COMBIEN DE TEMPS ENCORE…

LA SNCF VA T’ELLE SE MOQUER AINSI DE SES USAGERS?

Combien de temps encore cet incompétent de Pépy va rester à sa tête (« les trains du quotidien sont ma priorité, c’est là que nous devons faire le plus d’effort… ») ?

Combien de temps encore la région Centre va-t-elle affirmer que les transports ferroviaires sont sa priorité ?

Combien de temps…

 

                -FL-

 

0 Replies to “COMBIEN DE TEMPS ENCORE…”

  1. @le troll:
    Voici le sujet :
    "les fédérations estiment que "les cheminots sont légitimes à exiger la préservation et l'amélioration de leurs conditions sociales".

    Tu as 2 heures !

  2. @ Mon petit cheminot de plomb;

    Ne joue pas le prof, tu n'as même pas une licence. Alors tu ne pourrais même pas enseigner aux enfants.( Juste faire le ménage dans les classes)

    Pour répondre: ils veulent seulement du fric! Le reste c'est trop compliqué et cela ne les fait pas bouger.

  3. @le troll:
    Et qu'as tu comme diplome pour donner des leçons à tous les corps de métiers , de réinventer l'histoire , de refaire les lois , de capturer des ions?

    Nul part il est fait mention de demandes financières , c'est juste une manifestation pour défendre le service public , c'est écrit dans le texte !

    PS: qui travaille actuellement juste pour le plaisir de travailler ?
    Reviens à la réalité !

  4. Donnes nous le lien pour que l'on puisse lire le contenu du préavis de gréve réél.
    Avant de prétendre que tu sais qu'il s'agit de défendre le service public.
    Les cheminots, faire grève pour améliorer le service public! N'importe quoi!
    La glande et le fric sont les deux mamelles nouricières des cheminots.

  5. @ De la vega 20:34
    Oh le bouffon de service est de retour!
    Ce genre de commentaire marche peut être au bar des sports devant vos amis avinés, pas ici.
    Vous n'êtes plus capable de trouver par vous même une simple info ? Vous nous avez habituez à plus de discernement il me semble!
    Vous tapez avec vos petits doigts, les quatre sites internet des quatre syndicats qui ont appelé à la journée de grève et on débat après non ? stephadc et moi même n'allons quand même pas vous mâcher le travail non mais… allez courage, force et détermination.
    rodolphe

  6. LA glande…. prise de service à 3h00 du matin pour assurer le 16800 au départ de LE MANS….

    combien de personnes bossent a ces heures ci? pas 5 % de la population…..
    surement pas vous… vous prenez tous le 7h 30 au départ de CHARTRES ….. et retour entre 16h00 et 19H00…

  7. D'une c'est faux ton 3h50, d'où tiens tu ce chiffre? Une preuve!
    Et de deux, toi, ton boulot, tu es à 100% du temps à le faire? Ah c'est sur que si tu fais partie à la grande majorité des Français tranquilles derrière un bureau, c'est pas violent…

  8. Précision apporté par la Cours des comptes au sujet de l'interprétation des résultats :
    http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/Communiques/Precisions-rapport-RATP.pdf

    Vous remarquerez tous que la CDC parle de la RATP !

    En ce qui concerne la SNCF :
    http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RPA/14_SNCF.pdf

    Dommage que l'étude ne semble se faire que sur la théorie , car nul part il n'est fait mention des jours fériés que bon nombre d'agents se font payés (et donc travaillent)alors qu'ils devraient les prendre comme repos!

    Il serait interessant de voir apparaitre des études du même type pour toutes les professions !
    Un véritable audit de l'emploi en France en somme !

  9. j'attaque le boulot:
    8h30
    —> pause café croissant, et ragaut divers
    de 9h a 11h30 travail
    vers 11h30, on fait le tour des bureau pour savoir ou l'on manger.
    retour du boulot vers 14h15
    16h pause cafe
    17h00, départ pour le train de 17h30

  10. Il y a à tout cassé 3 000 locos à la sncf. Mettons que dans une situation très tendue, il y ait 2 500 locos qui roulent en même temps.
    Cela fait 2 500 conducteurs qui travaillent.

    Et comme il y a 16 OOO conducteurs bien rénumérés à la sncf. En cas de super situation tendue, cela fait 13 500 conducteurs qui glandent. Un bonne proportion pour gérer le tress d'un métiers très prenant!

  11. @le troll:
    Si tu veux être crédible , utilise les bon chiffres !
    Il y a 15000 trains par jour en circulation sur le réseau !

    Même plus besoin de démontré ce que btu es , tu nous le prouve à chaque post!

  12. Il y a 15 000 trains en circulations par jour et 16 000 conducteurs!!!! O les pauvres ils doivent tous conduirent sans arrêt de 6 heure le matin à 22 heures le soir.

    Mais j'imagine que tu n'es pas assez malin pour comprendre la différence entre 15 000 trains qui roulent par jour et 3000 locos

    T'es mytho ou stupide? Ou les deux!

    Ne pas être capable de comprendre la différence entre 3000 locos et 15 000 trains qui roulent par jours, il faut le faire! En plus pour un adc!

  13. @ de la vega 23:31
    Vous en êtes encore là à déblatérer un samedi soir ? Ce n'est pas possible, vous avez été bercé trop près du mur (En se tapant la tête contre le mur on consomme 150 calories à l'heure). Servez vous des bons chiffres au moins, même dans votre dénigrement acharné vous êtes médiocre! Vous êtes NAC. De plus, 3 fautes en 3 lignes, où allons-nous? (formule incantatoire souvent entendue, jamais efficace). Je suis sûr que vous n'en faite pas exprès d'écrire de cette façon, et que vous avez le droit de vous exprimez sur ce forum. Bravo pour votre courage car certains ne vous font pas de cadeau…lol Et souvenez vous, L'œil de l'autruche est plus grand que son cerveau. (Je connais des personnes avec le même défaut).
    Je peux vous confirmer que ça "rigole" bien la haut…
    rodolphe

  14. @ rodolphe;

    Et toi tu les connais les chiffres? Tu te la joues, mais tu es incapable de donner un chiffre.
    Aller juste pour montrer que vous n'êtes pas des fake qui se prennent pour des top gun alors qu'ils ne sont que des marios.
    Combien de loco au maximum roulent à un instant "T" à la sncf. Je parie que tu ne sais même pas!
    Vous jouez les avertis et vous ne savez même pas combien de "locos" roulent en même temps à la sncf.

  15. rodophe;

    je n'ai pas les mêmes fréquentations que toi.
    Et n'oublie pas que: la merguez n'est pas une orange.( Moi aussi j'ai des références philosophiques!)

    J'aime bien ta leçon de français. " vous n'en faite(s) pas exprès".

    Non, les branleurs ne me font pas de cadeaux. Mais ils montrent qui ils sont. C'est bien pour que les gogos ouvrent les yeux. Mais si il fallait se laisser influencer par les petits branleurs ou irions nous!

  16. Extrait du recueil de La chasse aux trolls initié par stephadc volume 2.
    Alors de la vega, de quels chiffres êtes-vous absolument sûrs pour légitimer votre théorie nocturne ? Allez, on remet les compteurs à zéro et on recommence.Vous constaterez que vous vous coucherez moins c.n ce soir.
    Combien de locomotives à la Sncf? Vous parlez "tous matériels confondus"?
    3000? Faux: 5765! (Source au 18 juin 2011 les locomotives seules, elles, ne sont que 2771)
    Combien de circulations quotidiennes à assurer?
    15000 Presque : 14000
    Combien de personnels de conduite bien réMunérés lol
    16000 ? Presque : 15786 (Source 2009)
    Vous avez quatre heures pour vous vautrer…
    Il y en a ici qui par le niveau ou l'intérêt de leurs contributions devraient s'interroger s'ils ne coûteraient justement pas trop cher à la collectivité…
    rodolphe

  17. 5765? Comme tu dis tout confondu!
    Tu comptes celle qui sont seulement commandées?
    Tu comptes celles qui sont si vieilles que l'on ne peut pas les utiliser?
    Tu comptes celles qui sont rattachées au fret mais non utilisées?
    Tu comptes celles qui sont de service ( entretien etc..)
    Tu ne voudrais pas que je fasse un travail méticuleux de précision avec des gens qui contredisent toujours sans raisonnement.

    Alors super mario ( le menteur stephadc) qui disait 15 000 trains voulait nous manipuler encore une fois de plus!

    Alors combien de "locos" en heure de pointe en train de circuler en même temps? Avec un adc? C'est ce chiffre qu'il faut.
    Donnes le si tu as cette vrai information utile.
    On pourra comparer avec le nombre d'adc: 16 000!

    J'ai la même source que toi. Cette source n'est qu'à la louche. Il faudrait prendre le temps pour savoir lesquelles roulent vraiment pour les transport d'usagers parmi ces 5 700.

    Le chiffre que tu donne, en te donnant de grands air dans le secret des dieux, c'est un chiffre à la portée de tout le monde et pas très utile.Pas très interessant.

    Ta contribution n'est utile et de niveau interessant que si tu écris combien roulent en même temps en heure de pointe. Autrement c'est aussi utile qu'un adc qui ne conduit pas.

  18. @anonyme de 09h57:Pourriez vous nous expliquer cette différence , car je ne vois pas en quoi cela vous permet de dire qu´ il y aurait 13500 conducteurs au repos en permanence.
    J´ avoue plutot croire les cheminots qui interviennet ici , plutot qu ´ une conclusion basée sur un nombre de locomotives.
    Votre raisonnement est illogique , car cela signifierait qu ´ avec les machines garées , il y aurait autantde trains supprimés et de conducteurs au repos.
    Une démonstration de votre raisonnement s´ impose.

  19. C’est question pour un champion ?
    Chaque jour 14000 trains circulent en France, soit 10 chaque minute et 5,1 millions par an, sur les 30000 kilomètres de voies ferrées françaises.
    Autre chose ? Je peux ?
    Jetez un coup d'œil à mes précédents messages de la vega, le coup de "je te repose une question comme réponse à ton commentaire" a déjà été tenté par d'autres, j'y ai donc déjà répondu, si besoin en était… Vous faites quand même petit bras non ? Sérieusement, dites moi l’intérêt de savoir combien de circulations à l’instant T ferait de moi un top gun ? Pour éviter une collision? Je vous sens fébrile tout d’un coup ! C'est toujours comme ça quand on n'a plus d'argument…
    Le fake rodolphe
    PS: "jeune branleur" toujours votre problème d'égo générationnel ? Vous détestez être contredit par plus jeune que vous n'est ce pas !

  20. @ Rodolphe;

    Finalement tu ne peux pas répondre? J'ai écris que 2 500 "locos" roulent en même temps. Toi et le super marios vous dites que ce n'est pas vrai. Alors donnez vos chiffre! Si les miens sont faux, les vôtres, c'est quoi? Vous enfumez tout le monde avec votre baratin.
    Tu n'as pas répondu. Tu as seulement donné d'autre chiffre pour pouvoir te la jouer condescendant. Mais juste fake.

    Donc si 2 500 locos en heure de pointe. ils font quoi les autres adc ( Ils ne sont pas en loco, c'est sur). Les 13 500 autres adc?
    C'est quoi un conducteur qui ne conduit pas?

    @17:37 je n'ai pas dit qu'ils étaient au repos. J'ai écrit qu'ils glandaient. Le nombre de trains en même temps est limité par le nombre de machines ( locos) Une loco peut être comptée pour plusieurs trains qu'elle fait l'un après l'autre dans une journée. Et cette loco n'est occupée que par UN adc.
    Il faut donc faire le raisonnement à un instant "t" pour savoir le nombre de conducteurs qui conduisent.Qui font le travail pour lequel ils sont payés. Bien payés.
    Les autres ils glandent.
    Dans les entreprises les ouvriers peuvent faire le 3X8. ( pour une seule machine pour 3 ouvriers qui se relaient toutes les 8 heures) A la sncf, c'est presque le 8X3. Pour une machine 8 conducteurs se relaient toutes les trois heures.( C'est une image avec trop de finesse pour les conducteurs)

  21. @anonyme de 18h22:Votre raisonnement n´ a aucun fondement logique.
    Cela laisserait supposé que lorsque des ouvriers faisants les 3×8 ne travaillent pas , ils "glandent" mais seraient payés, c´ est absurde, même à la sncf.
    De plus , les trains roulent tous les jours et toute l´ année, il faudrait un effectif de conducteurs bien au dela de 16000!
    Etes vous cheminot ou travaillez vous dans ce domaine pour pouvoir tenir ce genre de propos?
    Sur quelles élements basez vous vous affirmations?
    Cela me parait impossible et dénué de toute vérité.
    J´ attend de vous que vous étayez vos affirmations par des données vérifiables.
    Merci d´ y apporter des réponses.

  22. Je cherche, et surtout, je ne veux pas avoir l'air méprisant pour notre troll, Il va me gronder; je souffre déjà apparemment de dysfonctionnements sémantiques…
    "Finalement tu ne peux pas répondre? J'ai écris que 2 500 "locos" roulent en même temps. Toi et le super marios vous dites que ce n'est pas vrai. Alors donnez vos chiffre! Si les miens sont faux, les vôtres, c'est quoi? Vous enfumez tout le monde avec votre baratin."

    Je réponds sans ambages. Voilà MES chiffres du gland. Etat du matériel moteur(en service) au 18 juin: 5765 EM (locs 2771,autom 1731,autor 775, tgv 448. Vous enlevez environ 10% pour visites, entretien, modification, il reste 5188 engins moteurs QUI ROULENT EN MEME TEMPS pour effectuer les 14000 trains quotidiens (avec à leurs commandes 15786-10% 14207 conducteurs). Je vous dispense de votre commentaire fallacieux et insultant envers les adc(s) concernant le 8×3 (provocation quand tu nous tiens) "T'as capiche ???"

  23. Le parc de la sncf dispose de 5188 engins moteur d'après toi.
    Comment tu fais pour en conclure que tous le parc roule en même temps? Tu peux me donner le lien?
    Qu'il y ait 5000 engins n'implique pas automatiquement qu'ils roulent tous en même temps.
    Je n'ai toujours pas le chiffre pour savoir combien de conducteurs conduisent en même temps. En période de pointe, en WE, en période creuse.

    10% pour le nombre d'indisponibles pour contraintes techniques me paraît fable.

    C'est quand la journée noir pour la sncf? la journée ou il y a le plus d'engins en circulation en même temps?

  24. Vous vous foutez de ma gueule????
    Comme d'habitude vous n'avez même pas pris le temps de lire (ou comprendre)>>"Jetez un coup d'œil à mes précédents messages de la vega, le coup de "je te repose une question comme réponse à ton commentaire" a déjà été tenté par d'autres, j'y ai donc déjà répondu, si besoin en était…"
    "Qu'il y ait 5000 engins n'implique pas automatiquement qu'ils roulent tous en même temps"
    >>Selon votre version, qu’il y en ait 2500 non plus ma fois !!

    "Je n'ai toujours pas le chiffre pour savoir combien de conducteurs conduisent en même temps. En période de pointe, en WE, en période creuse."
    >>Vous ne me l'avez pas demandé il me semble? Rassurez vous je ne le connais pas, (Mais quelle curieuse votre façon de procéder en superposant un tas de questions ?)

    "10% pour le nombre d'indisponibles pour contraintes techniques me paraît fable."
    >>faible ou fiable ?

    "C'est quand la journée noir pour la sncf? la journée ou il y a le plus d'engins en circulation en même temps? "
    >>non la journée ou vous, vous empruntez ses trains.
    Rodolphe

  25. @anonyme de 22h34:Pourriez vous répondre aux questions que j´ ai posé?
    Vos affirmations semblent tenir plus de la calomnie que d´ une description de la réalité .
    Il serait bon que vous étayez vos affirmations.

  26. @le troll:
    Tu affirmes qu'il y a un certain nombre de conducteurs qui glandent alors qu'il y a près de 15000 trains par jour (de minuit à 23h59).
    Que le nombre de machines en circulations détermine le nombre de conducteurs qui travaillent.

    Tu accuses , C EST A TOI D APPORTER LA PREUVE DE TES AFFIRMATIONS !

    A défaut , nous aurons tous la preuve que ce n'est que diffamation !

  27. @le troll:
    Vas y explique , je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui attendent de voir comment tu vas bien pouvoir t'en sortir autrement qu'en dénigrant les cheminots !
    Tu fais des affirmations , donnes nous les liens !

  28. Désolé il y a l'expression : "do not feed the troll". Et ICI, je ne veux pas te nourir pour te faire exister.
    Et c'est là que tu me ressorts une formule réchauffée! Pathétique clinique.

  29. de la vega
    "Et ICI, je ne veux pas te nourir pour te faire exister."
    Et encore la fuite en avant. Trop facile votre échappatoire, vous ne pouvez soutenir vos allégations, ne pouvez nous fournir aucun lien pour affirmer vos dires, alors vous fuyez… N’est pas Léon bronchart qui veut… Votre esprit torturé ne vous fourni que des présuppositions tout simplement malsaines.
    Ca va on a compris, vous êtes à court d'argument pour justifier l’injustifiable. C’est juste de la diffamation gratuite comme d’hab ! Vous tentez juste d’obtenir le dernier mot.
    Du de la vega au quotidien tout simplement… FIN.

  30. Toujours des formules creuses, les esprits balisés!
    Simplement que c'est un sujet qui a beaucoup reculé et qui n'est plus assez lu!!!!
    Vous vous faites trop d'honneur de penser que je prends la peine d'écrire pour vous!
    Avoir le dernier mot avec vous? Vous rigolez! Je n'y ai jamais pensé! Vous avez été formaté professionnellement pour être psychorigides. C'est votre métier d'être l'extension carnée d'un programme. Avoir le dernier mot avec vous n'est pas possible.
    Les super mario, vous me servez seulement de protos de démonstration!

    Tiens un autre chiffre pour la route. Avant de passer à autre chose. Sur les 500 000 cheminots pendant la guerre, moins de 10 000 ont été requis pour aller travailler en Allemagne.
    Vous savez pourquoi? C'est pas précisé dans la "bataille du rail"!
    Le sujet reviendra à une meilleure position.

    Ps:Ne vous la jouez pas!! Vous ne savez pas combien de locos roulent ensemble! Pour des adc! Vous êtes que des fakes!

  31. @anonyme de 22h57:Est ce cela vos arguments pour justifier vos affirmations?
    Raisonnement très simpliste et conclusion hors sujet.
    Il est impossible que le nombre de trains en circulation à un instant puisse donner le nombre de conducteurs car certains sont forcément arrêtés, soit en gare ou en attente de départ.
    De plus , il doit y avoir aissi des conducteurs d´ astreint.

    Il n´ y a du reste aucun lien avec la srconde guerre mondiale.
    Savez vous que ces cheminots avaient été réquisitionnés?
    Savez vous aussi que dans les postes et les trains , il y avait des cheminots allemands et des millitaires?
    Pourquoi ne pas en revenir à l´ age de pierre tant que voud y êtes?
    Vous méritez l´ appelation de troll.

  32. @de la vega
    "Simplement que c'est un sujet qui a beaucoup reculé et qui n'est plus assez lu!!!!
    Faudrait voir à y aller mollo sur certaines substances… C'est le sujet qui a recueilli le plus de commentaires (40) depuis le 16 juin, mytho vas !
    "Ne vous la jouez pas!! Vous ne savez pas combien de locos roulent ensemble! Pour des adc! Vous êtes que des fakes!"
    Je reconnais que ce concept est intéressant, mais vous imaginez si l'on connaissait tout sur tout, quel ennui! Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
    Eh le troll, aujourd’hui c'est le 21 juin, c’est la saint rodolphe.
    Aller j’insiste, bonne fête qui ? bonne fête…….. ?
    PS: "..fallait protéger les cheminots et le matériel de la sncf." vite, un décodeur !

  33. Désolé! Je savais que tu était un saint. Comme tous les cheminots:vous êtes des saints.
    Je n'avais pas remarqué que c'était ta fête. j'aurais bien voulu te la faire!

    PS: Tu vois, je te fais confiance, je n'ai même pas controlé sur le calendrier si c'est vraiment ta fête! Je deviens vieux bizounours.

    PS pour:10:50; Voilà bien la réaction digne d'un cheminot! Demander de ne pas oublier que quand ils attendent avec café croissants dans une cabine , cela doit être compté comme temps de conduite. Mentalité mesquine du tiroir caisse. Aller on va compter le temps café croissant comme temps de conduite.
    Et ta réponse c'est quoi? combien de locos "roulent" en même temps? Et même une moyenne tu peux pas?

  34. @anonyme de 16h05:Ne faites pas dans la paranoia , je ne suis pas cheminot.
    L´ interprétation que vous faites de l´ histoire ne me semble pas être celle qui est enseignée, si vous dites vrai , il faut alord que cela se sache.
    Par ailleurs , j´ attends toujours vos explications sur vos affirmations et votre calcul au sujet du nombre de conducteur de train en service.

  35. @le troll:
    Repond aux questions que tout le monde te pose.
    Tu as fais des affirmations , mais il n´ y a rien de justifié ni d´ argumenté.
    Arrête de prendre les voyageurs de ce site pour des cons , et prouve à tous que tu as des éléments concréts et vérifiables plur appuyer tes allegations.

  36. super mario;
    on ne peut rien prouver avec vous! Vous n'acceptez jamais rien. C'est esprit poupée russe borné. Et arrête de te ranger du côté des voyageurs, c'est de la pure hypocrisie. Tu n'es pas "tous".

    @14:57;

    La cgt-sncf a réécrit l'histoire. Le couvercle se soulève lentement. Avec internet c'est difficile, mais pas impossible d'avoir un angle plus. Mais on ne peut pas encore parler librement. Il faudra attendre encore quelques années. mais tu peux chercher par toi-même.

  37. @le troll: "Droit de réponse"
    Tu fais des accusations , mais tu n'as aucuns éléments à avancer pour étayer celles-ci !

    Effectivement non , nous n'acceptons pas d'être diffamés , cela te choque , moi pas !

    Pour toi , il n'y a que TA vérité , celle des autres n'existe pas , surtout quand elle vient des cheminots !

    Voici quelques chiffres pour te laisser une chance :
    Sur la Région de Paris St Lazare , il y a 802 conducteurs de trains .
    Le réseau de St Lazare , c'est un mimimum de 1500 trains quotidien en semaine , hors RER A , Grande Ceinture Ouest et Mantes -Montparnasse .
    En heures creuses , le taux d'utilisation des conducteurs est en moyenne de 42% , et dépasse les 55% en pointe.

    Il est évident (sauf pour toi visiblement) qu'à un instant donné , certains trains sont à l'arrêt , car venant d'arriver , ou en attente de départ , et dont les conducteurs ne seront à tort pas compter dans les conducteurs en services !
    De plus , cela ne comptabiliserais pas non plus les conducteurs en réserve (il n' y a pas d'astreinte à la conduite).
    Les machines peuvent effectuer plusieurs trajets , les conducteurs aussi , sans tenir compte des autres tâches qu'ils ont à assurer !

    Concernant les cheminots pendant la guerre , tu laisse entendre d'autres méfaits , si tu dois encore accuser , vas y tout de suite , ou fait un article , mais même si internet est une source formidable , il vaudra mieux que tu cites tes sources !

    Maintenant , à toi de tout justifier , clairement et documenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.