Un TER arrive et un DEFI s’en va

Le TER 862408 (départ Chartres à 06h57) est encore arrivé avec 5 minutes de retard à VC. Au même moment le DE,FI de 7h55 quittait VC avec 1 petite minute de retard.

0 Replies to “Un TER arrive et un DEFI s’en va”

  1. Bonjour Stéphane,

    Le message que aviez posté a été modéré par l'ancien propriétaire du blog.

    Aux vues des réactions que cela a suscité, j'aurais malheureusement du en faire de même, même si votre message était beaucoup plus à vocation humoristique que blessant. Certaines personnes de la SNCF n'ont pas du tout eu la même opinion. C'est dommage mais cela est comme ça. Je pense que plusieurs personnes aimeraient voir ce site disparaître.

    Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait qu'il existe des sites et des comptes twitter (et autres réseaux sociaux) beaucoup plus méchants, satiriques et blessants et qui continuent encore de poster.

    Sur le fait de "torpiller" ce blog, malheureusement, ces incidents y ont contribué.

    Par ailleurs, changement de propriétaire = changement de technologie + agitations suites aux problèmes de la ligne + les mails insultants (oui TRES insultants) ont fait que j'ai modéré les messages postés directement sur le blog (y compris les mails type spam qui risquaient de polluer le blog) pendant quelques jours, le temps que les esprits se calment.

    Modérer ne signifie pas supprimer, ni nuancer, juste mettre des **** à la place des mots insultants, éviter les messages en double (ou en triple), etc …

    Les modérations ne sont en fonction seulement pour les commentaires et non pour les réseaux sociaux + les messages envoyés directement par mail sur le blog. La preuve en fait : votre message ici présent qui n'a subit aucune validation de ma part. Tout simplement parce que les messages postés directement sur ce site sont faits au nom du blog et n'affiche pas les informations de son auteur. Il y a eu confusion et il y aura confusion à ce niveau.

    Travaillant sur une v2 du site, il y aura quelques changements mais la partie réservée à la communication entre usagers ne sera pas du tout abandonnée, loin de là mais j'aimerais clairement qu'il y ait une séparation entre Informations utiles et Humeurs/Colères/Joie/Bonheur qui mériteraient d'être mieux agencés sur le site.

    Il y a donc une différence entre le politiquement correct et le respect. Je suis également usager de la ligne, je suis également confronté aux problèmes de trains (et aussi quand cela va bien) mais je sais très bien que traiter certaines personnes de ****, de ****** ou bien de **** en direct sur un site n'aidera en rien, à part justement provoquer de la frustration et du mécontentement. De plus, transformer des insultes en étoiles c'est idéalement une chouette idée 😉

    Cordialement,

Répondre à ParisChartres Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.