Chronologie d’un retard sur la ligne Paris-Chartres

Voici l'histoire du TER Centre omnibus de 16h34 au départ de
Paris-Montparnasse qui est arrivé avec 15 à 20 minutes de retard à
Chartres (notons qu'il continue jusqu'au Mans) :
– Il est 16h20 le TER est annoncé au départ voie 23. Une annonce
indique qu'il arrivera à quai dans moins de 10 minutes.
– 16h33 : une UM (unité multiple) constituée de 2 Z26500 arrive à quai
notons qu'elle arrive directement du dépôt, premier question pourquoi
un tel retard lors de la mise à quai ?
– 16h46 : départ du train avec 12 minutes de retard qui ne seront pas
comblées avec la sortie de Montparnasse qui se fait au ralenti dès
lors que le train part des voies 22/23/24. Le train ne commence à
prendre de la vitesse qu'au niveau de la gare de Vanves-Malakoff, si
un cheminot peut nous expliquer pourquoi un VL30 si long !
– 16h57 : départ de Versailles-Chantiers, étant donné la puissance des
Z26500 il commence à refaire son retard… Manque de pot arrivé à la
Verrière il faut freiner dur car la fenêtre de dépassement du
Transilien direction Rambouillet par le TER Centre est malheureusement
passée et le Transilien omnibus jusqu'à Rambouillet est devant nous.
Le retard rattrapé est de nouveau perdu…
– Arrivé à Rambouillet simultanée avec le Transilien, notre TER
écourtera son stationnement avec 40s à quai…
– Arrivé à Gazeran, notre TER fera un arret de 11s, faut courir pour
sortir : bref départ pour Epernon.
– Epernon, là ça se complique car le conducteur veut ré-itéré ses
exploits de Rambouillet et Gazeran avec 25s avant le signal de
fermeture des porte. Malheureusement, les Z26500 sont forts capacitifs
avec les deux étages mais avec seulement deux portes frontales et
escaliers très étroits difficile d'évacuer un flux tel que celui
d'Epernon. Le signal sonore de fermeture de porte retenti alors que
des voyageurs sont toujours en train de descendre l'escalier du fait
de l'affluence, les portes se ferment beaucoup de gens veulent sortir
et PAF le signal d'alarme est tiré ! Cette action permet la
réouverture de la porte et aux voyageurs de pouvoir descendre mais
aura pour facheuse conséquence de retarder le train de 10 minutes
étant donné l'aller-retour du conducteur et le réarmement du signal
d'alarme…
– La suite du voyage sera moins mouvementé car le conducteur a compris
son erreur…

En conclusion, le train arrivera à Chartres avec un énorme retard,
cette péripétie démontre que la SNCF a un sérieux problème
d'organisation car si la mise à quai avait été à l'heure jamais notre
TER Centre aurait eu une telle aventure 😉 Notons que l'usage du
signal d'alarme est un peu abusif mais qu'y avait il de mieux à faire
?

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  1. Quest-ce que tu as contre les personnes d'1m60 courtes sur pattes ? RACISTE !
    Les 1ère ne sont pas climatisées pour empêcher les gogos de ton espèce de les scouater avec un billet de seconde.

  2. Vous êtes qui pour insulter Monsieur ? Prenez-donc les mesures des sièges et l'espacement entre les sièges (mis en prime de face à face et dos à dos) !

    En 1900 la taille moyenne était de 1,66 m pour les hommes et 1,54 m pour les femmes. Est-on en 1900 ? Bien qu'il va falloir reprendre cannes et parapluies, et briser le mobilier urbain des gares, comme en ces années 1900, pour se faire entendre si ça continue, on est en 2010 !

    La taille moyenne des hommes était de 1,75 m et de 1,63 m pour les femmes l'année dernière, et pour la jeune génération des 20-29 ans respectivement 1,77 m pour les hommes et 1,64 m pour les femmes !

    Les sièges devraient être au moins pour la moyenne des gens donc de 10 cm plus haut à 1m69/1m70 ! C'est aux sièges d'être adaptées aux passagers et non aux passagers de rapetisser de 10 cm pour être adaptés aux sièges !

    Je vous retourne l'insulte de raciste par ailleurs puisque vous insultez en disant "de ton espèce". Merci de ne plus me tutoyer, vous ne m'êtes pas familier.

    En prime, vous ne savez même pas écrire correctement pour insulter. "scouater" s'écrit non pas comme vous le faites mais squatter ! Les "1ère" ça prend un s ! On écrit "Qu'est-ce" et pas "Quest-ce" !

    Alors certes j'étais hors la loi puisque :
    1/ le Navigo n'est pas valable en 1ère classe sur les trains grandes lignes de la SNCF effectuant des arrêts en Île-de-France (article 1.1 des CGU).

    2/ s'il n'y a plus de place en 2nde, il n'est pas autorisé de s'installer en première s'il y a de la place de sa propre initiative ! il faut gentiment aller demander au contrôleur.

    Pb : Quel contrôleur ? Je n'ai jamais vu ou entendu de contrôleur dans le 18h03 quand c'est un TER 2N NG, il n'y en avait pas plus ce jour-là. Et s'il était en queue du train, le temps d'aller le voir pour lui demander l'autorisation, la place aurait été prise ! C'est logique ! Faut être un gogo dans tous les cas (avec et sans contrôleur) pour ne pas s'installer directement à la première place assise visible quand on sait pertinemment que le train va manquer de places !

    Pb2 : Qui est le plus hors-la-loi ? La SNCF qui fait circuler un train court au lieu d'un long ou le voyageur abonné — qui a eu 30 min de retard le matin — et qui ose s'installer en première ? Mon infraction est-elle disproportionnée par rapport aux manquements contractuels répétés de la SNCF ?

    Pb3 : les places de secondes dans la même voiture ne sont pas plus climatisées.

    Le pigeon de mon espèce va prendre son envol et se barrer dans un autre pays. Le gogotisme de vache à lait pour être adapté à la politique commerciale de la SNCF et aux logiques de service public de nos élus UMPS ça va qu'un moment d'autant que c'est pareil pour la Sécu, les hôpitaux, les préfectures, La Poste ! Je suis certes pigeon mais je ne sais pas faire l'autruche pour ignorer que tout est en déclin dans ce pays.

  3. Et bien partez dans un autre pays, cela nous fera des vacances.

    Quand vous prenez d'autorité une place de 1ère classe, vous empêchez une personne en règle de prendre la place qui lui revient de droit.
    Comment cela s'appelle t-il ?

    Vous dites que je vous insulte !
    Il ne fallait pas commencer.
    En effet, je mesure 1,60 m et je ne date pas de 1900. Qui insulte l'autre ?

    S'attaquer à mon orthographe prouve que vous n'avez pas grand chose à dire d'intelligent.
    La preuve est dans vos explications vaseuses sur la taille que devraient avoir les sièges.
    Prenez vous l'avion cher monsieur ? Si oui, êtes vous mieux installé ? Dans le train, le parcours dur 40 à 50 mn. En avion c'est plus souvent en moyenne 3 heures. Bonjour les varices !

    Je comprend mieux maintenant qu'on ai plus envie de vous voir à l'association.

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