Versaillais et Rambolitains indésirables ?

Excusez par avance le titre un peu polémique, mais c’est la SNCF qui le dit !

En effet, la SNCF (et plus spécifiquement la division TER Centre) s’est fendue d’un communiqué afin de prévenir les voyageurs de ce soir de la probable forte affluence dans nos trains :


Au détour du message, on peut lire que les voyageurs à destination de Versailles ou de Rambouillet sont invités à n’utiliser que les Transiliens. Traduction : ils sont invités à ne pas emprunter les TER.

Autre perle, on y lit que le monsieur Papillon est le « Directeur de lignes TER Centre Eurélien ».
Existerait-il 2 TER Centre ?
– le TER Centre de l’Eure et Loir,
– et l’autre TER Centre (celui des 5 autres départements).

 Br 

0 Replies to “Versaillais et Rambolitains indésirables ?”

  1. J'étais dans le train de 6h40 à Maintenon, je me suis retrouvée bloquer 5 minutes en gare de Gazeran avec le message suivant : "Suite à l'agression de l'ASCT du train qui nous précéde nous attendons l'intenvention de la SUGE en gare de Rambouillet".
    Message codé de la SNCF ….

  2. ASCT = Agent du service commercial trains, le titre du Contrôleur des transports de la SNCF

    SUGE = SUrveillance GEnerale. C'est une division de la police ferroviaire.

    Donc effectivement un contrôle a mal tourné…

  3. A propos du site du Transilien et des bulletins de retard…

    Puisque cela fait plusieurs fois, Mael, que tu évoques ce service, j'ai décidé de développer une extension à mes scripts de syphonnage afin d'y inclure ceux du site transilien.com puisque qu'ils sont, selon tes dires, plus précis que ceux du TER Centre.

    Toutefois, il semble que ces bulletins n'existent que pour les trains allant vers Paris (gare de destination Montparnasse), et pas pour les trains allant vers la province.

    Peux tu me confirmer ?

  4. @Anonyme de 11:16
    il n'y a pas d'infos ça va pas (normal!), il y a des infos ça va toujours pas, va comprendre!!
    "Message codé de la SNCF …. " Vous trouvez ce message codé? il est pourtant clair et relativement précis.
    vous avez quand même obtenu une information dans un délai raisonable me semble t-il? Vous vous interrogez peut-être sur sa véracité? Après, si vous ne voulez plus croire aux messages c'est une autre histoire…
    bonne journée

    @ mael
    l'asct ne contrôlait peut-être pas à ce moment là. Si vous n'avez pas d'autres précisions à apporter, il me semble que vous y allez vite en besogne même si cela est malheureusement plausible.Vous n'etiez pas sur place.
    C'est surement ce dont vous rêviez en secret vu les précédents commentaires…

  5. Bonjour,
    J'étais dans le 6 h 52 de Maintenon. A l'arrêt de Rambouillet, une annonce nous a informés que pour un problème de sécurité, les portes ne s'ouvriraient qu'au bout de quelques instants. En fait, nous avons attendu environ 1/4 d'heure dans le train à quai, porte fermées. Il y avait effectivement la police sur le quai.
    Irène

  6. @13:35 : Non je ne rêve pas qu'il y ait des contrôles qui tournent mal et de me retrouver avec la police pour sortir du train. je peux retrouver un commentaire sur ce blog par contre où un probable contrôleur ou cadre SNCF le rêvait !

    Et les sigles ASCT et SUGE c'est effectivement du chinois quand on est néophyte et pas du milieu SNCF…

    @Bruno : Oui sur Transilien on ne peut avoir que les trains allant vers Paris, et que le matin en pointe (ça s'arrête à 8h30 je crois). Après je ne sais s'il y a moyen de siphonner l'écran temps réel "Les prochains trains" (ex en se positionnant à Rambouillet destination Chartres : http://www.transilien.com/web/ITProchainsTrainsAvecDest.do?urlModule=%2Fsite%2Fpid%2F184&codeTr3aDepart=RBT&codeTr3aDest=CH&lang=fr )…

    Sinon je ne sais si Transilien est plus fiable que TER Centre. Ils sont complémentaires je pense, surtout dans le sens Paris -> Chartres où un train peut être à l'heure à Rambouillet mais pas à Chartres ou Nogent.

  7. Oui effectivement arret ce matin 5 mn à Gazeran pour le train de 6h47 à Epernon suite à agression, alors ce soir, punition, suppression du 17h17 à VC pour Chartres.
    Encore merci SNCF.

  8. @Mael
    "Suite à l'agression de l'ASCT du train qui nous précéde nous attendons l'intenvention de la SUGE en gare de Rambouillet".
    Message codé de la SNCF ….

    Je n’avais pas vu votre explication sous cet angle. J’ai réagi par rapport à la phrase tout entière, pas par rapport aux deux acronymes que sont ASCT et SUGE. Quoique si cette personne est une « néophyte » quotidienne, je doute quand même qu’elle ignore la signification de ceux-ci depuis le temps qu’elle emprunte ce mode de transport. Le terme ASCT est employé depuis 2003 et nous sommes tout de même en 2010. (Ce bon vieux contrôleur).
    Effectivement si c’est un voyageur (se) occasionnel(le) je vous l’accorde. Par contre elle connait bien le moyen de venir sur le blog (eh oui ce ne sont pas les mêmes centres d’intérêt !!… je dis ça comme ça)
    Ce n’était juste qu’une parenthèse ,bonne journée à tous.
    Anonyme de 13 :35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.