Bonjour,

Je trouve que depuis quelques semaines, ce blog est devenu du grand n’importe quoi !!!!

Dans la plupart des commentaires, il y a toujours des gens pour faire des réflexions a 2 francs, ca tourne à :  » j’ai raison »… »non c’est moi »… »non c’est moi je te dis »….

Du coup, je ne prends plus réellement de temps pour venir voir le blog…

Alors franchement, faut grandir un peu et arrêter de ce chamailler pour rien !!!

Je vous dis maintenant a jamais !!!!

une-personne-qui-en-a-marre-des-adolescents-de-ce-site

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  1. Même si ce n'est pas de leur faute, ils auraient pu prendre des disposition pour amener les voyageurs par car ou autre.
    4 heures d'interruption de trafic c'est énorme quand même !

  2. Le feu est sur l'emprise SNCF, est du à un manque d'entretien des broussailles. Dans le sud ce manque est passible d'une amende, mais la SNCF ne se se nt pas responsable.
    Le manque de support en bus est lamentable.

  3. Chez nos collègues du Jura 3h45 d'interruption de trafic entre Dole et Besancon. On peut admirer la broussaille SNCF (euh… RFF) sur les photos publiées par le journal régional Le Progrès : http://www.leprogres.fr/jura/2011/05/31/dole-besancon-des-incendies-perturbent-les-trains?image=7BC0058D-725F-407F-99A4-14D9124834B9#galery

    Qu'attends donc RFF pour commander un coup de fauchage sur les talus (en ramassant l'herbe, les branches et autres) ?

    Entre Trappes et La Verrière sur le talus central, la maîtrise d'oeuvre de RFF avait laissé les branchages sur place… C'est vraiment pas malin…

    S'ils veulent pas couper et ramasser, je leur suggère sinon de mettre le feu tout le long des voies pour tout cramer, comme ça ce sera réglé pour l'été… plus de feu possible…

  4. Oui c'est bien 4h de retard concernant le train prévu 18h48 à Epernon terminus Chartres (alias 18h18 à Rambouillet et 18h03 départ Montparnasse).

  5. Tant la SNCF via sa division Infra que RFF sont coupables de cet incendie. Si l'entretien avait été fait entre les voies (pour info c'était juste avant l'arrivée en gare de La Verrière dans le sens paris-province), il n'y aurait jamais eu matière à ce que ça brûle. Je ne manquerai pas de demander des comptes aux responsables SNCF et RFF lors de la prochaine réunion qui aura lieu à Chartres ce lundi 6 juin.
    Cordialement

    Jean-Roger CONDAT
    Vice-président de l'ADULPCM

  6. Ah j'oubliais, la qualité de l'information sur le site TER Centre a été excellente également ! 😀 (y en a aucune mais chuuuutt faut pas se moquer, ils ont été débordés et désorganisés par les évènements…)

  7. Par réquisition des conducteurs de bus de Versailles (Phébus), de Saint Quentin en Yvelines (SQYBUS service assuré par les cars Perrier pour la desserte omnibus entre Trappes et Rambouillet. Par réquisition chez Veolia Transport CSO, chez Hourtoule et Savac pour la desserte de Rambouillet et de Gazeran à partir de la gare de Trappes.

    Puis à partir de Rambouillet :
    – réquisition des bus locaux de Rambouillet pour desserte omnibus entre Rambouillet et Chartres
    – réquisition des cars Transbeauce pour desserte directe Rambouillet <-> Chartres

    Puis à partir de Chartres desserte par voie ferrée.

    Les conducteurs seraient bien évidemment indemnisés avec un salaire horaire double de l'habituel…

    Est-ce compliqué ? Non. Faudrait juste que MM. les préfets prévoient des plans d'acheminement de secours des usagers des différentes lignes SNCF…

    Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le soin tout particulier de la SNCF apporté à ses clients. Distribution de gobelets d'eau et mise à disposition d'une fontaine à eau sur le quai ; information par SMS qui nous a tenu au courant de l'évolution de la situation heure par heure et de la reprise du trafic ; taxis pour les personnes fragiles (femmes enceintes ou personnes très âgées) ; information claire en gare ; information claire à bord du train pour dire que Gazeran et les petites gares ne seraient pas desservies ; prévenance que le feu n'était pas complètement éteint mais maîtrisé et que quelques fumées allaient nous incommoder entre Trappes et La Verrière. Vraiment on peut féliciter la SNCF !

  8. Une entreprise soustraitante ( payée par erdf) est venue couper les arbres sous les lignes prés de chez moi. Ils ont coupé à mis hauteur puis laissé pendre sur place la partie coupée.

    Les cheminots, toujours satisfaits d'eux-mêmes, vont répondre pour ces 5oo minutes de retard: C'est à cause de la privatisation. C'est une société privée qui a fait le travail. le travail a été bien fait parce que il aurait pu être pire.
    Le slogan de la sncf " Pire est possible à la sncf, c'est que nous sommes les meilleurs"

  9. Anonyme de 23h29

    Tu n'es qu'un égoïste. Tu ne pense qu'à toi.
    Tu réquisitionne des bus juste pour toi et tu ne pense pas à ceux qui prennent journellement ces bus et qui grace à toi finiront à pied.
    Vous êtes de drôle de zèbre vous les ex parigos.

  10. @ anonyme de 8h48

    Encore un qui raconte n'importe quoi.
    De plus c'est incompréhensible.
    Pauvre garçon.

  11. On ne trouve pas des cars comme ça même si il y a des sociétés car un soir de pointe (et d'un jour férié) il sont presque tous sortis pour effectuer leur missions.

    Prenant le train sur la ligne Paris Dreux je connais bien ce problème, à chaque fois qu'est mis en place un service de substitution par car il y a que deux (ce son les deux qui font la navette entre la gare de Monfort-l'Amaury – Méré et le centre ville de Monfort-l'Amaury) puisque tous les autres sont sortis.

  12. Il faut aussi dire que la majorité de ces feux de broussailles sont dues à la négligence de l'entreprise d'une part et à la mauvaise éducation des voyageurs qui fument parfois dans les trains et jetent leurs mégots par les fenêtres!!!!

  13. Les incendies arrivent et il faut vivre avec. Mon seul commentaire est au niveau de la communication SNCF. Bloqué en gare de Versailles (dans le TER direction Nogent) le seul moyen d'avoir des infos était de descendre sur le quai. Aucune communication "en voiture" pendant 3h30, jusqu'au départ du train. Ensuite, après le départ, aucune communication sur les trains qui nous suivaient, ce qui aurait pu intéresser ceux qui continuaient en direction du Mans.

  14. A quoi reconnaît-on un troll cheminot? A ce que son texte est composé exclusivement de trains courts par manque de moyens!

  15. Encore une fois, manque d'informations…

    Pendant que nous étions arretes en gare de Versailles, l'annonce était "retard indetermine". Message qui nous a été repeté pendant au moins 3/4 d'heure – 1 heure.(Après j'ai abandonné…..)
    Alors que pendant ce temps, à montparnasse, les gens savaient déjà qu'il y aurait à peu près 3 heures de retard.

    Cherchez l'erreur!!!

  16. Est-ce qu'il y aura des sanctions contre les conducteurs qui n'ont pas informé leurs passagers?
    Ou bien c'est leur boulot ou cela ne l'est pas.
    Si c'est leur boulot et qu'il ne l'ont pas fait alors il faut les sanctionner.
    cela ne peut pas continuer comme cela. Autant de conneries. Autant de mépris des usagers et rien ne change.

  17. a force de supprimer du personnel,au niveau des entreprises du service public,sncf etc… plus personnes pour desherber les talus,on arrive a des situations comme hier.n'oublier pas non plus que sur les trains,il est incrit region centre je pense qu'il faudrait aussi demander des infos a nos chers députés et pas que a la sncf puis votez bien en 2012 parceque pour moi le résultat de la france est la faute a notre cher president qui va donner 40 millions d'euros a d'autre pays plutot que d'investir dans des trains neufs,et des installatoins ferroviaire renouvelées

  18. Plus de 30 jours d'absenteisme pour les contrôleurs en moyenne.
    3 heures de conduite en moyenne pour les conducteurs.
    Tout l'argent passe en frais salariaux.

    Alors cela commence a bien faire le discours sur le manque de personnel, de salaire et de moyens.

    Travaillez plus! Commencer quand vous attendez trois heures dans une cabine à ne rien faire, a prendre quelques secondes pour informer les usagers.
    Des trains il y en a mais vous ne gérez pas, ne les entretenez pas.

  19. @le troll:
    A la BNP , ils sont moins nombreux et plus absents !
    Les 3h de conduite ne concernent que les conducteurs du RER A RATP selon le rapport de la CDC !

    @les voyageurs de la ligne:
    Pour le cas du manque d'information dans certaines rames , c'est plutot une conséquence technique sur certain matériel comme VB2N ou VO2N!
    Quand il y a rupture d'alimentation électrique , les batteries ne permettent pas une autonomie au delà de 20 mn (en fait souvent moins), ce qui fait qu'il n'y a plus ; ni d'éclairage de secours, ni de control de porte , ni de sonorisation !
    La seule solution pour transmettre des informations est de passer dans la rame , comme l'un des controleur l'a fait (cf un des posts précédants)!
    Quand le conducteur est seul sur le service du train , il ne peut pas le faire !

  20. C'est cela la vérité sur la sécurité:
    Dans le meilleur des cas au dela de 20 minutes ni éclairage, ni contrôle des portes, ni sono?

    Comme on ne cesse de me le répéter la sncf est au 21 éme siècle! Cela se voit! Elle n'a pas encore réussi à maitriser les contraintes techniques du siècle des lumières!

  21. @ 11:50;

    Je veux bien te croire. Mais c'est qui ce " on" . A la sncf il n'y a que des " on". Et jamais de personne responsable. C'est toujours la faute des autres. Ces " on" sont bien nombreux mais inconnus.

  22. Sacré Maurice !
    Tu peux bien dire tout ce que tu veux, on s'en fout. Ta parole ne vaut rien, c'est du vent de gog ! Jeu de mot !!!! Ha, ha, ha ….

  23. @ Anonyme de 13h57

    A part sanctionner les gens, qu'est-ce que tu sais faire ? Rien !! Comme beaucoup sur ce blog !

    @ Anonyme de 23h27

    Tu es le bon petit Sarkosiste pur et dur toi !
    Tu parles de sujets dont tu n'as même pas une toute petite idée de connaissance. Dans la connerie tu es médaille d'or.
    En général ceux qui parlent comme toi sont ceux qui en font le moins. Alors chuuuuuutttttt !!!

  24. @SS;

    Tu as oublié d'ajouter une ligne de ton " par coeur": Tu dois écrire : "lecteur du Figaro".

    Qu'est-ce qu'on sait faire, nous? Travailler et mériter un salaire par le travail pour assister des gens comme toi.
    Mais nous en avons marre d'être rackettés pour entretenir des gens comme toi.

  25. @le troll:
    "Comme on ne cesse de me le répéter la sncf est au 21 éme siècle! Cela se voit! Elle n'a pas encore réussi à maitriser les contraintes techniques du siècle des lumières!"

    Comme tout ce qui fonctionne à l'électricité , car c'est une énergie non stockable!

    Pareil pour les ordinnateurs et les voitures!

  26. L'électricité est une énergie non stockable!!!!!!!
    Ah, ces cheminots, Ils sont vraiment en retard d"un siécle! En retard d'une évolution technologique! En retard d'une évolution sociale etc…
    Mépriser le ressenti des usagers ne vous a pas encourager à évoluer. Sinon vous auriez trouver a faire fonctionner un simple micro avec de l'énergie stockée.

  27. Intéressant ton post :
    Dans quoi peux tu stocker l'électricité?
    Quel est la quantité que tu peux stocker?
    Comment réutiliser cette électricité?(intensité , tension ,autonomie )
    Pourquoi n'avons nous pas chez nous de quoi stocker l'électricité?
    Réponds donc à ces questions !

  28. Répondre à un cheminot, c'est rentrer dans une polémique stérile.Cela n'aboutit jamais. C'est comme avec les pré-pubères, ils veulent exister et marquer leur territoire.
    Tu prétends avoir une formation dans la technique et être conducteur. Mais pas savoir comment stocker assez d'énergie pour faire fonctionner un micro!

    PS: ne cherches pas à noyer le poisson. Tu as affirmé: "l'électricité est une énergie non stockable" sans autre nuance. Et maintenant tu poses d'autres questions pour noyer la connerie de ton affirmation.
    Et c'est là que tu écris: "y sait pas, y sait pas, tralala. Il parle sans savoir. Tralala.!
    Toutes discussion avec vous ne peux se terminer que comme cela. Autant que cela se fasse tout de suite.

  29. @le troll:
    Tu affirmes que les cheminots sont technologiquement en retard je te pose donc la question pourquoi?
    Tu affirmes que l'on peut stocker l'éléctricité , justifie le en répondant aux questions !
    Pourquoi ne peut on pas stocker l'éléctricité ?

  30. Dis donc le comique de 17h23 et 8h51

    "Qu'est-ce qu'on sait faire, nous? Travailler et mériter un salaire par le travail pour assister des gens comme toi."

    C'est toi qui détermine le mérite de ton salaire ?
    Commence donc par travailler proprement pour pouvoir m'assister.

    Stefadc t'a posé des questions auquelles nous attendons des réponses.
    J'ai l'impression qu'ont va les attendre longtemps, incapable que tu es !

  31. Que vous affirmiez que " l'électricté ne peut pas se stocker " me suffit largement pour savoir quel est votre niveau!
    Et tous cela pour justifier que vous ne pouvez pas communiquer avec les usagers!
    Je suis convaincu que les usagers en savent assez avec votre affirmation pour mesurer votre niveau et ce qui vous bloque pour donner des infos avec un micro!!!

    Vous affirmez que "l'électricité ne peux pas se stocker" bien. Je prends note de votre niveau de compétence.
    Pour les cheminots qui conduisent des trains "l'électricité ne se stocke pas". Et cela ce n'est pas la faute des cheminots.

  32. Tu ne réponds pas et ne fais que dénigrer !
    Il y a plusieurs catégories d'énergie :
    -les énergies stockables
    -les énergies non stockables
    L'électricité fait partie des énergies non stockables, ce n'est pas les cheminots qui le disent mais TOUTE la communauté scientifique!
    Elle à toujours besoin d'être"produite " , c'est les lois de la physique !
    Si tu peux nous prouver que tu peux la stocker , dépose un brevet internationnal , tu vas devenir extrêmenent riche !

    Ton rapport avec l'histoire de communiquer avec les usagers , est juste pour tenter de te détourner de tes critiques !
    Le monde entier attend tes innovations :
    REPOND !

  33. Non, non;

    Je ne veux pas détourner la conversation. On en reste là.
    Tu as dit que "l'électricité n'est pas stockable".
    Qu'est-e que tu veux de plus puisque tu es si sur de toi? Comme toujours!
    Tu veux encore jouer sur les mots pour exister?

  34. Tu cririques les cheminots et moi en particulier parce que l'électricité n'est pas une énergie stockable !
    Tu sembles affirmer le contraire , mais il n'y a aucun argument encore !

    Après l'histoire , le droit , l'architecture , maintenant ce sont les lois sur l'électricité !
    Et en plus tu te permets de dénigrer les autres et de les juger !
    Tu n'as aucune connaissance pour appuyer tes dires alors tu dénigres et tu fuis !

    ASSUME TES AFFIRMATIONS !

  35. Mes j'assume mes affirmations! Je ne fuis pas:

    "L'énergie électrique est stockable de différentes manières"

    Toi, tu affirmes que l'énergie électrique n'est pas stockable. Tu écris même que "TOUTE LA COMMUNAUTE SCIENTIFIQUE " te l'a dit Et es derrière toi. Tu as des contacts avec toute la communauté scientifique! etc…
    Pourquoi aurais tu besoin de mon opinion? Qu'est-ce qui t'inquiète?
    Si je continue à affirmer que l'énergie électrique est stockable de différente manière, cela revient à dire que tu es un menteur compulssif. Si tu écris que toute la communauté scientifique est derrière toi, alors que ce n'est pas vrai. Cela voudrait dire que tu es aussi mégalo.

    Je ne dénigre pas. Puisse que tu as affirmé que toute la communauté scientifique affirme que l'énergie électrique ne se stocke pas. Si c'est vrai, tout le monde le sait. Tu n'as rien à craindre. C'est facile pour toi. Tu as tous les arguments. Comme d'habitude. Comme en histoire, archi, droit…
    Mais si ce que tu affirmes n'est pas vrai, cela fait de toi vraiment quelqu'un de…. ( je ne veux pas être modéré)

    Cela correspond à quoi ton acharnement à vouloir me faire dire que tu es une référence? Que tu as raison et que la totalité du monde scientifique est avec toi?
    Ce n'est du simple trolling! C'est plus grave que cela.

  36. Explique nous comment tu stock l'énergie électrique que je rigole un peu.
    Quand je dis énergie électrique, je parle en 1/10 de MW, pas la petite batterie de 12 v 100 A.
    Tu baves, tu baves, mais tu n'as toujours pas répondu aux questions de Stephadc !!
    C'est ta dernière chance avant de passer pour un blaireau. Je ne me fais pas d'illusions sur tes absences de réponses. Hum, hum, ça sent le blaireau.

  37. @SS:
    Une batterie n'est pas un stock d'éléctricité , c'est un générateur !(réaction chimique réversible)
    Il n'y a que les condensateurs (et super condensateurs) qui pourraient être considérés comme tel , mais avec une autonomie quasi nulle !

  38. @SS;

    comme d'habitude tu n'as rien compris. La question est plus fondamentale que cela.Plus fondamentale que celle du comment! Stephadc affirme clairement que l'énergie électrique ne peut pas être stockée. C'est ses écrits simples et claires. Il affirme même que c'est ce que dit toute la communauté des scientifiques.
    Moi j'affirme que l'énergie électrique peut être stockée.
    Mais qu'il n'est pas possible de discuter de ce genre de chose avec vous parce que vous êtes toujours de mauvaise foi. Que vous niez toutes les preuves. Que aucun raisonnement ne vous touche.
    De plus j'affirme qu'il serait possible de stocker assez d'énergie pour permettre à un micro de fonctionner au dela de 20 minutes.

  39. Tu fais des affirmations pour me dénigrer mais tu refuses d'apporter des éléments étayant tes critiques !
    Le fait que la communauté scientifique ait classé cette énergie non stockable n'est pas nouveau et ils ne l'ont pas fait pour me défendre !
    Au cas où , tu sembles que c'est toi qui veux donner des leçons de droit , d'histoire et d'architecture , pas moi !

    Réponds aux questions , ASSUME

  40. Aucune possibilité de répondre à des gens comme vous. Vous discréditeriez toutes sources. Toutes preuves avec la mauvaise foi des menteurs compulsifs.

    l'affirmation est claire. Vous affirmez que " l'éléctricté ne se stocke pas " C'est une affirmation générale et de niveau scientifique. Pour vous c'est une loi. Vous affirmez que TOUTE LA COMMUNAUTE SCIENTIQUE affirme que l'électricité ne se stocke pas. C'est une loi physique ( et chimique ) que vous affirmez.

    Il n'est pas nécessaire d'entrer dans les détail d'une loi.

    Bientôt vous allez affirmer que si ce n'est pas fait à la sncf,cela prouve c'est une loi scientifique.

    Mais je vous ai répondu bande de….. L'énergie électrique se stocke de différentes manières. En disant le contraire vous prouvez être des menteurs compulsifs, des mégalos, des sans cultures…
    Et il serait possible de stocker assez d'énergie pour faire fonctionner des micros au delà de 20 minutes. of cause,il faudrait que les conducteurs aient assez de culture sociale pour trouver utile d'informer les usagers.
    Il est plus facile de stocker de l'énergie électrique que de mettre une charge sociale dans le mental d'un conducteur de la sncf.

    Me faire traiter de blaireau par un conducteur de la sncf, c'est un honneur. Me faire traiter de conducteur de la sncf, ce serait là, grave.

  41. saint troll;

    Alors c'est cela ton truc!

    1) Tu affirmes que l'électricité ne peut pas se stocker. Que c'est une loi absolue.Et tu affirmes avec prétention que toute la communauté scientifique te soutient.

    2° Et quand SS parle de batteries, tu affirmes de manière prétentieuse que les batteries ne stockent pas l'électricté. Toutes les batteries.

    Comme je l'avais dit. Avec vous c'est la mauvaise foi poupée russe. On démontre un premier mensonge et il est remplacé pâr un nouveau mensonge aussitôt. Et ainsi de suite.

    C'est du mensonge compulsif grave.

  42. @le troll:
    Regarde dans un dictionnaire:
    "Stocker" et "générateur"

    Ce n'est pas la communauté scientifique qui me soutient , MAIS QUI L A PROUVER

    Les batterie sont des générateurs ,elles ne stockent pas l'électricité , mais la restitue par action chimique !

    Tu affirmes que l'électricité peut être stockée ALORS DANS QUOI ?
    DANS QUELLE QUANTITE?

    Tu affirmes que cela permettrait de garder la sonorisation au dela de 20 minutes!
    Il n'y a que sur ce matériel qu'il y a ce genre de problème comme je l'ai précisé dans mon post !
    Que préconises tu alors pour que la sonorisation fonctionne au dela de 20 mn ?

  43. Il y a l'article 18 de la réglementation européenne qui impose un minimum d'assistance aux voyageurs de la part des entreprises ferroviaires. Mais dans l'ordonnance traduisant la directive en droit français, pour les transports urbains, départementaux ou régionaux cet article 18 ne s'applique pas… On a donc le choix entre rester crever de faim et de soif au bord de la voie ferrée le temps que le trafic soit rétabli, dormir dehors ou se payer une chambre d'hôtel, payer un taxi ou se démerder à trouver des cars pour rentrer chez soi… Alors prions pour qu'il n'y ait pas d'incendie bloquant le trafic toute la soirée et toute la nuit…

    Règlement (CE) n° 1371/2007 du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2007 sur les droits et obligations des voyageurs ferroviaires :

    "Article 18

    Assistance

    1. En cas de retard de l’arrivée ou du départ, l’entreprise ferroviaire ou le gestionnaire des gares tient les voyageurs informés de la situation ainsi que des heures de départ et d’arrivée prévues, dès que ces informations sont disponibles.

    2. En cas de retard visé au paragraphe 1, de plus de soixante minutes, les voyageurs se voient offrir gratuitement:

    a) des repas et des rafraîchissements en quantité raisonnable compte tenu du délai d’attente, s’il y en a à bord du train ou dans la gare, ou s’ils peuvent raisonnablement être livrés;

    b) un hébergement à l’hôtel ou ailleurs, ainsi que le transport entre la gare et le lieu d’hébergement, si un séjour d’une ou de plusieurs nuits devient nécessaire ou qu’un séjour supplémentaire s’impose, lorsque c’est matériellement possible;

    c) si le train est bloqué sur la voie, le transport entre le lieu où se trouve le train et la gare, l’autre point de départ ou la destination finale du service, lorsque c’est matériellement possible.

    3. Si le service ferroviaire ne peut plus se poursuivre, les entreprises ferroviaires mettent en place dès que possible d’autres services de transport pour les voyageurs.

    4. À la demande du voyageur, l’entreprise ferroviaire certifie sur le billet que le service ferroviaire a été retardé, qu’il a fait manquer une correspondance ou qu’il a été annulé, selon le cas.

    5. Lors de l’application des paragraphes 1, 2 et 3, l’entreprise ferroviaire concernée accorde une attention particulière aux besoins des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite et des personnes qui les accompagnent."

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