0 Replies to “18h48 supprimé”

  1. Quid des usagers allant au-delà de Chartres ? Le site TER Centre indique toujours "trafic interrompu". Le 17h33 passé à 18h35 à Versailles Chantiers initialement terminus Nogent le Rotrou était terminus Chartres, et aucune information pour les passagers devant aller au-delà de Chartres. Quid des petites gares non desservies par tous les trains malgré les retards importants ?

    Quant au site Transilien, permettant de consulter les horaires en temps réel, il s'est avéré incapable de supporter les pics de charge en milieu d'après-midi… Sans le site Paris-Chartres.fr on ne savait même pas si les trains circulaient effectivement…

    Ce défaut d'information est inacceptable.

  2. La communication de la SNCF est carrément inexistante, j'ai voulu prendre 19h33, arrivé à 18h10 à Montparnasse, trains prévu à l'heure, mais pas de quai annoncé malgré qu'il y ai un TER (4 voitres) stationné voie 21, aucun autre en vue. Je remonte le quai pour m'installer à l'abri, en attendant. 19h32 : aucune annonce : je retourne dans la gare pour lire le panneau : tjrs indiqué à l'heure (je commence à rigoler) mais tjrs pas de n° de quai. 19h48 : je m'adresse aux personnes portant des gilets mauves avec marqué dans le dos "assistance aux voyageurs", (là çà fait carrément peur : ils sont armés jusqu'au dents (tonfa, pistolet, youpi)), pour savoir ce qui va se passer : pendant ce temps aucune annonce micro concernant le non-départ du train. Je discute qq minutes avec ces "assistants aux voyageurs" : bref comme d'hab pas la faute de la SNCF, de toute façon c'est pire ailleurs et bla bla… Je retourne au panneau indicateur : ça y est il a bougé (il est 19h00) le 19h33 est annoncé avec 50 mm de retard, le 20h03 est annoncé avec 30 mm de retard. Donc mathématiquement le 19h33 est supprimé : Mais voilà il n'y a personne de foutu de l'annoncer, de dire les choses clairement et de façon intelligible et ça c'est inadmissible. J'ai, une fois de plus, eu le sentiment que nous n'existions pas, il n'y a pas de passagers dans ces trains, peut être des hectoplasmes…

  3. Communication au-delà du catastrophique effectivement et surtout incroyable cacophonie entre les équipes de la SNCF où personne ne décide de rien et où le dernier qui parle à souvent raison. Les trains sont partis certes et la plupart d'entre nous a pu rallier Chartres, mais une fois encore notre chère entreprise nationale a fait étalage de son incapacité à gérer le trafic en situation dégradée. Ordre, contre-ordre, désordre le leitmotiv de la SNCF

  4. La Gabegie! à l'image de la SNCF…
    A Versailles-Chantiers, ça ne marchait pas trop mal mais les trains étaient annoncés au dernier moment dans une impression d'improvisation totale… Comme d'hab!
    Vers 20h50, après 45mn d'attente un train court (donc bondé!), omnibus est arrivé et nous a emmené à Chartres sans encombre. Il était suivi par un train long semi-direct (presque vide!). Bravo!
    -FL-

  5. Voilà un message qui tombe au mauvais moment…

    J'espère que vous suivez l'évolution de cette journée chaotique !!!

    Tolérance ? Mais d'où vous vient ce discours ?
    A chaque saison il y a toujours une raison ! A l'automne, c'est les feuilles mortes, en hiver la neige, ben oui, c'est surprenant d'avoir la neige en hiver… En été, la canicule et le printemps c'est la révision du matériel.

    Bref, certes il y a des jours où la météo s'en mêle. Mais chaque année elle s'en mêle. Les bulletins météo préviennent souvent. La Sncf doit être prévoyante et plus efficace.

    Donc la tolérance ça va… Je pense que vous vous êtes trompés de discours.
    Vous restez attentifs à nos remarques ?? Mais ça fait plusieurs années que les mêmes remarques reviennent sur le tapis !!!
    Vous voulez quoi de plus ?

  6. Ben au lieu de l'ouvrir anonyme tu signes ton message, tu te renseigne sur le site de l'association et tu comprendra qu'ils sont actifs, après tes messages derrière l'anonymat de ton écran ça m'étonne qu'ils vont les prendre en compte.
    un usager mécontent mais membre de l'adulpcm

  7. Au lieu de l'ouvrir ???
    Pourquoi c'est interdit ?? Je dois intégrer votre asso pour pouvoir l'ouvrir ???

    "Un usager mécontent, mais membre de l'adulpcm"… Fantastique dis moi, ça te donne plus de légitimité tu crois ?
    N'importe quoi…

    N'hésites pas à signer toi non plus ! ça pourrait rendre ton semblant de réponse, (d'attaque) plus crédible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.