Viroflay fait le pont ce week-end

PLUTÔT SPECTACULAIRE, ce qui se déroulera ce week-end à Viroflay. Le pont Corby, qui franchit les voies ferrées (lignes de Paris à Chartres, de Paris à Brest, banlieue de Paris-Montparnasse et ligne C du RER), sera partiellement remplacé. Il s’agira plus exactement de la substitution des tabliers.
Ces travaux, relativement rares, ne seront pas sans conséquence pour les usagers des lignes concernées puisque aucun train ne circulera entre Paris-Montparnasse et Versailles-Chantiers :

La desserte TER Paris-Chartres-Le Mans aura pour origine et terminus Versailles-Chantiers. Les voyageurs emprunteront les trains Transilien jusqu’à La Défense pour rejoindre Paris.

La ligne N (Paris – Rambouillet/ Dreux/Mantes-la-Jolie) sera reportée de Paris-Montparnasse sur La Défense (des navettes ferroviaires seront assurées entre Paris-Montparnasse et Sèvres-Rive-Gauche).

La ligne C du RER aura pour origine et terminus Chaville-Vélizy pour les branches Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles-Rive-gauche.

La desserte Corail Intercités Paris-Montparnasse – Granville et la desserte TER Basse-Normandie Paris-Montparnasse – Argentan seront détournées sur Paris-Austerlitz.

Le trafic reprendra normalement lundi.

0 Replies to “Viroflay fait le pont ce week-end”

  1. Je ne comprend pas très bien ce que vous avez écrit, mais pour votre gouverne, le quai centrale comporte des deux cotés, un trait de peinture jaune, qu'il ne faut pas engager sous peine de mettre sa vie en danger. Des pancartes rappellent cette mise en garde.
    Les trains circulant voie 2 sans arrêt (vers Paris) peuvent passer à 120 Km/h.
    Les trains circulant voie 1 sans arrêt (vers Le Mans) peuvent passer à 130 Km/h.
    Sur les autres voies la vitesse maximale est de 60 Km/h.

  2. En cas d'accident, la sncf ne sera pas responsable. Elle a du faire en sorte de pouvoir mettre la responsabilité sur les usagers.

  3. la bande jaune sur les quais (valable dans tous les cas) signifie qu'un train peut traverser la gare en question à une vitesse maximale de 160 km/h et qu'il est interdit de stationner entre la bordure du quai et la bande jaune à cause du danger provoquer par l'effet de souffle. L'accès à cette zone n'est autorisé que lorsque le train est à l'arrêt en gare.

  4. Blablablabla la SNCF est forte pour pavoiser à faire circuler un TGV qui n'a plus rien d'un TGV classique pour attendre un record. Bref tant d'efforts technologiques pour fanfaronner et ne pas être au finale capable de mettre une annonce sonore automatique telle qu'elle existe dans certaines gare Transilien, du moins Chaville-Rive Gauche qui a des annonces automatiques pour demander de reculer au passage d'un train.

  5. Il faut aussi remarquer qu'il s'agit de lycéen. D'enfants. La sncf ne veut pas savoir que ce sont des enfants. Turbulents, non encore 'stabilisés'…Mais ils s'en foutent: ils sont couverts puis qu'il y a une affiche quelque part. La seules chose qui les interessent c'est de savoir si ils sont couverts par un papier quelconque.Un enfant peut se faire massacrer: ils sont couverts. ils ont raison. C'est l'enfant qui a tord. La culture de la défonce lamentable.

  6. Parcque vous vous imaginez qu'une annonce sonore va empêcher des ados de se bousculer ?
    Vous êtes naïfs.

    Le grandquisaitout (Blablablabla) peut-il me dire qui commande cette sono (de Chaville RG)?

  7. @Anonyme de 09:56 Je n'ai absolument aucune idée de comment fonctionne cette sono mais si elle n'est pas automatique bonjour le progrès quand on veut faire rouler un TGV enfin un truc qui ressemble à un TGV POS mais qui n'en ai pas un à 574,8Km/h mais par-contre mettre en place un système automatique d'avertissement sonore des trains sans arrêt là y'a plus personne ! Ensuite un annonce sonore, c'est toujours plus que RIEN du tout cher monsieur, c'est sûr que on ne peut jamais trouver des solutions à tout la preuve il y a des code déontologique même à la SNCF et visiblement vous ne savez pas le respecter…

  8. JRC qui sait tout qui sait rien, racontes nous des belles histoires pour nous amuser. Des histoires d'assistés permanents par exemple, j'aime bien.

  9. Et puis c'est pas comme s'il y avait encore un agent circulation à épernon pour faire les annonces…

    Ben oui, pour annoncer un train, faut il encore savoir qu'il arrive !

  10. C'est vrai cela comment savoir qu'un train arrive! Nous mêmes on peut jamais savoir quand un train arrive! Si nous on sait pas, comment voulez-vous que les cheminots le sachent! Impossible en 2010!

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