Carglass en sauveteur de la SNCF sur la ligne Paris-Chartres ?

Bonjour,
De part l’objet de ce mail volontairement sarcastique démontre tout
simplement le peu de préparation de la SNCF pour faire face à la
période hivernale. Alors que notre ligne a été diagnostiquée comme
étant malade et que les moyens tant humains que financiers seront mis
en oeuvre, nous apprenons sur le blog officiel de la ligne tenu par la
SNCF que deux trains sont actuellement immobilisés pour les raisons
suivantes :
– l’attente d’essuie-glaces et d’un pare brise rendent indisponibles
deux trains supplémentaires (source : http://goo.gl/CwPkb )
Cette justification futile démontre très clairement que la SNCF ne
semble pas à la hauteur des espoirs qui avaient été placé en elle lors
des sorties médiatiques de PDG Guillaume Pepy affirmant que tout
serait mis en oeuvre pour « soigner » les 12 lignes malades. Par
ailleurs, nous apprenons que seuls 7 trains nouvelle génération (TER2N
NG) sur 12 sont aptes au service, cela met donc en évidence que
l’alibi du matériel vieillissant n’est donc plus suffisant puisque ces
rames sont équipées de motorisation répartie et d’anti-patinage.
Technologies qui seront également de la partie sur les futurs trains
devant être en 2014 et qui démontre que la technologie ne peut pas
masquer les manquements de la SNCF.
En bref, la SNCF étale le fait qu’elle a maintenant perdu son savoir
faire tant en maintenance que sa capacité à faire fonctionner par tous
les temps des trains et qu’une réelle reforme est nécessaire pour
« réveiller » l’ex-fleuron du rail…
Au final, la SNCF continue de faire subir retards, trains bondés et
suppression du fait de son incapacité à se prémunir et provisionner
des pièces de rechange à l’approche de la période hivernale néanmoins,
elle démontre sa capacité à mettre en place des plans allégés de
circulations avec un suppression de 25 à 30% des trains sans aucun
dédommagement. En sus, de supprimer des trains ceux qui circulent sont
soit bondés soit en retard puisque lundi 07/11 seuls 24% des trains
étaient à l’heure. Pour ce mardi 08/11, la grève providentielle pour
la SNCF permet de ne pas se cacher derrière un plan de circulation
allégé mais n’aura assuré que 48% de ponctualité.
Notons que le plan allégé de circulation est reconduit jusqu’à jeudi,
tellement facile de supprimer des circulations au lieu d’affronter les
problèmes à la source en se préparant correctement pour l’hiver en
faisant notamment circuler les trains nettoyeurs plusieurs fois par
jour, remplir quand elles existent les sablières qui permettent
d’éviter aux locomotives d’ancienne génération de ne pas patiner et en
stockant des pièces sensibles qui seraient !
L’ADULPCM a toujours été consciente lors des différentes réunions avec
la SNCF que les mesures annoncées par la SNCF n’auraient aucune portée
d’ailleurs vu le résultat nous en sommes même arriver à se poser la
question de la réelle mise en oeuvre de ces mesures. De fait, nous
lançons un ultimatum à la SNCF de remettre en fonctionnement la ligne
Paris-Chartres-Nogent afin que les usagers puissent avoir une vie
sociale et professionnelle sans subir les désagréments évitables de
cet établissement public à caractère industriel et commercial qu’est
la SNCF ! Ainsi, si en fin de semaine 46 le service n’est pas
convenable avec une ponctualité décente, alors la grève de
présentation du titre de transport sera de nouveau en vigueur.
PS : en pièce jointe le communiqué de presse dénonçant les
dysfonctionnements répétés sur la ligne TER Paris-Chartres.
Cordialement

Le Bureau de l’ADULPCM
www.adulpcm.com

0 Replies to “Carglass en sauveteur de la SNCF sur la ligne Paris-Chartres ?”

  1. Ah bon ? La SNCF a encore de l'argent ? Ils feraient mieux de l'utiliser pour entretenir le réseau français.
    Maintenant, sur Paris <-> Chartres, c'est le bordel presque tous les jours. Et voici l'automne avec ses feuilles mortes et le patinage des motrices.

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