ADULPCM : Comment s’est déroulé ce changement de service ?

Bonjour,

Ce jour la SNCF annonce fièrement avoir mis en place son fameux "big-bang" des horaires sans casse. Effectivement, mais qui s'attendait à de la casse ? Les médias voulaient de l'exceptionnel à savoir des trains en panne, des usagers sur les voies… mais bien sûr cela relève juste du fantasme sur lequel la SNCF s'appuie pour sa communication du jour. En effet, la société nationale met en avant qu'il n'y a pas eu de soucis mais visiblement le service public ne semble plus être sa vocation puisqu'elle met en avant uniquement ce dont elle sait faire à savoir faire circuler des trains alors que pour les usagers il y a eu beaucoup de problèmes. Des temps de parcours exagérément rallongés ainsi depuis aujourd'hui, nous pouvons constater que nos trains roulent au ralenti, stationnent en moyenne 3 minutes en gare. Bref, la SNCF s'est donné une sacrée marge pour au final faire que "la France qui se lève tôt, doit se lever encore plus tôt pour aller au boulot". La SNCF s'est donné le droit d'étirer la carte de France !
Voilà donc le premier scandale de ces nouveaux horaires, la légitimation des retards quotidiens que nous subissions avant le nouveau service SA2012. Depuis 2008 que la ligne Paris-Chartres-Le Mans est cadencée, nous avons vu à chaque fois des temps de parcours rallongés pour atteindre aujourd'hui un rallongement moyen de 5 minutes. Hier, un train arrivant avec 10 minutes de retard était considéré en retard alors qu'aujourd'hui les mêmes circulations avec le même temps de trajet ne le sont plus puisque le trajet a été rallongé de 5 minutes auxquelles la SNCF a toujours la liberté d'ajouter 6 minutes avant de considérer le train en retard officiellement ! 
Au final, la grande majorité des usagers a encaissé entre 10 à 15 minutes de train en plus (en cas de correspondance), les salariés et étudiants de la contre-pointe sont pénalisés par une offre allégée mais à la SNCF tout s'est bien passé car les usagers elle s'en moque complètement maintenant ce qu'il compte c'est de faire rouler des trains quelque-soit la qualité de la prestation. La régularité est un critère mais n'oublions pas qu'il n'y a plus aucun mérite à faire fonctionner des trains avec des temps de parcours tels qu'ils sont maintenant, n'oublions pas que ce cadencement est censé effacer tous les problèmes passés et futurs afin d'améliorer la régularité… On ne manquera pas lors des premiers pépins hivernaux de rappeler cet engagement fièrement avancé par la SNCF.
Et vous comment ça c'est passé pour cette première journée étant donné que ce n'est absolument pas ce qui intéresse la SNCF et les médias ?
N'hésitez pas à renseigner le formulaire sur le site http://www.bigbangbigbug.org/ ou en écrivant vos remarques par mail à contact@adulpcm.com
C'est la raison pour laquelle, l'ADULPCM soutient pleinement la grève des usagers car l'opération de ce jour démontre très clairement le mépris de la SNCF envers ses usagers…
— 
Le bureau de l'ADULPCM

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