Vos trains pour demain

En clair et sans décodeur, voici, pour ceux et celles qui ne l’auraient pas eu dans leur gare ce matin, le programme pour demain (grille classique, type S3).

Pour ce soir, a priori pas de mauvaise surprise à attendre.

 

 

NKR

 

0 Replies to “Vos trains pour demain”

  1. Oui une enquête j'y pensais ! On peut demander à nos députés et sénateurs pour qu'une commission d'enquête parlementaire soit mise en place.

    Pour les voies, c'est celles du TGV qu'il faudrait bloquer, là tout de suite, je pense qu'il y aurait réaction comme la SNCF et l'Etat ne pensent qu'au TGV ! si on bloque nos propres voies, je pense qu'on se tire une balle dans le pied !

    Et le mieux serait de le faire à la prochaine panne de train sur notre ligne et exiger d'acheminer les passagers pour Nogent et gares autour (La Ferté Bernard, La Loupe…) jusqu'au Mans pour un TER de sens contraire !

  2. Il faut porter plainte. C'est simple: une lettre au procureur de la république. Et cela va leur couter en argent et leur faire peur pour leur carrière. Car de quoi a peur un bureaucrate? Des ennuis pour sa carrière! Et une plainte et un procès va faire peur aux bureaucrates.

  3. Dans ce cas nous devons être irréprochables de notre côté et vraiment blindés juridiquement, parce que les bureaucrates savent très bien faire la guerre juridique !

    ex : blog des usagers du TGV Tours – Paris !

  4. Irréprochables? Blindés? Pourquoi décourager les gens? Il faut juste que le dossier du plaignant soit un peu mieux que celui de la sncf! Il faut juste faire pencher la balance d'un côté.
    Avez-vous remarqué que la sncf n'hésite pas à porter plainte contre les usagers quand elle peut prétendre qu'ils sont responsables d'un retard?

  5. Mael, bloquer les voies TGV n'est pas non plus une solution. Pourquoi s'en prendre à d'autres usagers ? Ce n'est pas de leur ressort.
    Les vrais responsables, confortablement assis dans leur bureau, ce sont eux, que nous devrions bloquer. Là, ça changerait peut-être la donne ou pour le moins, ce serait leur rendre la monnaie de leur pièce.

  6. C'est beaucoup plus compliqué qu'un simple courrier au procureur, il faut derrière un minimum d'organisation avec avocat et juriste, autrement la plainte sera classée sans suite après une vague enquête. L'idée d'engager des poursuites en s'appuyant sur la FNAUT est plus viable à mon avis.

  7. "bloquer les voies TGV n'est pas non plus une solution."

    Avez-vous remarqué que toute la presse nationale parle des retards TGV et presque jamais d'une ligne TER ? C'est simplement pour cela que je proposais ce blocage, le "pouvoir de nuisance" étant plus important.

    "Pourquoi s'en prendre à d'autres usagers ?"
    Effectivement c'est de la nuisance pour les autres. Ceux du Paris – Vendôme – Tours en TGV ont beaucoup de problèmes déjà. Il faut bloquer les voies ensemble dans ce cas !

    "Les vrais responsables, confortablement assis dans leur bureau, ce sont eux, que nous devrions bloquer. Là, ça changerait peut-être la donne ou pour le moins, ce serait leur rendre la monnaie de leur pièce."

    On peut commencer par là et menacer d'occuper les voies s'ils n'écoutent toujours pas !

    "Irréprochables? Blindés? Pourquoi décourager les gens?"

    Ce n'est pas décourager, c'est prendre des précautions pour ne pas être gravement découragé si en raison d'une faille juridique le procès se fait enterrer, ou si la SNCF nous attaque via une procédure en référé avec une condamnation rapide derrière !

    Je rejoins Leslie également sur le fait qu'une simple lettre ne suffit pas !

  8. +1 Avec Dom pour le bloquage des voies. D'autre part il faut se rappeler que nous sommes des salariés avec qq contraintes du type "être présents au bureau ou sur les chantiers", combien d'usagers pourront se permettre de prendre une 1/2 journée ou une journée de congé pour aller bloquer une gare ? quelque chose me dit qu'il n'y aura pas foule.

  9. Blablabla: Tout ça c'est du vent.
    Vous vous regardez le nombril et vous vous faites plaisir.
    On dirait des gosses perdus dans la forêt qui se raconte des histoires pour ne pas penser à la peur qui leur tenaille les entrailles.

  10. "combien d'usagers pourront se permettre de prendre une 1/2 journée ou une journée de congé pour aller bloquer une gare ? quelque chose me dit qu'il n'y aura pas foule."

    Mais comment donc ont fait les infirmières anesthésistes ???

    Avec toutes les RTT en moins à cause de la SNCF, ce serait plus à çà près !

    Et a-t-on besoin de bloquer une demie ou une journée ! Une flash mob' suffit !

    "D'autre part il faut se rappeler que nous sommes des salariés avec qq contraintes du type "être présents au bureau ou sur les chantiers"

    On peut bloquer le soir en rentrant du bureau !

    C'est valable pour l'association également ! Vous croyez qu'on peut aller aux réunions pour entendre des gens nous raconter des salades, et poser une RTT pour çà ?

    "vous n'allez tout de meme pas prendre des usagers en OTAGE?"

    pour part, j'ai jamais utilisé ce genre d'expressions ! j'ai critiqué le mode d'action certes mais pas avec de tels mots ! et c'est principalement la direction SNCF et les lois en vigueur en France qui amènent à cela puisque la grève de gratuité est interdite !

  11. On ne peut porter plainte au procureur de la république qu'en cas d'infraction pénale.
    Or, les nombreux retards subis constituent un manquement aux obligations contractuelles de la SNCF (l'achat d'un billet ou d'un abonnement est un contrat passé entre le voyageur et le transporteur – la SNCF -). Ce litige est donc d'ordre civil, ou commercial, mais pas pénal.
    Patrick

  12. inondez pepy et autres directeurs d'appels. au besoin, je vous trouverai les numéros directs. mais attendez un peu. surtout, ne bloquez pas les lignes, mazos !

  13. On n'a qu'à assassiner un ou deux conducteurs de TGV, le pouvoir de nuisance est bon.
    Quel égoïsme… Mael, vous êtes répugnant.

  14. Suis-je égoïste en proposant de bloquer les TGV ?

    Le but est de se faire entendre certes, mais de le faire lors d'une grosse panne sur la ligne et d'"exiger d'acheminer les passagers pour Nogent et gares autour (La Ferté Bernard, La Loupe…) jusqu'au Mans pour un TER de sens contraire !"

    Habitant Epernon, je suis très égoïste à ce que les TGV soient partagés avec les Nogentais et autres de la ligne pour rentrer dans un délai convenable chez eux en cas de gros blocage sur la ligne classique Paris Le Mans !

    Et y en a marre de l'égoïsme TGV dans ce pays ! C'est donc doublement symbolique ! Egoïsme de la logique TGV conduisant à l'abandon par l'Etat des lignes classiques et à un énorme sous-investissement en grande région parisienne (Transilien + TER des Régions limitrophes). Egoïsme de la SNCF même pas capable de prévoir des acheminements des passagers pour Nogent et alentours par TGV jusqu'au Mans puis TER Le Mans – Nogent !

    Et ai-je déjà appelé à des assassinats ? Vous vous répugnez tout seul !

    Il y a eu des précédents de blocage des voies pour se faire entendre. Personne n'a crié au loup !

    En 2003 les usagers de la ligne Provins-Nangis-Paris l'ont fait 2 fois de suite :

    – le 11 mars à 7 h du matin, ils ont occupé les voies à Nangis quelques minutes avant l’arrivée du Bâle-Paris. Le maire de Nangis s'était joint à eux ;

    – le 12 mars à 6h50 les usagers ont de nouveau occupé les voies de la gare de Nangis pour immobiliser le direct Troyes-Paris. En plus du maire, il y a eu le conseiller général.

    Le 23 avril 2007, excédés par la suppression de deux trains successifs à destination de Provins, les usagers se sont fachés et ont bloqué un train Paris-Culmont Chalindrey.

    TER PACA : 3 février 2009, les usagers du Nice – Vintimille bloquent les voies pendant la grève faute de place pour monter à bord du train et obtenir un train supplémentaire qui sera un Lunéa Paris Austerlitz – Vintimille !

  15. Ha, Ha, je voudrais bien voir Mmes les Maires d'Epernon et de Hanches bloquer les voies en compagnie des usagers!
    J'en pête de rire !!…..
    Je dis bien bloquer, sur la voie, pas être présente sur le quai pour la photo dans le journal.

  16. Adherons tous a l'association car il faut structurer nos actions. Une AG va avoir lieu en septembre si je ne m'abuse et on pourra tous se concerter sur les actions à mener!

    Demander une destitution du conseil régional au conseil d'état, n'oublions pas que seule la région est fautive car ils se fouttent de l'eure et loir

  17. Je ne pense pas que bloquer les voies soit une solution, mais il est vrai qu'il faut trouver quelque chose pour montrer notre mécontentement – Ne plus payer son abonnement ? Ne plus valider son titre de transport ? J'en deviens malade de me dire qu'il va falloir reprendre le train tous les jours dans ces conditions. C'est usant physiquement, mentalement… Je suis à bout !

  18. Demander une destitution du conseil régional au conseil d'état, n'oublions pas que seule la région est fautive car ils se fouttent de l'eure et loir.

    C'est beau de rêver tout éveillé !
    Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme conneries d'écrites sur ce blog.
    De cette façon, vous n'êtes pas prèt d'arriver à vous faire entendre.

  19. Il ne faut pas faire les difficiles sur les moyens à utiliser. Chacun peut avoir sa préférence. Du moment qu'ils sont mis en oeuvre!
    A force de chercher le moyen parfait, nous n'en prendrons aucun./

  20. Bonjour,

    pour info, les usagers prennant le train à la gare de SAint Piat avaient eu l'intention de se mettrent sur la voie. l'info a été remontée très rapidement et tous les trains qui passaient sans arrêt à cette gare passaient à petite allure donc nous pouvons faire peur….

  21. @BA

    "….donc nous pouvons faire peur…. "
    A la SNCF? Je ne sais pas si c'est le terme qui convient le mieux. Peur de quoi???

    Vous avez intérêt à bien prendre les précautions d’usage pour descendre dans les voies sinon vous allez réellement l'avoir, la peur de votre vie…

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