0 Replies to “Vive les vacances avec la sncf”

  1. Les raisons données ont été variées. Dans le train, on nous a dit "franchissement de signal par un convoi" (un train qui a brûlé un feu rouge?!). En gare, on nous servi "dérangement d'installations techniques". A Montparnasse, c'était "panne de signalisation". Et sur Transilien "présomption de danger sur la voie"!
    La seule chose de sûre, c'est que ça s'est passé à Versailles, et que ça a retardé tous les trains (pas que le TER!) de 15 à 25 minutes.

  2. C'était sur un franchissement de signal qui était au VERT ( VL) mais le KVB a déclenché ( BP FC ) sur le 16802 à Versailles
    Le mécanicien a appliqué correctement sa réglementation. Il a récu un bulletin de Franchissement par la suite.
    donc, application marche à vue sur tout le canton.
    c'est bien un défaut de signalisation ( aucune faute du mécanicien, snon, il serait pas repartit aussitôt).

  3. Et ce soir à Maintenon pour couronner cette journée ponctuée de 25 minutes de retard, la sncf n'a rien trouvé de mieux que de mobiliser une armada de contrôleurs et gendarmes! une drôle de façon de s'excuser pour la "gène occasionnée" que de fric foutu en l'air !
    pauvre France !

  4. Idem à Rambouillet une armada pour nous contrôler mais aucune excuse pour les conditions de voyage lamentable (train court en heure de pointe !).
    Bref la SNCF ose vraiment tout sauf la politesse !

  5. Pour le dispositif de contrôle, il est en général prévus depuis plusieurs jours.
    Les contrôleurs sont payées, donc ils bossent, c'est pas normal ?
    Vous n'avez rien à craindre, si vous avez payé votre billet…
    si il y a autant de contrôleurs, il y a beaucoup de fraude…
    Je précise, que la signalisation appartient à RFF ( comme les voies), ni à la SNCF ni à d'autre entreprises privés ferroviaires.
    Les entreprises privés auraient NORMALEMENT appliqués la même réglementation.
    Bonne journée.

  6. @8H58 : Il n'est ici aucunement question de "crainte" concernant nos paiements, mais bien de déni, de mépris, hier au soir combien de personnes ont été verbalisées ? j'aimerai connaitre les chiffres exactes car lorsque je descends d'un train face à une rangée de gendarmes, ce qui me vient à l'esprit c'est que j'ai du voyager avec de très dangereux malfaiteurs. Ce n'est pas le rôle de la gendarmerie de jouer les supplétifs pour une société.Là la SNCF nous dit très clairement : on suppose que vous êtes tous des malfaiteurs en puissance et on vous traite comme des repris de justice. Mon mari a résumé assez bien son ressenti : en nous regardant avancer entre deux rangés de flics, sa remarque "vous avez braqué une banque", quelle image !

  7. Quand vous allez au stade, ou au concert, on vous fouille bien non?
    la, ce sont pas des fouilles; mais des contrôles de billets.
    en ce moment, ils pensent que Xavier de LIGONNES ( le tueur de NANTES)se trouve dans la banlieu parisienne ( Vers Versailles)

    moi comme je suis un honnete citoyen, qui paye ma place, et qui n'a pas de couteau sur moi, je suis toujours rentré dans un train, dans un stade, ou au cinéma… et j'ai également mes 12 points sur mon permis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.