C’est pas les feuilles mortes !

Mais le train omnibus en retard devant nous! Merci à l’ADC pour sa communication efficace.  On compte sur lui!

0 Replies to “C’est pas les feuilles mortes !”

  1. Si vous faites une association, et si l'info est relayée sur ce blog, nous sommes plusieurs à être intéressés.

  2. Mais si j'ai du vocabulaire!!

    J'ai tapé sur internet "sabotage à la ratp" et j'ai trouvé une liste de sabotage par les agents. La dernière condamnation pour sabotage a été pour vol de rupteur de sécurité pendant une grève. Pour bloquer une ligne. La cgt trouve cela inacceptable car cette condamnation pour sabotage est, pour eux , une atteinte au droit de grève. Tu vois ils fonctionne comme toi les saboteurs. Pour ne pas assumer ils refusent le sens des mots.
    Comme mots on peut ajouter maintenant: saboteur, criminels, gang,… pas encore terroriste par conservatisme et a prioris positifs. Mais cela viendra.
    Pour syndicats extrémistes et radicaux les mots utilisés pour le dernier congrès de la cgt c'était: communistes orthodoxes et gauchistes extrémistes. Pour sud rail on dit anarchistes révolutionnaires.
    Le monde des cheminots je le connais bien. Et les responsables je les connais ils prennent les travailleurs en otage pour leur piquer 180€ par mois. Je sais aussi qu'ils ont la culture de la défonce. C'est jamais de leur faute.

  3. C'est normal qu'ils soient censurés! La preuve, vous par exemple qui parlez de cheminots nantis, de racket, de prise d'otage, de privilèges, de syndicats extrémistes, etc…
    Vous ne savez pas ce que ces mots veulent dire.
    Vous êtes égoïstes, vous ne connaissez pas le fonctionnement du monde ferroviaire, donc vous parlez dans le vide. Les responsables ne sont pas ceux que vous croyez.
    A bon entendeur…..

  4. Une association, c'est pas une mauvaise idée. Mais le principal c'est de pouvoir et vouloir mettre en oeuvre des actions qui auront de l'influence. Qui seront au niveau de la violence des conflits culturels auxquels la sncf est habituée.

    Beaucoup d'associations sont simplement instrumentalisées par les cheminots, les syndicats, la sncf. Et sont satisfaites seulement quand on reconnait leur existense. Un simple club de belote pourrait avoir le même résultat.

  5. Monsieur Condat,

    Je suis effectivement le webmaster de ce blog, mais aussi un simple usager de la ligne. Je n'ai pas plus de légitimité que vous de créer une association.
    Le temps me manque comme je l'imagine beaucoup des usagers.
    Mais je l'ai déjà dit, grâce à ce blog dont la notoriété est désormais régionale, je proposerai le soutien technique pour que nous allions tous dans le même sens, avec donc plus de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.