Communiqué de la SNCF

Le lundi 30 mars 2009, la panne d’un train Transilien vers 17h40 à la sortie de la gare de Paris Montparnasse a fortement perturbé en soirée la circulation des lignes N (Paris _ Dreux, Paris _ Mantes et Paris _ Rambouillet) et TER Paris Chartres Le Mans.

En effet, le signalement d’une anomalie de fermeture d’une porte de cette rame nous a contraints à réaliser un examen appronfondi en pleine voie afin de garantir la sécurité des voyageurs.

Nos équipes mobilisées dès les premières minutes de l’incident, ont tout mis en oeuvre pour rétablir au plus vite une situation proche de la normale, et se sont efforcées de vous informer régulièrement.

Bénédicte TILLOY
Directrice de la Région de Paris Rive Gauche

0 Replies to “Communiqué de la SNCF”

  1. Nous pourrions pourtant croire qu'en été alors qu'il y a moins de passagers les trains circulent mieux et bien visiblement non étant donné les résultats catastrophiques du mois de juillet…

    A noter quand même le grand luxe de voyager dans les vieux trains gris omnibus entre Rambouillet et Paris!
    Merci la Sncf pour le retard accumulé dans nos heures de travail et celles passées sur les quais à écouter vos annonces toutes faites, vos conditions de voyage exceptionnelles et… tant d'autres choses!

  2. Et tu ne réfléchis pas à une possible incompétence de ta réflexion?
    Il faudrait peut être miser sur un manque de moyens que de l'incompétence.
    D'ailleurs, tu as des preuves concrètes pour insulter comme cela les cheminots? Si ce n'est pas le cas, tu as le droit de te taire, merci.

  3. Il y a quasiment autant de trains en été que dans la période normale. Ca s'appelle le cadencement! Donc obligés d'utiliser les petits gris comme tu dis.

  4. "tu as des preuves concrètes pour insulter comme cela les cheminots?"

    Si vous vous confondez avec la SNCF et donc votre direction, et qu'en plus vous défendez l'incompétence de la SNCF telle qu'elle est dirigée, c'est grave… Car il y a bien incompétence quand un M. Pépy osait dire qu'en mars 2010 dans un courrier à M. Poisson, député et maire adjoint UMP de Rambouillet, qu'une situation proche de la normale avait pu être retrouvée ( https://www.paris-chartres.fr/blog/2010/03/la-reponse-de-guillaume-pepy-jean.html ) ! Presque 110h de retards cumulés, un minimum journalier de 2h11 cumulé, 18 trains supprimés, sans compter les trains courts, et c'était proche de la normale ?

    Et on attend toujours l'effet des "efforts importants" apportés en matière de communication ! C'est la cata ! A Epernon, ils n'osent plus communiquer sauf à la dernière minute, en appelant leurs collègues de Maintenon, pour ne pas dire de bêtises comme le système informatique n'est pas fiable ! Un soir vers 20h, j'entends quelques instants après que le train soit parti qu'il aurait 10 minutes de retard 😀 Il avait certes plus de 5 mn de retard à Rambouillet mais moins de 5 à Epernon (2/3 mn) !

    En zone Transilien ils savent où le train attendu se situe. Utilisateur régulier autrefois de la ligne C entre Champ de Mars Tour Eiffel et St Quentin, ils disaient par exemple que le train était à Orsay ou Pont de l'Alma. De même à Versailles Chantiers ou Rambouillet, ils savent dire que le TER vient de passer la gare de Viroflay Rive Gauche et arrive dans quelques instants, ou bien qu'il vient de passer La Verrière !

    La seule com' efficace c'est contre les abonnés en ayant marre de payer à coups d'affiche (la fameuse "un voyageur sans billet ça se voit") et de contrôleurs en effectif renforcés à plus de 10 dans le train ou à quai accompagnés par des rangées de policiers !

    Et de mois en mois, c'est de pire en pire… lentement mais sûrement ! Comparé avec un an en arrière, ça fait peur : Le mois de juillet est pas tout à fait terminé (on sait pas ce que nous réserve demain ni samedi) et on a déjà presque 2 fois plus de retard, 2 fois plus de trains supprimés, et 3 fois plus de trains courts…

    Je doute que ce soit simplement à cause de l'ensoleillement (152,6 h en juillet 2009, 204,9 h déjà pour ce mois-ci), de la température moyenne maximale plus élevée (26 ce mois au lieu de 24,5 l'an passé) et des fortes pluies du 14 juillet (29 mm en une seule journée) (*) !

    (*) relevés de Trappes : http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7145&mois=7&annee=2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.