0 Replies to “Ça doit être une attaque de FEUILLES MORTES!”

  1. Exact! Je suis conducteur sur cette ligne.
    Je vous explique. En fait, dans les TER2n NG (Z26500) on peut soit "forcer" l'eclairage de la rame ou laisser en detection de luminosité.
    En effet, il y a des cellules sensibles qui detectent la luminosité (situées à l'avant du train). Donc dès que l'avant se trouve dans une zonne plus sombre la lumière s'allume.
    Pour ma part je force toujours l'eclairage, car sinon le fait que çà l'allume, s'éteind, se rallume, il n'y a aucune economie d'energie et je pense que cela à pour effet d'user encore plus vite les neons.
    Je fait remonter le probleme pour que chaque conducteur force l'eclairage quelque soit le moment de la journée.

  2. Pourquoi ? il faut réfléchir un peu car cela n'arrive que dans les nouvelles rames, et quand le train passe sous un pont, dans un creux, c'est à dire où il n'y à pas trop de luminosité. En fait, il doit y avoir des cellules à l'extèrieur du train qui comme dans une voiture font allumer ou éteindre l'éclairage en fonction de la luminosité extérieure. D'où allumage extinction intempestifs parfois.

  3. le matin on preer quand il n'y a pas de lumiere surtout quand on fait tous les jours nogent paris!! on veux dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.