2h pour atteindre versailles-chantiers

Résumé des incidents :

– un train TER (bombardier bleue à 2 étages) en panne à Rambouillet, les passagers sont dedans (sachant que ces trains ne sont pas bien chauffés, ils sont même plutôt « réfrigérés »); je ne sais la raison, mais les passagers ne sont pas inviter à rejoindre le quai (soit juste en face (quai B), soit juste derrière (quai A)

– Mon train arrive à Rambouillet, mais sur la voie A bloqué: Pourquoi ???
Il y a 6 voies (ou plus) à Rambouillet, la SNCF à t’elle revendu les systèmes d’aiguillages pour financer les primes de noël (pour bon travail effectué) en décembre ?

– 10min plus tard les passagers du train en panne sont inviter à rejoindre le quai, mais quand ils traversent les voies (desserte, je rappel que les trains ne circulent plus, sinon mon train serait passé !!) une aimable voie au micro hurle de ne pas traverser les voies. Un peu plus tard, j’apprends par ma femme coincée dans le 3° train (le corail en attente de passer Rambouillet (si, vous savez, Rambouillet, grande gare avec aiguillage & 6 voies pour que les train se croisent) qu’il lui annoncent qu’ils sont bloqués à cause d’usagers sur la voie !!! (et aussi d’un train en panne)

– les meccanos ont tellement forcé (mais bosser, soyons indulgents) sur le TER en panne, qu’on a pu entendre 4 détonations (faibles, equivalentes à des coup de poings dans une porte) au niveau d’un transfo de toit, puis vue une petite fumée et senti le brulé !! et une rame TER en moins, une !

– J’ai ensuite pris le petit gris omniBus (mais bien chauffé) pour Versailles au moment ou le TER manoeuvrais pour ?? pousser / degager le quai pour le corail … j’en sais rien.

Bilan : 2 heures pour faire Chartres Versailles
Je vous epargne ici les merde pour rejoindre La Defense.

Eric, 3 h de retard ce matin, 200€ de frais de transport par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.