AVERTISSEMENT Pannes à répétition sur la ligne Paris-Chartres

>
> L'ADULPCM est sûrement politiquement incorrect mais a le mérite de
> dire les choses pour qu'il n'y est pas d'ambiguïté ! Depuis la
> mi-2011, nous considérons vos mesurettes comme étant du bricolage et
> la preuve en est depuis le retour du froid (dois-je vous rappeler
> qu'en hiver il fait froid et qu'il y a potentiellement de la neige) la
> qualité de service s'est dégradée atteignant les niveaux des hivers
> précédents. Aujourd'hui, on peut donc faire le constat que lorsque la
> météo se dégrade (Novembre et deux jours en Janvier) on a le droit à
> une qualité de service déplorable avec une ponctualité ne dépassant
> pas 50% et de nombreuses suppressions de trains : c'est un fait pas
> une supputation et encore moins la faute à pas de chance, telle que
> vous essayez de nous le faire croire !
>
> Vos sorties médiatiques démontrent votre gestion à la petite semaine,
> ainsi on a pu constater que Jacques Bouffard annonçait fièrement dans
> le journal Echo Républicain une excellente ponctualité frôlant même le
> 100% le dimanche (sic!) au moins de Décembre. Devons nous rappeler,
> que ce mois a été le plus chaud depuis 1860 ! Pourquoi ne pas attendre
> la fin de l'hiver pour faire un bilan posé et pas se précipiter sur le
> premier bon point… puisque celui-ci n'est pas viable !
> Vous avez eu la météo de votre coté, vous ne souhaitez pas reconnaître
> que vous n'anticipez jamais les éléments, sachez qu'il a neigé dans la
> nuit du samedi 4 au dimanche 5 Février et que le Lundi 6 la
> désorganisation de la SNCF était telle qu'on se demandait si la neige
> ne venait pas de tomber.Vous n'avez rien anticipé puisque laisser une
> aiguille se geler (quid du système de réchauffage des aiguilles) à
> Versailles Chantiers qui est la deuxième gare Francilienne ! Conscient
> de votre piètre qualité de service que bien sûr vous ne reconnaîtrez
> pas, car JAMAIS la SNCF n'a laisser paraître un sentiment de
> culpabilité c'est toujours de la faute des "autres", vous avez mis en
> place un plan de circulation qui en plus n'est pas respecté avec des
> pannes et de gros retards.
>
> Bref, appelons un chat un chat et il est temps de prendre les vrais
> mesures et ne plus jamais entendre M Yvon Borri nous raconter ses
> états d'âme de financier et les faire passer au premier plan. La SNCF
> transporte des usagers/clients et ces personnes que nous représentons
> considèrent que votre travail est mauvais. Ce n'est nullement une
> insulte c'est du pragmatisme quand on constate la qualité de service
> proposée et le perpétuel nivellement par le bas auquel vous vous
> adonnez pour concevoir des circulations. Et encore une fois, que cela
> plaise ou non, nous sommes clients d'un service que nous sommes en
> droit de juger ! Faites donc des enquêtes terrain et pas deux agents
> cachés qui comptent maladroitement des usagers (référence à P. Venant
> qui soutient que moins de 100 personnes passe de DEFI au
> Paris-Chartres alors qu'on peut facilement parler de plus 1000 par
> jour !!) pour vous rendre compte que depuis les nouveaux horaires le
> taux de satisfaction a encore chuté car les rallongements de temps de
> parcours ont un effet boule de neige. Et le travail de l'association
> est de faire en sorte que la résignation des clients ne soit pas une
> finalité pour la SNCF mais bien une fatalité à bannir !
>
> L'ADULPCM a toujours été une association responsable en ne mettant
> personne sur les voies ou autre situation dangereuse, mais comme l'a
> annoncé David Landais, notre Président, en préambule de notre réunion
> du 31/01/201 en présence de Mme Laurence Eymieu et M Stephane Leprince
> de RFF, nous avons le sentiment que vous vous moquez de nous. Un tel
> mépris puisque nous le ressentons tout comme, ne peut faire
> qu'envenimer les choses et nous réfléchissons maintenant à la mise en
> place d'actions coup de poing en concertation avec la nouvelle
> coordination nationale des associations et dirigée par l'AVUC dont le
> médiatique Willy Colin est porte-parole.
>
> PS : Sachez que suite à notre réunion du 31/01 nous sommes en attente
> de vos retours qui devait se faire sous 10 jours au plus tard que nous
> ajouterons à notre publication à destination des usagers.
>
> Cordialement
> —
> Jean-Roger CONDAT
> Vice-président de l'ADULPCM
> www.adulpcm.com

0 Replies to “AVERTISSEMENT Pannes à répétition sur la ligne Paris-Chartres”

  1. A mon avis vu qu'on doit recevoir (si je me souviens bien), 14 nouvelles rames, elles ne seront mise que probablement sur les grosses heures de pointes…
    Je ne sais pas trop combien de trains sont nécessaires pour la ligne entière (PMP/Mans) mais ça sera probablement pour prendre le plus de monde aux horaires les plus critiques. Entre Chartres >< PMP seulement ?
    Wait and see 😐

  2. "Comment feront-ils dans les nouvelles rames TER Bombardier qui arriveront à partir de l'an prochain ?"
    Et bien je ne sais pas, peut-être qu'ils continueront à prendre les corail ? Je ne vois pas en quoi la situation sera plus mauvaise que maintenant.

  3. Quand j'ai vu les photos des nouvelles rames il y a quelques semaines, je me suis dit la même chose. Je trouve également que c'est scandaleux…
    A chaque fois que c'est possible, je m'assied sur les sièges 2 par 2. Je ne supporte pas les sièges en 4 par 4 : peu de places pour les jambes, difficultés pour simplement lire tranquillement, impossibilité de se reposer correctement. Sans oublier que cela incite les voyageurs en groupe à parler très fort…

  4. Ho mince ils ont oublié d'installer des bureaux tout équipés dans les nouvelles rames.
    Que c'est bête !!!….
    Un train n'est pas conçu pour travailler, mais pour voyager d'un point A à un point B.
    Pour répondre à l'anonyme de 14h20, il est certain que beaucoup de voyageurs manquent d'éducation. Parler fort, téléphoner en haussant la voie, etc….

  5. @10:13;

    Par contre tu prétendras que les cheminots sont des hommes éduqués j'imagine? Certainement en raison de leurs échecs scolaires, leurs échecs sociaux, leurs échecs familliaux, leurs échecs d'épanouissement professionnel?

  6. @titi;

    tu veux dire que les cheminots font tous les jours preuve de leur savoir vivre collectif? Sur quelle ligne tu es pendulaire?

  7. C'est évident qu'à la sncf il est dépensé beaucoup plus d'argent pour le confort du non-travail des cheminots que pour le travail et le voyage des usagers dans les trains.

  8. Bosser dans le train ça permet de récupérer le retard qu'on prend dans le travail à cause des pannes et autres "difficultés". SI maintenant, on ne pourra plus travailler . . . .

  9. Je pense que la principale préoccupation des usagers est d'avoir la possibilité de s'asseoir pour le long trajet qui l'attend.

    Avoir des TER confortables et fonctionnels c'est une chose, mais si au final la moitié des voyageurs passent 45mn debout, alors il vaut mieux privilégier le nombre de places plutôt que le confort…

  10. Le Regio2N est plus large que tous les TER 2N et permet d'avoir une largeur de siège sensiblement identique aux TER2NNG…le seul inconvénient est l'absence d'accoudoirs.

    Transporter plus de monde assis dans un confort semblable est un bon choix, les usagers préfèrent rester assis.

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