URGENT: grève sur la ligne jeudi 8 décembre

Selon nos informations, il y aura une grève sur la ligne Paris-Chartres jeudi 8 décembre.
Le plan de circulation sera un S3 (maximum de trains pour un jour de grève), mais attention aux travaux en cours pour les trains de la mi-journée.
Le plan de circulation sera disponible sur ce site dès sa publication par la SNCF.

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  1. Pour votre gouverne le régulateur n'a pas grand chose à voir dans le secteur de Versailles. Les itinéraires sont programmés à l'avance par le poste d'aiguillage informatisé et ce sont les trains qui "ouvrent" les signaux à l'approche.
    Le problème pour certains trains en provenance de Chartres est la réception voie 1 à contre sens (voie banalisée). Cette voie est très souvent occupée par un train de sens impaire, ce qui retarde l'entrée à quai de votre train.
    Personnellement je ne comprend pas cette façon de faire en heure de pointe. Le "dérouillage" des aiguilles peux se faire en heure creuse. Mais ce n'est pas l'aiguilleur qui en est responsable, il obéi aux consignes des plans de voies.
    Vous pestez continuellement car vous ratez très souvent votre train pour la Défense et je vous comprend. Pour résoudre ce problème, il faut s'attaquer aux décideurs incompétents et laisser les professionnels travailler comme ils l'entendent. Je vous garanti que le chemin de fer se portera mieux.

  2. @titi :
    Vous connaissez bien le système ferroviaire, à grand renfort de précisions incompréhensibles pour de nombreux lecteurs.
    – le régulateur a parfaitement compétence à modifier l'ordre de circulation des trains, même à Versailles
    – l'agent du poste d'aiguillage met en oeuvre les décisions transmises par le régulateur
    – le dérouillage n'a rien à voir là-dedans
    – les trains impairs en pointe de matinée circulent voie G pour laisser la voie 1 banalisée aux trains de sens pair.
    Simplement, pendant cette période de travaux, le PADO est prévu derrière le TER, ce qui fluidifie grandement l'entrée à Versailles. Ce n'est donc pas une décision du régulateur, mais on constate la plus-value pour les TER ! Malheureusement, ça ne sera comme ça que pendant quelques semaines.
    Je vous rejoins sur le professionnalisme des opérateurs et le manque de compétence de nombreux décideurs, mais dans notre cas c'est hors sujet !

    B.

  3. Va t'on avoir une invasion de drouais venir pester sur ce blog parce que leur train s'arrêtera tous les matins avant Chantiers ?…
    Humour bien sûr !

  4. titi a raison.
    J'ai vu personnellement un train stationné voie 1 en partance vers la province, puis un train TER venant de province prendre la place avec 3 mn de retard. Ce train attendait bien gentiment en amont, que la place soit libre. Donc tous les trains impaires ne circulent pas voie G.

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