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  1. 90 personnes ? pas plus. J'ai utilisé 2 ou 3 fois le dernier train mais j'avoue que pour si peu de personnes je comprendrais leur suppression. Le service public à ses limites quand même. Autant ajouter 2 nouveaux trains en journée aux heures de pointe pour le bien du plus grand nombre, non ?

  2. Oui. On commence comme ca et ensuite on supprime tout les trains non rentables. Remarquez, tant que l'on en a pas besoin , on s'en fout. Mais apres..C'est trop tard.
    On supprimera les trains en heures creuses..puis le dimanche.
    On prépare la privatisation comme ca.

  3. Et les 90 personnes qui prennent ces trains quotidiennement, qui terminent leur taf à 22h et qui souhaiteraient pouvoir regagner leur domicile ??? dans le *** lulu ???

  4. SNCF de M….. Avant on faisait des renouvellements de voies la nuit sans suppressions de train. Et des trains ils y en avait bien plus que maintenant, la nuit. Des trains de marchandises, des express et les quelques omnibus du soir, tard et du matin de bonne heure. Ces trains circulaient à vitesse réduite en longeant les chantiers, sur leur voie normale ou à contre sens, sans poser de problèmes particuliers. Les ouvriers étaient à 50% des cheminots bien formés à la sécurité, se protégeant eux mêmes ainsi que les ouvriers des entreprises privées. Il était rare de déplorer un accident.
    Maintenant ces chantiers sont réalisés à 99% par des entreprises privées qui n'ont aucune idée de la sécurité ferroviaire. Donc pour éviter des accidents la SNCF a trouvé la combine:
    Suppression des circulation pendant les heures des chantiers, ça coûte moins cher !!

  5. Tu as raison titi.
    Et même quand il n'y a pas d'activités sur le chantier: Intempéries, WE, grèves…des Km de voies sont au ralenti. parce que les cheminots ne veulent pas se bouger le cul pour modifier quoique ce soit qui permettrait de rendre plus fluide la circulation au profit des usagers pendant une période!

  6. @ 18h58

    Je crois que tu es à coté de tes pompes.
    Tu n'a jamais vu sur autoroute des Km sur une file sans chantier en activité ? Et tu paies pour rouler au ralenti.
    Dans le cas qui nous intéresse, la vitesse reste limitée, même sans chantier en activité, pour éviter que la voie se déforme. C'est technique, tu ne peux pas comprendre. Tu es juste bon à critiquer sans savoir pourquoi tu critiques.

  7. Il y a plusieurs centaines de métiers à la sncf.
    Quand il y a un disfonctionnement,les cheminots ne savent pas!
    Pourquoi il y a une grève ils ne savent pas!
    Pourquoi un train est en retard, ils ne savent pas.
    Pourquoi un train est annulé, ils ne savent pas.
    Pourquoi un aiguillage bloque ne savent pas.

    A cela s'ajoute tous les enfumages ou ils donnent des explications contradictoires, ou simplement répetent bêtement les racontards de leurs syndicats ou de dame pipi.

    Et pourtant, cela ne les empêchent pas de dire aux usagers sur le terrain! qu'ils ne savent pas.
    Hé, les cheminots, vous croyez qu'avoir reussit le concours sncf de femme de menage fait de vous un experts sur l'organisation de chantier? Vous croyez qu'être pousse manette fait de vous un connaisseurs des lois de la physique sur le patinage?

  8. @10:32;

    et toi, dis nous pourquoi tu serais un expert en sécurité sncf?

    Pourquoi il faut ralentir sur des dizaine de km , alors que le chantier est sur quelques km. Même quand il n'y a pas risque de déformation de voie. Ou pendant les arrêts des chantiers.?

    Par manque de réactivité de la sncf. Par manque de d'adaptation des cheminots, par manque de souplesse de la culture cheminots.
    Plutôt que modifier la position du tronçon ou le chantier a lieu chaque semaine, ils préfèrent ralentir des dizaine de km. Ainsi ils n'ont pas a s'adapter chaque semaine. Ils n'ont pas à prendre le risque qu'un cheminot ne se mette pas a jour ou n'ait pas lu la bonne info. Et qu'il réponde " c'est pas ma faute: la semaine dernier les travaux n'étaient pas ici. je croyais que les travaux étaient toujours au même endroit.

    Oui des dizaines de voies en ralenti pour la sécurité. Pour la sécurité, mais pas la sécurité technique. Mais la sécurité contre le danger que représentent les cheminots dans leur manque de réactivité.Et leur lenteur à s'adapter!

  9. Votre discours est bien rodé anonyme de "fin de mâtinée"
    Permettez-moi de m’interroger sur vos véritables motivations…vous devez être en escale de ravitaillement avant de reprendre votre périple !

  10. À Paris on étend l'heure de circulation des métros jusqu'à 2h, en province on ferme plus tôt, c'est comme ça!
    MERCI LA RÉGION CENTRE!

  11. Bof, Rodolphe, pourquoi répondre à des débiles ? Je crois qu'on perd notre temps.

    " Que dieu leur pardonne, il ne savent pas ce qu'ils disent ".

  12. Je me demande bien pourquoi ce n'est pas rentable à 90. A partir de combien c'est rentable? Parce que là on atteint des niveaux de rentabilité exorbitant. Et Paris Barcelone c'est rentable a partir de combien de barcelonais qui montent a paris ?

  13. @Titi;

    Toi qui sait pour être au service entretien; tu peux nous dire pourquoi la sncf fait ralentir les trains sur 30 km quand le chantier n'est que sur 2 km?

  14. @13:42
    Vous semblez être un Apparatchik (tout le monde n'a pas la "chance" de passer ses journées à rééduquer les gens sur les forums, et de se faire modérer par le nouvel obs au passage) mais SVP ayez au moins la décence de ne plus prononcer le terme "savoir" au vu des souffrances endurées par les usagers de la ligne (de plus vous ne la fréquentez pas que je sache, hein !).
    Par contre en termes de vrai savoir ferroviaire, je pense que nous n'avons aucune leçon à recevoir sur la dimension du mot savoir.
    Une cloche sonne, sonne… actuellement en tournée…

  15. @rodolphe,

    Il y a 500 métiers à la sncf! Alors quand un cheminot débarque pour dire que lui sait tout sur tout, et mieux que les usagers, parce qu'il a été recu à UN examen pour UN métier, c'est que c'est un mytho enfumeur. Un troll.
    Votre arrogance affichée est le plus gros des problèmes de la sncf.
    Arrête de raconter des bêtises: "le vrai savoir ferroviaire"!!!! des cheminots c'est une arnaque. Vous ne savez rien en dehors de votre activité personnelle très spécialisée, robotisée. De là vient un gros malentendu. Les usagers espèrent trop de vous. Vous ne voulez pas admettre que vous ne savez pas. Alors c'est une accumulation de déception qui engendre la haine.
    Tous les débats avec vous débouchent sur rien quand on en arrive à poser des questions. Que ce soit "en life" que ce soit sur internet, que ce soit en réunion associations avec cheminots, que ce soit sur les forum sncf spécialisé.

  16. Rodolphe; toi qui prétends au monopole du savoir mais le conteste chez les autres. Explique moi comment tu peux savoir qu'un anonyme a été modéré par le nouvel obs?

    Il est anonyme et en plus modéré ( donc rien à voir).

    C'est a ce niveau que se situe votre savoir!

  17. Vous êtes comme les ingénieurs informatique , vous ne connaissez rien de la production ou de la technologie et vous vous presentez comme sauveur !
    A part la programmation et la pollution de nos PC avec des trucs dont on a pas besoin , vous n'êtes bon à rien .
    Quant à prétendre apprendre à des conducteurs chevronnés comment gérer la conduite des trains lors des patinages et enrayges cela relève de la psychiatrie!

  18. @13:28;

    Arrêtez vos mensonges. Des formateurs cheminots d'ADC ont reconnu qu'il n'y avait pas de formation en situation de glisse-patinage. Et que la formation était plus courte et plus théorique qu'avant!
    De plus la sncf a reconnu la faiblesse des conducteurs en situation de glisse et c'est pour cela qu'elle a organisé des stages pour améliorer leur formation.
    Et pourquoi pas vouloir améliorer la conduite des conducteurs lors des patinages. Ils sont inaméliorables? ou contre l'education ^par principe? Ou pensent avoir atteint le niveau de dieu!

    PS. Tu parles de conducteurs "chevronnés". Est-ce que cela veut dire qu'il y a des conducteurs non chevronnés? Donc ton raisonnement est stupide puisque que tu admets a la fois, dans la même phrase, une insuffisance et tu la nie.

  19. Le haineux a vomi sa bile. Il va mieux. Ha ça fait du bien. Vas-y pépère raconte nous encore des histoires pour rigoler.

  20. @ chevreau né de 11:50

    FAITES COMME DIEU LE PERE des fois que vous seriez abrutis, on est tellement cons nous les cheminots, sur les blogs.
    DIEU LE PERE VOUS APPREND à conduire sans jamais patiner ni enrayer…C’est dingue quand même de reposer le même sujet tous les quatre mois ! A croire que vous ne reteniez absolument rien ou bien ce que vous voulez…Personnellement je pense sincèrement que vous vous en battez les c…..es.
    « Des formateurs cheminots d'ADC ont reconnu qu'il n'y avait pas de formation en situation de glisse-patinage. Et que la formation était plus courte et plus théorique qu'avant! » Vrai il n’y a pas de formation concernant ces deux effets, juste une info durant la formation de base qui est courte. Au niveau pratique, bah faudrait avoir la chance de tomber sur la saison automnale pour le stage de conduite. Les anciens se souviendront qu’avant les années 90 les stagiaires roulaient avec un conducteur titulaire pendant deux ans au moins. Celui ci lui transmettait son savoir et son vécu en lui "filant le manche" . Ainsi le candidat potentiel apprenait à conduire en situation dégradée et se faisait son propre ressenti. Une fois l’exam en poche il s’auto-forme avec son ancienneté et son expérience. Vous voyez je vous soumets une idée d’auto entrepreneur, pourquoi ne créeriez vous pas un circuit genre boucle ferroviaire (comme le centaure) pour soi-disant nous améliorer en situation dégradée et qué s’appelorio René belin ! La formation en situation d’adhérence dégradée ne se décrète pas. On est pas sur "trainsimulator " là…

    « De plus la sncf a reconnu la faiblesse des conducteurs en situation de glisse et c'est pour cela qu'elle a organisé des stages pour améliorer leur formation. »
    Vrai et faux. Avant la saison critique, une fiche indicative reprenant les mesures techniques nécessaires, est généralement à dispo des conducteurs dans leurs établissements pour se remémorer les actions à effectuer lors de cette période difficile (pleins et fonctionnement de sablières, réceptions d’ordres de marche prudente suite à avis d’enrayage, avis au régulateur, freinages anticipés, etc). Cela s’appelle la formation continue, n’est ce pas ? Chaque fois que vous prenez l’avion on vous transmet bien les consignes de sécurité et on vous informe comment mettre le gilet de sauvetage, non ? Et pourtant vous le fringant marin navigant dans la rade cherbourgeoise, vous devriez en connaitre un rayon sur la façon d’enfiler la life jacket…

    « Et pourquoi pas vouloir améliorer la conduite des conducteurs lors des patinages. Ils sont inaméliorables? ou contre l'education ^par principe? Ou pensent avoir atteint le niveau de dieu! » Encore une fulgurance qui en restera là. Il n’y a pas grand-chose à faire sinon sabler, réduire et adapter l’effort de traction ainsi que signaler le lieu du patinage c’est tout.

    PS. Tu parles de conducteurs "chevronnés". Est-ce que cela veut dire qu'il y a des conducteurs non chevronnés? Donc ton raisonnement est stupide puisque que tu admets a la fois, dans la même phrase, une insuffisance et tu la nie.
    Deuxième fulgurance, bravo ! En effet il y a les deux, non chevronnés et chevronnés. Ceux comme les jeunes conducteurs qui ont peu d’années d’expérience professionnelle (comme dans toutes professions, non ?) et ceux qui en sont à leur dixième, quinzième période automnale ça change tout l’expérience non ? (vous allez me rétorquer que nous sommes mauvais à tout âge ?)
    Où voulez vous emmener le débat encore, vous êtes plus vieux que votre père !
    Aller, un homme à barbe blanche vêtu en rouge a été aperçu s'enfuyant sur un traineau avec des jouets… Ce qui est excessif est insignifiant dit un proverbe, vous cultivez l'insignifiance quotidienne.

  21. Oui, comme tu dis je m'en bats les cou….es des branleurs qui veulent se la jouer experts!

    Mais merci de confirmer mes dires.Et de fuir la queue entre les jambes malgré quelques phrases pour cacher votre insuffisance.

    1) Aucune formation initiale pour glisse et patinage.
    2) Formation continue insignifiante. .( Comment enseigner a des conducteurs qui se prennent pour des dieux et qui n'ont pas que cela à faire, protégés par Sud).
    3)Apprentissage par l'expérience? très variable.

    Oui, rodolphe, je m'en bats les c….lles quand un cheminot ou la sncf me parle de mauvais matériel, du froid, de la neige, de la pluie, les feuilles mortes pour expliquer les disfonctionnements.
    Tant qu'une telle insuffisance sera évidente vous n'êtes pas crédibles. Et vous ne pouvez pas parler du " savoir ferroviaire"!!!

    PS quand je passe avec mon voilier par cherbourg. le ras blanchard peut être courants et vents contraires. Alors je n'ai pas la prétention de tout savoir . Et un petit broulliard me fait flipper. mais je fais avec.

  22. Il frétille le chevreau né, on lui répond, il existe…
    Je vais de ce pas vous pistonner avec une fiche-idée en ce concerne la piste de votre boucle ferroviaire en adhérence dégradée. Sinon, je pense qu'après passage en comité consultatif de pilotage et examen par des sages régionaux réunis en conclave, l'assemblée des différentes technostructures déléguées renverra le dossier vers la commission nationale ferroviaire paritaire qui statuera sur cette proposition après avis du sous-ministre et des cabinets afférents; ceci après bien sûr arbitrage des amendements au prorata proportionnel du 4/5ème (hors-taxes) des élus en charges des populations concernées. :-))

    Cousteau et son bonnet rouge en pleines manœuvres de désinformation et d'insinuations malveillantes, un peu comme l'abruti qui a raconté que des syndiqués cheminots auraient saboté de nuit l’aiguillage de Brétigny pour appuyer leurs revendications syndicales ou comme ceux qui racontaient quand j'étais môme que les femmes étaient enlevées pour être prostituées lorsqu'elles essayaient des vêtements dans des magasins tenus par des juifs.
    Le mensonge et la manipulation dans toute sa hideur. Ça fait vraiment rire, ou pitié, c'est selon, moi je ne suis pas facile à apitoyer.

    Chevreau, ne vous en prenez donc qu'à vous-même d'avoir si bien souligné par vos commentaires vos troubles obsessionnels. Quant à vos commentaires, je dois avouer qu'ils m'amusent beaucoup mais qu'ils n'arrivent hélas pas à cacher votre ignorance du sujet …

    On peut y lire les éléments de langage fournis par l'UMP à ses militants qui sont soigneusement recopiés à 17h11. Tirer à vue sur ces conducteurs staliniens et tous les syndicats à la solde du pouvoir bolchévik.
    Qu’on me qualifie de sudiste ce qui d'ailleurs est flatteur, si je l'étais je serais un des vétérans de ce syndicat………………
    La plus grosse insulte serait qu'on me traite de salafiste ou de frontiste……………………….

    Mon petit chevreau, pour vos questions, vous faites l'effort de comprendre ou vous vous contenterez de ça. Si vous sortez, mettez votre bonnet rouge, il fait froid.

  23. Si les trains étaient alimentés par des eoliennes, ils seraient moins souvent en retard.tu fais tellement de vent!

    Tout cela pour accepter, la queue entre les jambe, que les conducteurs ne savent pas, pour les plus nombreux, conduire quand la conduite est un peu plus compliquée que pousser les manettes en situation normale.
    En un mot ils sont paumés quand cela sort de l'ordinaire.( Même chose dans la gestion de toutes les crises chez les cheminots)

    Et pour revenir au sujet. C'est la même chose pour les travaux le long des voies.Cela change les petites habitudes des conducteurs. Alors par sécurité, pour ne pas prendre le risque de changer trop leurs petites habitudes on ralentit tous les trains sur 2 voies sur des dizaines de km alors que dans d'autres pays quelques km seraient suffisants.

    PS: le syndicat SUD se revendique anarcho-révolutionnaire. Et la CGT casseur. Dernière grève moyenne de gréviste cheminot 27%? Les conducteurs pret de 50%. Que tu sois fier d'être qualifié de Sudiste ne me surprend pas. Cela me fait pitié. Mais c'est a toi d'assumer!

  24. Hop hop hop, une dernière pour la route en toute hâte. Désolé je n’ai pu m’empêché, j'avais omis par précipitation de réagir à votre dernière déclaration.
    « Et un petit broulliard me fait flipper. mais je fais avec. »

    Je vois bien que vous y êtes en plein "broulliard". Vous naviguez à vue avec vos périphrases, c’est tout… Un voyage de nuit en cabine sur un tgv à 300 dans le "broulliard" comme vous dites ça vous dit? C’est aut’chose que votre barcasse filant les 5 nœuds pour s'abriter dans le port de Goury ou atteindre la Divette. A vous lire, faudra amener du rechange mon vieux. Je doute que votre caleçon y survive.

    Bonne nuit chevreau!

  25. ce que recherchent les recruteurs chez les candidats à la conduite d'un TGV à 300km/h sans controle à vue, c'est avant tout un manque d'imagination. Avec de l'imagination ils ne pourraient pas faire ce métier. D'un autre côté, sans imagination ils ne pourront pas gérér les crises. Ce qui est prouvé à chaque fois! La sncf ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

    Hé l'enfumeur: Goury ne peut pas accueillir un voilier.

  26. @ anonyme de 23h37

    "Oui, comme tu dis je m'en bats les cou….es" – Molles c'est sur – !!
    "Avec de l'imagination ils ne pourraient pas faire ce métier. D'un autre côté, sans imagination…."

    Ce que tu dis est débile et dénué d''intérêt. Tu dois avoir une case de vide, voir plusieurs.

  27. Vous avez de grosse difficultés de compréhension visiblement !
    Vous êtes blond ou neuneu en plus d'être malhonnête?

    "1) Aucune formation initiale pour glisse et patinage.
    2) Formation continue insignifiante. .( Comment enseigner a des conducteurs qui se prennent pour des dieux et qui n'ont pas que cela à faire, protégés par Sud).
    3)Apprentissage par l'expérience? très variable."

    Vous ne comprenez rien à rien décidément !
    Contentez vous de vos programmes informatiques N B A !

  28. @pipi caca;

    Ce m'aurait étonné que tu comprennes. C'est pour cela que je ne me suis pas adressé à toi. Va commander une loco pour ton cadeau de noel. Mais reviens à l'heure pour manger avec ton papa.

    Quel niveau ces cheminots!

  29. chevreau jouit, il existe, on répond à ses conneries

    Quand vous tentez d'argumenter soyez précis en exposant vos statistiques falsifiées, ça fait amateur, peu crédible…
    42,4%= environ 50% selon vous. C'est donc vous qui êtes au comptage dans les cortèges?

    Rétablissons la vérité: le taux de participation à la grève nationale du jeudi 12 décembre 2013 s’établit pour l’ensemble du personnel SNCF à 23.7 % dont 42.4 % pour les agents de conduite (et 47.5 % pour les contrôleurs).
    Le service garanti annoncé aux clients par tous les supports d’information est tenu conformément aux prévisions.
    Rappel
    Ce taux de participation n’est pas une estimation, mais le décompte réel à partir des prises de service, toutes les entités de l’entreprise fournissant leurs résultats et la compilation des données étant faite par les pôles ressources humaines des établissements. Cette méthode de calcul est constante depuis dix ans. Le processus de comptage est certifié par un organisme externe. Source AFP

    J'ignorais totalement que les cheminots avaient obtenu un "prêt" à 50% avec une seule journée de grève! Ah la vache tout se perd…Il est fort ce Pepy. De mon temps on avait obtenu le sel et le poivre ainsi que le linge de lit fourni en découché tout ça au bout d'une semaine, merde ça fait mal! :-))

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