Versailles Chantiers, ici Versailles Chantiers

Certains diront que la gare de Versailles Chantiers porte bien son nom 🙂

Il faut reconnaitre que la valse des trains est impressionnante: en période de pointe Versailles Chantiers arrive au maximum de ces capacités.

Les TER en provenance de Dreux, les TER en provenance de Chartres et Le Mans, les transiliens en provenance de Rambouillet, les RER La Verrière-La Défense, les RER C direction l’ouest de Paris, les RER C direction Massy… et même des TGV pour Marseille !!!!

La correspondance à Versailles Chantiers est, pour nous utilisateurs de la ligne Chartres-Paris, très pratique. Elle permet de rejoindre le RER C qui sillonne Paris.
Malheureusement, cette correspondance est souvent difficile et frustrante. Le matin, les TER arrivent entre 1 et 2 minutes avant le départ des RER et il faut monter les escaliers pour changer de voie ce qui provoque des bousculades.

Après une lettre au STIF, nous écrivons maintenant à la direction de TER Centre pour proposer d’augmenter le temps d’inter-connexions.

0 Replies to “Versailles Chantiers, ici Versailles Chantiers”

  1. je viens de lire vos commentaires à tous et suis étonnée que certaines personnes comme la première "anonyme" puisse se plaindre d'avoir "perdu" un peu de son temps qu'elle a du passer d'ailleurs à "grogner".
    La femme qui s'est jetée sous ce train était une de mes meilleures amies, quelqu'un qui a toujours donné d'elle même à tout le monde. Ce qu'elle a décidé de faire ce jour là c'est en partie à cause de personnes comme "la 1ère Anonyme" c'est à dire des gens qui ne pense qu'a eux qui sont centrés sur leur nombril et n'ont donc aucune considération pour l'autre. Monsieur ou Mme anonyme au lieu de pester contre le temps perdu ce jour là, pensez plutôt à vivre pleinementle temps et les années à venir car le temps passe vite tout compte fait!! Je tiens à dire à Seb que sa tante était formidable je connais pourtant la famille mais je ne crois pas le connaitre, toujours est-il que je lui souhaite beaucoup de courage.

  2. Je ne comprend pas que l'on puisse se plaindre du temps d'attente quand il s'agit de la mort d'une personne…
    J'étais dans le train, voiture 19, ce soir là! Autant dire tout devant, autant dire que j'ai tout senti…
    Depuis j'y pense tout le temps et je crois même que je suis un peu choquée! J'aurais préféré ne pas vivre cette situation et pourtant je n'ai pas eu d'autre choix que d'être confrontée aussi directement et cruellement à la mort!
    Alors les personnes qui ne savent pas de quoi elle parlent devraient peut-être réfléchir un peu avant de critiquer pour le plaisir…

  3. gd: j'avoue mon etonnement en lisant le commentaire du "courageux" anomyme suite a cette malheureuse affaire,comment peux-t-on ecrire autant de betises en si peu de lignes.
    merci a anne pour sa reponse et sa douceur sur le commentaire.
    je voulais souhaiter bon courage a seb, moi aussi je la connaissais c'est mon amie et je n'oublierais pas

  4. anne je suis d'accord avec vous lorsqu'il s'agit d'un retard pour une panne ou autre chose on peut etre insatisfait mais lorsqu'une personne meurt on n'a pas le droit d'etre en colere il faut penser a la famille aussi

  5. Est-ce que vous vous rendez compte du temps qu'il faut pour dégager une personne écraser par un train ? Je ne vous souhaite pas d'avoir un jour à participer à une telle tache. Bravo aux conducteurs et aux pompiers confrontés trop souvent à d'horribles visions. ( je suis concernée j'étais dans un des trains de ce soir la)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.