loin le direct de 13.35 (Rbt) qui arrive lui aussi en gare. Aucune n’annonce n’a été faite dans le train pour informer de la possibilité de réduire la perte de temps alors qu’il y a eu un peu plus de 2 minutes de correspondance. Attendre 30 minutes à Rbt aurait fait arriver les voyageurs 15 minutes plus tôt à PM mais quand on fait une annonce 1 minute avant le départ d’un train, on a pas de temps pour réfléchir.
Donc comme d’habitude on a de la négligence (de la part du contrôleur du service 16750 qui n’a pas pointé à Rambouillet); un manque d’informations et de gros mensonges (« problème technique »)
Salutation à tous les usagers réguliers de la ligne.
Ça, c’est gentil à Transilien de penser à nous !
Qu’est-ce qu’on dit ? Mer-ci Tran-si-lieeeen !
C'est tout? Pas d'autres informations, quels trains? à partir de quelle heure? Durée des retards? Ou sinon ils ont l'après midi pour essayer de corriger ça!
@Guss : tu as vu les dégats occassionnés ? pour être passé à côté ce matin c'est évident que ce n'est pas réparable en une après midi.