vol organisé

Bonjour,

 

En piece jointe un courrier que je compte adresser à la sncf, la repression des fraudes et à défaut de reponse au procureur de la republique de versailles. Merci de publier (lettre en cours de mise en forme avant envois)

 

Cordialement

0 Replies to “vol organisé”

  1. C'est vrai, il ne faut pas dire qu'il s'agit d'un suicide, il s'est jeté volontairement sous les roues du train…. c'est à la PJ de déterminer s'il s'agit d'un suicide ou pas…
    un ADC

  2. En général :
    L'enquête se fait sur place , avec les témoins et les images de vidéo surveillance !
    L'opj n'autorise pas la reprise des circulations sans avoir fait d'enquête !

  3. @ 09:07;

    Comment sais-tu qu'il s'est jeté volontairement sous les roues du train? Tu pourrais nous donner plus de précisions?

  4. PERTURBATION, DONC INFORMATION : Voilà un titre plaisant, seul souci on ne voit ce titre que lorsque la SNCF n'est pas responsable de l'incident.
    J'aurai aimé avoir ce message lors de l'incident de jeudi où seule la responsabilité de la SNCF était engagée.
    Je persiste :la SNCF n'a tiré aucun enseignement des incidents de ces trois dernières années, du barouf médiatique de cet hiver, de la création d'une assos d'usagers.
    Lamentable.

  5. Merci pour l'information! Mais j'ai d'autres questions! Pourquoi quand la circulation (meme sur une seule voie) a été de nouveau autorisée, les trains au lieu de nous passer devant en gare de Saint-Piat ne se sont pas arretés afin de réduire le retard des usagers. Je suis arrivée en gare de Montparnasse à 10h au lieu de 8h45 alors qu'un train est passé une demi heure avant sans s'arréter et meme un autre bien avant aux dires des autres usagers. Ces trains ont dus s’arrêter à Maintenon et Epernon puisque malgré le nombre de trains supprimés, les usagers été peu nombreux ce qui suggère qu'une solution s'était dejà présentée à eux. Ce n'est certainemant pas le peu d'usagers de Jouy, Saint-Piat et la vilette qui aurait surchargé le train et cela aurait reduit le retard de tous ces usagers. S'il y a une raison particulière, j'aimerai avoir cette information là!
    Par contre, j'ai trouvé la gestion de l'incident technique sur le train de 17h33 hier soir très bonne et plutot bien pensée pour une fois.

  6. @ 09:12;

    Merci de nous préciser que l'enquête se fait sur place. J'avais peur qu'elle se fasse dans le village vacances du CE.

  7. @anonyme de 11h00:
    C'est certainement du au fait que ces trains ne soient pas de la même Activité !
    Il y a le même problème chez nous , quand il y a des TER supprimés , il est quasi impssible d'obtenir l'arrêt d'un Intercité derrière !

    Il y a aussi l'impératif de remettre à l'heure les trains le plus vite possible (ceux qui arrivent en retard à PMP et doivent repartir en ligne).

    C'est dommage que l'acheminement des voyageurs lésés soit laisser pour compte dans ce genre de cas!

    @09h12:
    Quand on pose une question stupide , il faut s'attendre à ce que la réponse soit appropriée!

  8. Depuis le matin 6h50, il est facile de recueillir les informations auprès du conducteur, pour savoir si la personne est descendu volontairement sur les rails, en observant le train arrivé sur lui, ou s'il a été poussé par exemple…ou perdu l'équilibre sur le quai.
    Les pompes funébres sont arrivés à 8h30 ( soit 1h40 après l'accident….) il n'y a pas que la SNCF qui a des problèmes d'organisation…..

  9. Si le communiqué de la SNCF utilise le terme de suicide, c'est qu'il a été avéré par l'officier de police judiciaire. C'est aussi pour celà que durant l'incident, le terme d'"accident de personne" est généralement utilisé, en attente des conclusions de l'enquête judiciaire.

  10. Tout le monde sait que quand la sncf dit quelque chose ce n'est que la vérité.
    C'est même un des gags les plus connus dans les cafés théatres.

  11. @le troll :
    Pas dans les cafés théatres , dans les bistrots , vu le niveau de tes réflexions!

    En cas d'accident de personne , c'est l'OPJ qui a autorité , qui mène l'enquête , qui détermine la cause et qui autorise la reprise des circulations !
    Pour info , l'Identité Judicaire est souvent sur place aussi pour tous les relevés !

    La SNCF ne fait donc que retransmettre les conclusions de l'OPJ!

  12. @ saint troll.
    Comme d'habitude, merci de nous réciter le manuel. la vérité férée.
    Et surtout fait bien attention de ne pas sortir des balises! C'est interdit par la machine et le réglement.

  13. @le troll :
    Il ne s'agit pas de "vérité ferrée" mais de procédures légales définies par le législateur !

    Nota : si j'obéissais aux "balises" , je ne serais sur aucun forum , et te laisserais dans ta plus profonde ignorance , déversant sans cesse ta haine et tes idées reçues!
    Réveille toi , la société évolue , la SNCF aussi !

  14. les suicidaires nous emmerdent et traumatisent les personnes qui assistent à ce genres de scènes. De plus exposer sa mort ainsi est un manque de respect total.
    Quand je pense que mon père est décédé il y a trois mois d un cancer et qu'il ne demandait qu'a vivre je suis écoeurée par ces égoistes qui se foutent sous des trains.

  15. La sncf évolue? J'en suis très heureux. Concrètement cela veut dire qu'elle utilise le mot et le concept "client" maintenant? Ou est-ce la seule entreprise à ne pas encore utiliser ce mot et ce concept?
    Les cheminots évoluent? très bien. Même les flics acceptent les avocats la première heure pour défendre un petit con . Mais les cheminots auraient encore peur de la présence d'avocat quand il y a mort d'homme violente?
    Et bien d'autre exemple hors sujet.

  16. @le troll , donc il faut mettre la victime d'un accident de personne en légalement "garde à vue"!
    Seul cas prévu de présence d'un avocat en dehors des tribunaux !
    Ce n'est pas moi qui le dit , c'EST LA LOI !
    Rien ne t'empêche de faire une proposition de loi !
    Mais il faudra la faire pour:
    – les accidents de la route
    – les accidents du travail
    – les ruptures d'anévrisme
    – les crises cardiaques
    (liste non exhaustive!)
    Et tout cela au frais des contribuables , toi qui souhaite être seulement client et non vache à lait !

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