À l’heure ce matin!

Le TER 16806 (Chartres 8h35 – Montparnasse 9h35) était à l’heure ce matin (au moins jusqu’à Versailles). Il s’est même payé le luxe d’arriver en avance: 2mn d’avance à Versailles-Chantiers, une correspondance avec le DEFI de 9h26 parfaite! DEFI qui malheureusement a eu ensuite un retard de 5mn à La Défense. Mais on ne va pas chipoter…
Fred. Lacombe

0 Replies to “À l’heure ce matin!”

  1. Vous n'êtes pas tout seul sur les lignes.
    Derrière ce train, d'autres circulent. Si vous faîtes attendre ce train, les autres seront aussi en retard et d'autres voyageurs vont râler sans savoir que vous êtes "responsable" de ce retard, etc, etc…..
    Si ce train est arrivé en retard de 2 minutes à la Défense, c'est peut être le sénario décrit ci-dessus qui s'est produit ! Réfléchissez !
    Il est vrai que les grilles de circulation des trains sont un peu farfelu, et sont le fruit de personnels "incompétant" dans le domaine technique et conduite des trains.

  2. Et les plans de circulations se font uniquement en 2 dimensions !!
    Dans le transport aérien on travaille en 3D ce qui est un peu plus compliqué !!
    Messieurs les personnels de la SNCF pensez-y …
    Michelle BL

  3. Peut-être pour éviter qu'un autre train derrière doivent s'arrêter aux Matelots en attendant que la voie se libère…

  4. J'adore les gens qui se croient seuls en pensant qu'on doit les attendre à quai ou ceux qui se permettent de bloquer les portes! Ca mérite des amendes!

  5. La SNCF aussi mérite des amendes pour ses trains en retard, supprimés ou encore bondés… Pratiquement pas un jour ou cela fonctionne correctement! Mettre des amendes: Faudrait'il que les trains soient à l'heure, pas bondés et aussi qu'IL Y AIT DES CONTRÔLEURS!
    -FL-

  6. Sauf que si vous arrivez à trouver la réglementation SNCF, vous y lirez que les "correspondances" n'existent pas dans les gares Transilien et les grandes gares parisiennes Terminus-Origine.
    Donc, à VCH, vous prenez le 1er train qui arrive, ce n'est pas le problème de la SNCF pour le reste.
    Dans votre cas, la correspondance que vous citez, n'est pas calculée par la SNCF, tout simplement par ce qu'elle n'existe pas sur le papier. Imaginez vous le nombre de trains qui passent par VCH aux heures de pointes? Croyez vous qu'ils peuvent se permettre d'attendre 1 à 2 minutes à quai pour que vous prenez votre train? Même si votre train ralentit en direction de la Défense, à VCH, votre train libère les voies pour recevoir les suivants. Il faut arrêter de voir que sa situation personnelle et localement, il n'y a qu'à etc… trop facile! La SNCF est incapable d'assurer correctement la mission de service public qu'on lui demande, mais elle a suivi une politique de développement que nos chers élus n'ont pas su ou pas voulu contredire.
    Au lieu de travailler sur la rénovation et modernisation du réseau actuel, on construit des lignes tgv, des trams (ça fait moderne après les avoir détruit il y a 40 ans), on parle d'un super-métro autour de Paris et pendant ce temps, il n'y a pas d'argent pour les transports publics aujourd'hui. Tirez à boulets rouges sur la SNCF, c'est bien, mais n'oubliez pas vos chers élus, car eux, ils peuvent faire quelque chose. Leur strapontin d'élu est bon et si ils disent le contraire, pourquoi alors se représentent-ils? Tant qu'ils ne mettront pas une vraie pression sur la SNCF ou plus tard sur la concurrence, nos conditions de transport iront de mal en pis.

  7. Je ne laisserai pas un "Anonyme" me faire la leçon sur le fait que retenir les portes du train est interdit, quand on me laisse moins de 60 secondes pour changer de quai tous les matins.
    Je devrais porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" car c'est exactement ce que fait la SNCF avec cette correspondance quasi-impossible…

  8. C'est génial de faire l'apologie du blocage de portes! A cause de cela, soit vous mettrez le train en retard dans le meilleur des cas, soit vous arriverez à casser le système mécanique de la fermeture des portes et là ce sera train supprimé!
    Pourquoi il ferme les portes? Sûrement parce que c'est l'heure de départ du train! "Comment ça les trains partent à l'heure??? c'est vraiment honteux! " Mais relisez vous avant de poster!
    De plus, on ne voit pas les gens descendre des escaliers…Et de nouveau on répète, il n'existe pas de correspondances!
    Ce n'est pas un jeu, on fait juste notre travail.
    Et je vous rappelle que c'est punissable d'une amende de monter quand le signal sonore fonctionne. (ainsi que de bloquer les portes)

  9. Certes il n'existe pas de correspondance mais si le TER serait à l'heure c'est à dire arrivée à 9h22 et départ à 9h23 ( ce qui est impossible) le changement pour prendre le DEFI se ferait sans problèmes. Nous sommes donc bien d'accord que c'est la SNCF qui est fautive de ne pas faire arriver tous les trains à l'heure ce qui est honteux.
    Quant à un temps de stationnement prolongé de 30 secondes supplémentaires à quai à VC alors que le conducteur sait pertinemment que le prochain signal situé 300 m après est fermé (celui ci est visible du quai) ne perturbe en aucun cas la circulation du DEFI et des trains suivants. Par ailleurs à le prochain train arrivant sur ce quai arrive 12 min après donc pour les trains suivant il y a un peu de marge. Je pense que un bon conducteur ne devrait pas partir en fermant la porte au nez des personnes alors que le signal situé en amont est fermé et qu'un train arrive en même temps que lui en gare. Certains conducteurs sympas et intelligents le fond ce qui assure un meilleur service commerciale. Et ces rares conducteurs rehaussent l'image de la sncf bien défaillante en appliquant pas betement les consignes de leur encadrements qui est souvent en dehors de la réalité en préparant une ouverture à la concurrence qui ne présage rien de bon.
    Un USAGER ÉGOÏSTE qui en à marre de VC ou il passe trop de temps à cause d'un cadencement stupide.

  10. Alors maintenant, l'anonyme de 20h45 sait tout, connait tous les horaires de trains passant à Versailles. C'est génial, nous devrions tous laisser notre place à notre nouveau Dieu!
    Signal fermé? C'est quoi un signal fermé? Donne moi ta définition du signal fermé stp, je vais rigoler je crois.
    Ce n'est pas une question d'être sympa ou pas. C'est une question de respect de l'horaire. L'heure c'est l'heure. Alors quand les trains partent en retard vous vous plaignez et quand ils partent à l'heure vous vous plaignez aussi: On doit partir à quelle heure alors?
    On aura tout lu ici…

  11. Sauf qu'on a déjà vu des trains partir en avance, si si!!
    L'heure c'est l'heure avec la SNCF;elle est bien bonne celle la!!!!
    -FL-

  12. A l'anonyme aigri de 8h49, Dieu c'est pas votre pote on ne le tutoie pas…
    Je vais vous permettre de vous marrer un peu. Je pense qu' un signal fermé c'est lorsque le signal situé au bout du quai est jaune et le suivant est au rouge. On dit que le train circule sur signaux fermé d'où une perte de temps pour réaliser l'horaire car il va s'arreter avant le feu rouge à 300m du quai.
    Et c'est quoi l'heure car pour 5 minutes de retard un train est considéré à l'heure par la sncf donc attendre 30 secondes… Encore mieux les trains supprimés sont eux aussi a l'heure dans les statistiques mais l'heure c'est l'heure…

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.