Bonjour à Tous,
Raison du retard de ce matin : une alerte radio. Nous avons été nombreux à nous demander ce que cela voulait dire. Donc si la SNCF pouvait nous livrer un traducteur ou à la rigueur un lexique, ça serait bien venu.
L’évolution du langage : avant la SNCF ne vous disait rien, il n’y avait aucune raison pour que vous sachiez pourquoi vous étiez en retard.
Aujourd’hui, la SNCF vous dit tout : il n’y a aucune raison pour que vous compreniez pourquoi vous êtes en retard.
Novlangue…..
Leslie
Quand va-t-on changer le nom de la rue! C'est une honte qu'une rue s'appelle Pierre Sémard. Que l'adresse d'une gare soit: Pierre Sémard.
Développe stp !!!
et dis nous qui tu es
@12 :24
Seconde mouture, la première ayant été modérée…
Lu, commentaire sans intérêt et sans réel rapport avec le sujet et n’appelant aucune réponse. Ou plutôt si, arrêtez donc d’aider votre petit-fils à faire ses devoirs d’histoire et de philo ! Vous verrez, il obtiendra de meilleures notes…
Vous en êtes toujours réduit à parader sur ce forum en quémandant un peu d'attention comme une pauvre vieille qui jette des graines aux pigeons ?
@14:58
Pierre Sémard, dans sa dernière lettre avant d'être fusillé, a cité qu'un seul nom: Staline. Et pour dire son admiration.
Par exemple! Et bien d'autres faits . Il suffit de s'informer.
Alors mettre son nom, dans un nouveau projet pour la gare, paraît trop douteux.
@ 14:48;
Va lire l'histoire de ce Pierre Sémard. Avec attention et esprit libéré. En libre penseur. Et tu comprendra que c'est un " héros " fabriqué". On, ne doit pas être aveuglés par sa fin. Même si on peut la regretter;