0 Replies to “Accident”

  1. Et encore une fois on se demande si des procédures sont prévues à la SNCF après ils peuvent nous raconter tout ce qu'ils veulent les faits démontrent leur incompétence.

  2. Il est vraiment plus que temps que la Région bouscule la SNCF. Ce manque chronique de professionnalisme est inacceptable pour traiter un problème clé comme le transport.

    Notre conseil régional ne serait-il composé que de faibles ? Y a-t-il collusion ?

    Quand à Pepy, il ne me fait même plus rire. Symbole du mensonge de la SNCF aussi bien en terme de promesses que de mauvaise foi (tout va bien dans le meilleur des mondes). Si seulement il devait prendre le train pour aller travailler!

  3. C'est juste un manque sans cesse croissant de personnel. La SNCF recrute peut être 4000 personnes cette année mais elle en licencie bien plus ou met à la retraite forcée des personnes en fin de carrière.

    La SNCF est une société qui doit être rentable. Peu importe comment les voyageurs sont traités. Il faut que l'argent rentre. On parle de la SNCF mais ce n'est pas la seule qui agit ainsi. Le monde de la finance contrôle tout malheureusement. L'humain n'est plus considéré comme quelqu'un d'important.

    C'est bien dommage ! Triste France.

  4. 12:46;

    Tu pourrais pas un peu arrêter avec ton discour politique infantile! Tu nous fatigues.
    Il y avait assez de cheminots sur place! Mais il n'ont pas fait leur travail convenablement.
    Il n'y a pas besoin de plus de cheminots pour que l'un prenne un micro et informe les usagers.

    Cela n'a rien a voir avec la rentabilité, ou les finances! C'est juste de l'incompétence.
    Ce n'est pas les finances ou le méchant capitale qui traitent mal les usagers. C'est juste les cheminots incompétants. Et en augmentant le nombre de cheminots incompétants nous ne resoudrons pas le problème de l'incompétance.
    Alors arrête ton discour politico-syndicale primaire.

  5. Mon discours n'a rien de politique ni de syndicale. C'est juste un constat. Dans une société civilisé, on s'adresse aux personnes en les vouvoyant et non en les tutoyant.

    Le train est en panne ça prend le temps que ça doit prendre. Il n'y a pas besoin de vous informer outre mesure. Il faut arrêter de toujours se plaindre pour un oui ou pour un non. Ça ne fait pas avancer les choses.

    Depuis plus de 15 ans que je prends le train pour aller à paris. Le trafic a beaucoup évolué. Beaucoup plus de monde prend les transports en commun. La SNCF n'a pas su s'adapter voilà tout ! Je ne suis pas cheminot et sympathisant d'aucun parti politique. C'est juste un ressenti.

  6. Alfred a parfaitement raison, il y a suffisamment de cheminots mais les décideurs sont des planqués dans leurs centres de régulation ou bureaux rue du Commandant Mouchotte et EUX sont les seuls coupables. Encore une fois je prêche pour ma paroisse mais il faut adhérer en masse à l'association et surtout s'impliquer !!! Pensez vous que lorsque messieurs Pepy et Farandou me recoivent SEUL j'ai du crédit quand aucune action des usagers démontre le raz le bol que je viens leur exprimer ?!
    Essayer de vous impliquer 2h par mois et là on pourra voir des résultats mais là, l'ADULPCM s’essouffle !

  7. Le conducteur n'a pas besoin de chef pour prendre le micro et donner une info aux usagers. Ou donner des infos au controleur.
    Le controleur n'a pas besoin de la hiérarchie pour prendre le micro et donner des infos aux usagers.
    les cheminots qui stationnent en groupe n'ont pas besoin d'ordre pour se rendre utils et faire preuve d'intérêts pour l'inquiétude des usagers.

    Généralement on n'a pas besoins d'ordre et de hiérarchie pour faire preuve d'humanisme et d'humanité. En général! mais à la sncf si. Il faudrait même une prime je suppose.

  8. Dit donc JRC tu fais du syndicalisme !
    Mais tu as raison, aller seul en délégation sans avoir au moins 100 personnes derrière, qui braillent dans les couloirs ne permet pas d'obtenir gain de cause.

  9. Le conducteur, quand il a constaté qu'il ne pouvait rien faire, il faisait quoi? C'est pas une panne de 20 minutes mais de plusieurs heures.
    Qui sait vraiment si le conducteur était très occupé pendant plusieurs heures?

  10. J'y étais et pour le coup le conducteur se s'est pas isolé et a échangé cordialement avec les passagers. Rien à dire de ce côté là à Rambouillet

  11. Bien, ils peuvent le faire. Ils ont moyen de le faire. Certains le font et prouvent que c'est faisable. Pour les autres coup de pied au cul!

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.