8h15 rambouillet court, lamentable

Un jour de grève S2 donc sans un capacité Max sur la ligne et la SNCF nous offre un train court a la pointe: des rambolitains restes a quai gagnent 50 minutes de travail en moins, c’est un grand bonheur.

Un coup de fil a ter centre et on me dit de réclamer sur le registre de ma gare. Seul hic: personne ne veut me donner accès a ce registre. Puis vient une personne de la gare qui m’apprend que je ferais aussi bien de contacter la SNCF via le site internet, car le registre est simplement faxe a une société sous-traitante qui traitera mon cas plus rapidement si je passe par internet…!!

Non mais quelle blague: on délègue la relation clients a une société spécialisée dans le pool d’excuse maintenant? Et je reste surpris que les élus des villes ne soient pas impliques dans la consultation de ce fameux registre…

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  1. Je me pose une question concernant ces nouveaux horaires : il n'y a plus aucun train venant du Mans ou allant jusqu'au Mans ?
    Ces trajets sont-ils tout simplement supprimés ou bien sont-ils considérés comme des Corail Intercités et n'apparaissent donc pas sur ces fiches TER ?
    Je prends ces trains la plupart du temps et j'avoue que leur suppresion m'étonne vraiment !

  2. Non, il ne sont pas supprimés. Le tableau repris par TER centre s'arrête à la limite (occidentale) de la région Centre. Les horaires Chartres – Nogent – Le Mans sont en ligne sur le site TER Pays de Loire.

  3. Ces nouveaux horaires sont un scandale .. Les temps de trajet sont rallonges de 10 a 15 minutes environ .. En ce qui me concerne sur un aller retour quotidien cela me fera 25 minutes de temps en plus par jour .. C'est un
    Scandale d'autant que les tarifs ont fortement augmente .. La qualité du service baisse , les tarifs doivent baisser !!

  4. Merci pour l'info NKR !

    Après avoir vu les horaires sur le site TER Pas de Loire, il n'y a effectivement plus de direct entre Versailles et Chartres, pourtant très pratiques et qui désaturent quelque peu les omnibus…

    Je résume rapidement la situation pour moi (non je ne pense pas qu'à moi, j'expose juste les faits) :
    Je vais me lever plus tôt, prendre un train plus tôt, pour arriver plus tard le matin au travail.
    Je quitterai un peu plus tard le soir, pour prendre un train un peu plus tard, et arriver beaucoup plus tard chez moi le soir.

    Merci les nouveaux horaires…

  5. Que peut-on faire pour marquer notre désaprobation même si il est probablement trop tard?
    Que compte faire l'ADULPCM?
    Perso, je devrais partir 7mn plus tôt pour arriver à la même heure au boulot donc je ne pourrais plus accompagner ma fille à l'école! Quant au train suivant (qui ne met que 61 mn!), il arrive à Vaugirard!!!
    Merci la Région Centre et bravo la SNCF!
    Effectivement les tarifs doivent baisser, c'est la moindre des choses!

  6. Bonjour,
    L'ADULPCM ne va pas faire grand chose pour deux raisons :
    – la première c'est que c'est le résultat d'un cadencement quasi-national,
    – la seconde c'est que lorsque nous avons publié le projet des horaires en Juin 2011, nous n'avons eu qu'une seule et unique remontée qui nous est parvenue par courrier postal.
    http://www.adulpcm.com/?p=700

    Sachez que nous avons exprimé notre mécontentement concernant le rallongement des temps de parcours et tout particulièrement auprès de Guillaume Pepy. Malheureusement, beaucoup de gens se plaignent uniquement devant le fait accompli donc l'ADULPCM peut faire des choses mais manque de relai au niveau des usagers !
    Cordialement

    Jean-Roger CONDAT
    http://www.adulpcm.com

  7. J'ai personnellement tenté de contacter la région Centre, par e-mail et n'ai jamais reçu aucune réponse.
    Le Problème maintenant c'est de savoir POURQUOI CET ALLONGEMENT des temps de parcours?! Sur Chartres – Paris: Les directs à 61mn donc la barre "psychologique" de l'heure est franchie mais surtout les "express" à 68mn au lieu de 60 actuellement: 7mn de rallonge c'est énorme sur un trajet d'une heure: POURQUOI??? Je ne parle pas des omnibus qui mettent désormais plus de 1h15…
    Ensuite, il faut réclamer (et obtenir) une baisse des prix de tous les billets (et pas seulement des abonnements). Le prix du billet Paris – Chartres a pris plus de 10% en 4 ans. Maintenant les temps de parcours augmentent, le service se dégrade donc baisse des prix.
    Cordialement,

  8. @FL : Voilà c'est typiquement le comportement qui fait que nous n'aurons jamais de poids face à des mammouths comme la SNCF ou la région Centre si chacun fait sa petite initiative dans son coin.

  9. @JRC : Je prends la défense de FL qui a tout de même fait quelque chose. Certes, ce n'était pas avec l'association malheureusement, mais contrairement à moi par exemple qui n'ai rien fait, c'est déjà pas mal.
    Ensuite, personnellement, je croyais sincèrement que le projet que vous nous aviez exposé serait discuté entre l'association et la SNCF. J'ai sûrement très mal interprété malheurusement.

    Tant pis pour moi et les autres usagers qui vont être gênés par ces changements d'horaires, mais effecrivement c'est un peu tard pour réagir quand on sait que nous avons le projet sous les yeux depuis 3 mois au moins.

    J'en profite au passage pour saluer l'honorable action que vous menez pour nous, usagers de la ligne.

  10. Mais qu'a proposé l'association au juste une fois le projet de nouveaux horaires connu? Une manifestation devant la gare de Chartres, une pétition??
    -FL-

  11. Donc L'ADULPCM ne souhaite pas dénoncer les nouveaux horaires? Peut-elle est-elle satisfaite?
    J'ai payé ma cotisation de 2€, il y'a 2 ans et puis… Plus rien!
    Dommage c'était une bonne cause.
    Faut'il créér une nouvelle association pour dénoncer ces nouveaux horaires?

  12. @FL:
    Les associations représentent les usagers,et donc ne font part des problèmes qui si il y a des remontées de ces même usagers !
    Si personne ne dit rien , elles ne peuvent pas faire de demande!
    L'association est une bonne chose , mais elle ne peut rien demander sans mobilisation des personnes quelle représente !
    Faire partie d'une association implique qu'il faille participer , et non attendre qu'elle agisse sans but et sans cause !
    Je suis d'accord avec les propos précédents de JRC !

    Quant aux horaires présentés actuellement , ils ne me semblent pas encore être complets , de plus certains sillons travaux ne sont pas encore prévus !(Je tenterais d'avoir des infos prévus sur les travaux prévus)

    Autre précision , ces horaires sont ceux des sillons imposés par RFF , la SNCF ne fait que les exploiter !

  13. On a déjà dénoncé ces horaires et tout particulièrement le rallongement de parcours, ça a d'ailleurs été le principal sujet de discussion avec Guillaume Pepy. C'est une volonté RFF et nous avons vu qu'en fait rien n'était négociable.
    Organiser des manifestations devant la gare de Chartres c'est beau comme proposition encore faut il que les gens se bougent. Quand l'ADULPCM appelle à la bonne volonté des gens pour manifester ou distribuer des tracts vous voulez le nombre de réponse : 4 !!! Donc cher FL de grace au lieu de toujours tout critiquer (vous êtes le principal animateur de ce blog) venez donc au bureau de l'association qui vous est grand ouvert car nous avons déjà beaucoup donné déjà beaucoup d'énergie, de temps (perdu puisque vous considérez le résultat comme nul) et d'argent car nos déplacements nous ne nous sommes jamais défrayés sur les comptes de l'association. Bref agissez un peu et de manière réfléchie car vous même vous le dites que vous n'avez pas de réponse de la SNCF ou de la Région… tient donc ! Si vous avez des idées rejoignez nous, car il faut reconnaitre que nous commençons à être à court…
    Cordialement

  14. L'ADULPCM a beaucoup fait depuis sa création, il y a environ 2 ans. C'est, à mon avis, en grande partie grâce à l'association (et aussi à ce blog)que la ligne Paris – Chartres – Le Mans fait partie des 12 lignes prioritaires de Pépy: Bravo!
    La ponctualité s'est (un peu) améliorée mais seulement ce mois-ci (les derniers mois ne furent pas terribles) et malheureusement maintenant que se passe t'il: Les temps de parcours sont rallongés (et pas qu'un peu!).
    Ca sera dommage de baisser les bras maintenant.
    Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour me consacrer au "bureau" de l'association mais si il s'agit de manifester, signer une pétition.
    De toutes façons, il faut maintenir la pression, ne pas se laisser faire sans rien dire. Même si c'est à cause de RFF et que l'on ne peut plus rien y faire. Au moins, marquons le coup!

  15. Pourquoi ne pas contacter la presse régionale (L'Echo Républicain, la République du Centre, Le Parisien, France3…) à propos de ces nouveaux horaires et de l'allongement des temps de parcours. On a l'impression que personne n'est au courant (ou tout le monde s'en moque!). Et Pépy qui affirme que ça sera dur mais c'est pour notre bien!
    L'ADULPCM l'a déjà fait pour des incidents précédents.
    Cordialement,

  16. bonjours

    je suis nouveau sur le blog.

    j'ai vue les nouvelles horaire et pour mon cas c'est la grosse galère.

    serait il pas possible de faire la grevé du paiement de l'abonnement pour manifeste notre mécontentement durant une durée définis entre nous.

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