0 Replies to “Alerte”

  1. Priorité donnée aux sparnoniens et maintenonais. Mais pourquoi y'a-t-il tant de monde qui prend le train à Epernon, une ville de moins de 6000 habitants? Même en ajoutant les communes alentours (Hanche, Droue-s/Drouette)on n'atteint pas les 10,000 habitants… D'où viennent tous ces pendulaires?
    Il est vrai qu'il y a de grands parkings désormais à Epernon.
    Les nouveaux horaires 2012 se sont faits au détriment des chartrains (plus de direct et fini Paris à moins d'une heure!)

  2. Mais il n'y a pas que Droue à Proximité, les gens des Yvelines : Raizeux (3 km de la gare), Hermeray, St Hilarion (pour le nbre de train par rapport à Gazeran), Nogent le Roi (tous ne vont pas à Maintenon), tous les hameaux entre Epernon et Nogent, Gas et Gallardon.
    Pour le reste, vous pouvez dire merci à la SNCF.

  3. De souvenir avant le cadencement il n'y avait pas de 18h06 direct ou je me trompe ?
    De plus, il faut compter les communes autour de Maintenon aussi, perso je pourrais prendre le train à St Piat mais comme c'est toutes les 30mn je vais a Maintenon….
    Promis, je vais mettre un panneau a partir de Montparnasse pour dire que je descends a Maintenon pour vous laisser ma place 🙁 vous qui allez à Chartres.
    Plus sérieusement je prends le 18h06 et il y a toujours de la place même a partir de Versailles, mais les voyageurs se tassent soit en début de train soit en fin de train pour ne pas marcher sur le quai d'arrivée.
    Et le prix nous autres voyageurs qui ne payons pas 335€ nous n'y sommes pour rien par contre.

  4. C'est ce que l'on appelle de la discrimination tarifaire . Pourquoi une ligne TER ne peut pas appliquer le tarif abonnement travail pour les personnes qui partent de la gare de Courville sur eure et Chartres voir tout simplement à toutes les personnes qui prennent le train sur cette ligne pour aller travailler .
    A quand la privatisation …

    http://www.rue89.com/rue89-planete/2013/01/31/ecolo-pourquoi-jen-viens-souhaiter-la-privatisation-de-la-sncf-239155

  5. @laharl;

    J'ai pas pu répéter ma réponse à ta dernière question.
    Es-tu allé voir à "Institut de recherche économique et sociale" au sujet "la France fait mieux que l'Angleterre". Et qui démontre que la sncf est la plus mortigéne et accidentigéne des compagnies de transport d'Europe?
    Plus de morts et plus d'accidents.

  6. @xavier leblanc : mais c'est dingue ça ! Vous vous sentez obligé de balancer votre propagande infâme sur tous les billets !
    Je l'ai lu votre article, on nage en plein délire là ! Les 80 morts dont parle cet article sont TOUS soit dus à des accidents de passages à niveau, soit à des piétons fauchés par des trains (suicide ou autre) ! AUCUNE victime n'est un passager, mais ça vous ne le comprendrez jamais apparemment. De plus cette sur-mortalité en France est parfaitement logique puisqu'il y a 3 fois plus de passages à niveau chez nous (ce qui est un problème effectivement). L'article est quand même une pure foutaise en soi, un exemple au hasard : dans le titre on nous parle de comparaison entre France et Angleterre, puis ensuite on nous parle de la Grande Bretagne toute entière avec les mêmes chiffres, il faudrait savoir !!

    Et le pire de tout : vous dites "la sncf est la plus mortigéne" alors que ce chiffre contient tous ceux qui se sont suicidés sur les voies, mais en fin vous vous rendez-compte de la gravité de vos propos ??

  7. FY;

    C'est hors sujet, aussi je ne voudrais pas trop développer. Mais FY tu n'as du vouloir lire pour faire ces commentaires.

    Ou est-ce que tu ne serais interessé que par les morts chez les cheminots? Les autres? basta! Cela ne vous concerne pas! Alors oui, il y a 0 mort cheminot.

    Tu sembles écrire que chez "EUROSTAT" ce ne sont que des menteurs; Et aussi les travailleurs de " Institut de recherche economique et sociale" sont aussi tous des menteurs. Et toi tu as les vrais chiffres!

    Ils disent qu'il y a eu 126 morts causés à la sncf. Toi tu n'en vois que 80. Tu prétends qu'ils sont tous du aux passages à niveau. Mais les chiffres disent c'est 38 liés aux passage à niveau en France.
    Tu affirmes que les suicides sont comptés. mais la sncf ne donne pas de chiffres sur le nombre de suicidés. Mais ce serait autour de 500 par an. Alors tes chiffres ils viennent d'ou?

    En plus Il y a beaucoup plus de transportés en GB qu'en France.
    La sncf est responsable des passages à niveau.Mais depuis de génération elle a méprisé les morts des passages à niveau. Elle a d'autres priorités!

    Ce qui est vrai c'est que la société privée en GB veut faire baisser le chiffre des morts. (Même aux passages à niveau) Mais les cheminots français ce qui les interesse seulement c'est le nombre de morts cheminots. Autrement il font tout pour se défausser, ne pas compter et fermer les yeux. Au lieu de travailler à faire baisser le nombre des morts.

    De toute façon, tu as tes affirmations. Il suffit à chaque internaute d'aller lire les infos neutres et de se faire leur propre opinion.
    Nous avons bien noté tes affirmations.
    Quant à ton argument sur l'utilisation de GB et Angleterre. Chacun apréciera ce niveau d'argument quand on parle de centaine de morts.

  8. Je tente de mettre le lien pour que tout le monde se rende compte (je ne sais pas si ça va passer) : http://www.irefeurope.org/content/accidents-de-train-la-sncf-fait-mieux-que-les-anglais

    "Alors oui, il y a 0 mort cheminot."
    Je n'ai jamais parlé de ça.
    "Ils disent qu'il y a eu 126 morts causés à la sncf."
    Non, 126 c'est les tués+blessés, tu ne sais pas lire. C'est 80 morts.
    "Il suffit à chaque internaute d'aller lire les infos neutres"
    Alors j'ai bien ri. Le site s'appelle "concurrence fiscale et liberté économique" mais il est neutre. D'accord.
    "Tu prétends qu'ils sont tous du aux passages à niveau."
    Encore faux, relis mon commentaire.
    Les suicides sont en général considérés comme des accidents de personne au même titre que les "vrais" accidents, il est donc difficile de faire la part des choses. Mais cela n'empêche pas que le nombre de PASSAGERS tués dans des accidents affectant l'intégrité des trains (déraillements, collisions…) est quasi-nul.

    Voici la liste des accidents ferroviaires en France : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_accidents_ferroviaires_en_France#Ann.C3.A9es_1990

    Comme ça tout le monde se fera sa propre idée avec une vrai source neutre.

  9. L'objet de cette enquête est juste de dire que les cheminots et la sncf nous enfument sur le niveau de sécurité de la sncf comparé au privé et à la GB.
    Cela fait des années qu'ils nous mentent sur le leadership de la sncf sur le sujet.
    Et pour moi ces chiffre en est la démonstration claire sans contestation possible.
    Mais je ne t'empêche de vouloir être le relais à la propagande des cheminots. Mais ne prends pas le ton moralisateur pour le faire. SVP.
    Aux usagers de se faire une opinion en dehors de la propagande!

    Mais tu as raison aucun passager n'est mort assis dans son siége à cause de la sncf!
    Tu pourrais aussi dire que personne n'est mort a cause de la sncf en achetant son billet sur internet.

  10. PS:
    Les statistiques c'est Eurostat!
    Tu fais partie de ceux qui pensent que wikipedia est une source fiable? Tu sais comment wikipedia est surnommé au USA? The rising of latrine

  11. D'autant qu'il manque également deux données importantes: la taille du réseau (2 fois plus élever en France a quelque chose prêt) et le nombre de passager transporter ( stat eurostat: plus de 10% des voyages effectuer en train en France, a peut prêt 7% au royaume uni) comme toujours, vous faites un certain nombre de raccourci

  12. @laharl;

    Allez continuez toujours a refuser l'essentiel!
    Je fais des raccourcis!!! ( On est sur internet!) La ponctuation est mauvaise, C'est l'Angleterre…ou la G.B, on n'a pas ces détails, on n'a pas l'age du capitaine etc…
    Vous n'avez le courage de regarder la vérité en face! La mauvaise foi, l'enfumage…c'est toujours la même chose avec les cheminots!

    L'essentiel c'est les cheminots et la sncf sont les plus mortigénes et accidentigéne que tous les autres compagnies européennes suivant cette analyse.
    Tout le monde peut le voir.

    ET LES CHEMIMOTS EUX NE DONNENT AUCUN CHIFFRE DE COMPARAISON. Et cachent même le nombre de suicides.
    Vous n'êtes pas crédibles ni légitimes si vous n'êtes pas transparents!

  13. Ce n'est pas nous qui cachons le nombre de suicides mais la direction. La SNCF la compagnie la plus mortifère d'Europe? Ou les français les moins respecteux des règles? Quand tu voit des idiot ( car il n'y a pas d'autre mot) franchir le passage a niveau que tu as en gare alors que celui-ci est fermer et qu'un train de céréales arrive, s'il y a accident selon ton raisonnement le coupable c'est la SNCF?

    Les seules données qui aurait vraiment du sens, c'est des donnees croiser nombre de mort par nombre de passager transporter… Tout le reste c'est de la connerie on peut faire dire n'importe quoi a des stats telle que celle d'eurostat

  14. Pourquoi la sncf a-t-elle mis en place les abs et les balises et tous ces systèmes de sécurité dans les cabines? parce que nous avons les ADC les moins respectueux des règles? Ou parce que l'on doit investir pour se protéger des faiblesses de l'homme?
    Pourquoi les cheminots préférent acheter des entreprises américaines qui ne rapportent rien à la France plutôt que d'avoir une politique de correction des dangers des passages a niveau?
    Ne pas choisir une politique contre les points noirs des passagers à niveau de la sncf est une honte. Ce sont des homicides involontaires. La sncf finira par se faire condamner un jour pour les morts aux passage à niveau.

    Tu as raison pour vous les seuls statistiques que vous voudriez c'est le nombre de passagers morts a leur siége, en première classe, sur le TGV paris-lyon.

    Les autres morts ne comptent pas. ils vous indifférent, c'est leur faute, ils l'ont mérité….
    Et le mort l'année dernière, le travailleur happé par un train? Ca compte pas?
    Sauf si il était cheminot?

  15. Mais ou est-ce que tu m'a vu dire que ça ne comptai pas? Pourquoi toutes ses boucles notamment le KVB? Parce que l'homme est faillible oui le cheminot français comme le belge, le britannique le suédois ou l'américain… Comme toi comme tout le monde! Donc oui on a besoin de ses boucles car c'est ce qui permet avec l'expertise et l'expérience des ADC d'avoir le haut niveau de sécurité qu'on a en France ne t'en déplaise.
    Pour les passages a niveau dans bien 95% des cas c'est du a un non respect du code de la route tout simplement! On fait quoi contre l'idiotie des gens? Tu as une formule tout faites? A oui supprimer les passages a niveau la bel affaire, tu crois pas déjà que c'est ce que fait régulièrement la SNCF? Alors certes pas 100 par an, mais petit a petit on essaie de supprimer les plus dangereux.

  16. @laharl;

    Nous sommes hors sujet. Et de toutes manières vous trouverez toujours des excuses pour votre manque total de sens social et collectif.
    Et vous censurerez toutes les analyses ou info qui ne vont pas dans le sens de votre propagande.
    Alors, c'est inutile de continuer. Ceux qui veulent et peuvent comprendre ont la matière qu'il leur faut!

Répondre à laharl Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.