Ces « nouveaux horaires » sont vraiment mal foutus!

Plus si nouveaux désormais les horaires, c’est vrai!
Mais pourquoi 2 trains qui partent à la même minutes du Mans (6h36 pour le TER 16756 et 7h36 pour le 16758) avec exactement le même nombre d’arrêts intermédiaires (12) ; l’un arrive à 9h05 et l’autre à 9h53 ? Il y’en a donc un qui met 12 minutes de moins que l’autre ou plutôt un qui est ralenti de 12 mn (dans les faits c’est exactement ce qui se passe ; le 16756 roule au ralenti et attend en gare !).
Quel cadencement bidon : sachant que tous les trains qui quittent Le Mans à 36 arrivent à Montparnasse à 53 soit 2h17mn plus tard sauf le 16756 et le 16758 qui arrivent à Vaugirard. Et qu’on avance pas l’excuse foireuse de l’heure de pointe : comme si les 16752 et 16754 ne circulaient pas à l’heure de pointe ! Si le cadencement était vraiment effectif, les correspondances à Rambouillet ou Versailles seraient sûrement plus simple !

-FL-

0 Replies to “Ces « nouveaux horaires » sont vraiment mal foutus!”

  1. Quelle splendeur de ces formidables cheminots qui ont une réponse pour tout mais " la puissance électrique n'a pas bien été calculée". Et ils vont nous enfumer sur "la vétusté de la ligne et le manque d'investissement" !! Alors que tout simplement ils ne savent pas calculer!

  2. @21:45;

    quelle est ta légitimité pour dire que cet article et mensongé et la citation de Jacques Rapoport" la puissance électrique n'a pas été bien calculée" inexacte? Et qu'il s'agit de l'arrachement de catenaire.

  3. @8:16
    Trop fainéant pour chercher l'info par vous-même.
    http://www.rerb-leblog.fr/defaut-dalimentation-electrique-aulnay-sous-bois/
    C'est ma faute si je vous mets face à vos contradictions ?

    Je crois qu'il y en a pas mal ici qui devraient "essayer" de bien comprendre ce qu'ils lisent quant au commentaire de l’anonyme de 21:45 . L'exacte compréhension d'un texte éviterait en effet quelques réponses qui se révèlent encore plus approximatives.

  4. @rodolphe;

    Vous tirez une grande fierté d'avoir une pensée singulière et simpliste. C'est votre droit. Mais n'espérez pas faire l'unanimité.

    A) Vous auriez du savoir lire le texte 8:16. Qui contrairement a ce que vous avez compris demandait à 21:45 de justifier sa négation. Vous dites des conneries.

    Vous devriez apprendre à être moins simple et plus précis avant d'être arrogant et donneur de leçons.
    C'est vrai que vous êtes cheminot! Vous ne savez pas calculer mais ne cessez de donner des leçons.

  5. Bon, c'est bon les cheminots! Vous nous saoulez avec votre histoire de caténaire.
    M J Ropoport, président du RFF dit " La puissance électrique n'a pas été bien calculée" ! lol !
    Le Monsieur vous dit " la puissance électrique n'a pas été bien calculée". Vous imprimez?
    Alors le profil bas, hein. Commencez a savoir faire vos calculs. Avant de nous la jouer " le mec qui sait tout!

  6. Moi , j'aime bien les enarques et les politiques , de leurs bureaux , ils sont capables de faire avaler n'importe quoi à n'importe qui!

  7. @22:11;

    Et toi tu penses qu'il est suffisant que tu ne sois ni énarque, ni politique, que tu n'ais pas de bureau mais seulement du cambouis sur les mains pour prouver que tu es supérieur et dise la vérité?
    C'est pas vraiment une preuve d'évolution d'être la dernière corporation inféodée à l'archaisme syndicale et qui n'a comme horizon et culture que la prise d'otage de travailleurs.

  8. Je me disait aussi: On ne parle pas des syndicats !!…. Etonnant, n'Est-ce pas ?
    Et bien c'est fait, votre délire a repris le dessus.

    " la puissance électrique n'a pas été bien calculée".

    C'est très vague comme affirmation. Mal calculé par rapport à quoi ? La section des câbles de transport ? Une insuffisance par rapport à la consommation ? Etc…. On ne sait pas. M J Ropoport ne le précise pas. Alors cessez d'élucubrer sans connaissance des problèmes.

  9. Et toi titi, tu ne sais rien des sujets abordés. Et tu te la joues chef de meute dans un bac à sable.

    Tout le monde a compris ce que disait M Ropoport sauf toi et tes collegues trolls de conducteurs. "Mal calculée par rapport au besoin". Autrement il aurait dis "la section des cables mal calculée".

    De toutes manières c'est inutile de discutter avec des … comme vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.