Versailles Chantiers en rénovation

Conçue en 1932 comme un bâtiment « pont » au dessus des voies, la gare des Chantiers est inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1998. Toute intervention architecturale doit être respectueuse de ce bâtiment classé, et approuvée par les architectes des bâtiments de France.

Aujourd’hui, le bâtiment de la gare a vieilli et nécessite une rénovation profonde. Le projet architectural comprend à la fois la création de nouveaux espaces en écho à l’architecture des années 30 et la rénovation des bâtiments d’époque. La sécurité des voyageurs impose un chantier par phases qui préserve la qualité du service tout au long des travaux.

Parmi les nouveautés, la création d’une 2e entrée, le hall 2, et sa passerelle desservant les voies qui permettra de répartir les voyageurs selon leurs directions. Les halls seront reliés par une galerie de liaison.

Autres mesures : l’élargissement des cheminements piétons, la création d’une zone de dépose minute
pour les voitures particulières (10 places) en plus de la station de taxis, le déplacement des arrêts de bus. Ceux-ci, outre les arrêts rue de l’abbé, Rousseaux, seront répartis dans la gare routière et rue de la Porte de Buc.
Sous la gare routière, au sein du parc de stationnement de 1100 places, 385 places aux niveaux -1 et -3 seront réservées aux voitures et aux deux roues des utilisateurs de la Gare.

Au sein de la gare SNCF, routière, et sur les quais, les services aux voyageurs seront réorganisés.
La signalétique sera renforcée et des moniteurs d’information en temps réel installés. Chaque hall disposera d’un point accueil des voyageurs : le hall 1, existant, le nouveau hall 2 et sa passerelle d’accès aux quais et un espace couvert Porte de Buc.

0 Replies to “Versailles Chantiers en rénovation”

  1. @ anonyme de 01:09

    moi j'ai très bien compris. Mais tu as la réponse à "C'est donc pas possible de s'entendre" par anonyme 10:20.
    Avec eux il n'y a qu'une possibilité de s'entendre: c'est celui qui a la plus longue. La grande majorité des usagers n'est pas du même niveau intellectuel que les cheminots. Les directions des entreprises de transport le savent très. Il serait temps que les usagers le comprenne.

  2. Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous.
    Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ?
    Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ?

    Pour anonyme: 01:09

  3. Je pense qu'anonyme de 16:33 est fin comique provocateur qui veut alimenter la querelle usagers/cheminots. Du moins, j'espère.
    Dans le cas contraire, son état relève de la psychiatrie.

  4. Gentil posteur, crois-tu toi aussi que tous les cheminots sont tous de la direction de la SNCF ?
    Bien evidemment que non.

    C'est donc pas possible de s'entendre ?

  5. Non, C'est plus possible. Commencez par donner des gages. faites vous entendre dans les AG par exemple. Cassez l'omerta.

  6. Si pour vous ce sont vos conditions de transports qui ne va pas, pour les cheminots se sont leurs conditions de travails qui ne vont pas, car vous voyez que votre petits conforts mais celui des gens qui vous entourent….

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.