COMPOSITION INTER-REGIONAL DU 22h33 D’HIER AU SOIR

Plutôt marrante comme composition : 1 rame « Pays de Loire » accolée à une partie de rame « Région Bretagne » . Est-ce habituel pour cet horaire ou la pénurie de Ter Centre est telle que même les horaires hors pointe ne sont plus possible à assurer ?

 

Leslie

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  1. Il faut surtout regarder les nouvelles horaires VERI/DEFI en fonction des liaisons avec les trains en provenance et à destination de Chartres (et au-delà)
    Par exemple, le TER 16802 qui quitte Chartres à 6H53 pour arriver (actuellement à 7H35) va partir 1 minute plus tôt pour arriver 6 minutes plus tard (à 7H41), après le départ du DEFI qui, lui, avance de 5 minutes (7H40 au lieu de 7H45). Il faudrait donc compter sur le futur DEFI de 7H55. En gros, ça va dire 10 minutes de trajet en plus.
    Le soir, le TER 16759 qui quitte actuellement Versailles (vers le Mans) à 18H39 va avancer de 17 minutes pour quitter VC à 18H22, l'heure à laquelle le VERI (départ La Défense à 17h59) arrive en gare. On ne peut donc pas compter sur celui-là et il faudrait partir de La Défense à 17H44.
    Du coup, le matin on va arriver 10 minutes plus tard et le soir il va falloir partir 15 minutes plus tôt. La SNCF semble vouloir imposer son niveau de productivité à nous tous.

  2. Mais sinon 21h19, tu ne penses qu'à ta gueule???

    Tu te crois seul? Qu'il n'y a que les trains qui viennent de Chartres ou y vont qui existent? "TA correspondance" ne se fera pas mais sûrement que des milliers d'autres auront une jolie correspondance! Alors chut stp!

  3. Une jolie correspondance ? Pardon mais il semble que les correspondances seront pires qu'avant, y compris avec le RER C.

  4. Et pour les voyageurs qui vont après chartres direction nogent le rotrou on perd en moyenne 15 minutes tous les soirs…

  5. @ 22h41, il n'y a pas que la ligne C ou la ligne U, ceux qui arrivent de Montparnasse en direction de Chartres en ont rien à faire de ta correspondance, et ils sont beaucoup plus nombreux dans le train que ceux qui attendent sur le quai à Versailles!
    Et ceux qui montent à Bellevue, Meudon, Clamart, etc, etc qui veulent aller à Chartres, tu te crois plus important qu'eux en venant de La Défense?

    Stop le " je ne pense qu'à ma pomme"!

  6. @22H35 ET 10H09 : C'est facile n'est-ce pas d'être insultant, vulgaire et agressif bien caché derrière son écran !
    Ici les gens parlent de ce qu'ils connaissent, contrairement à vous visiblement, donc de leur trajet quotidien et du problème auquel ils (et nous avec) vont être confronté en décembre. Alors oui, ce problème est multiplié par autant de correspondances, autant de destinations différentes.
    C'est pourtant simple et facile à comprendre et ne nécessite aucunement le ton agressif de vos réponses.

  7. @ Leslie Zorro: le problème est qu'il n'y a que vous qui vous plaignez des " correspondances". Vous croyez que tout vous est dû sur la ligne Paris-Chartres! Sentiment de supériorité, de bourgeoisie?

    Et tu ne lis pas ce que j'ai mis au dessus: si pour toi les nouveaux horaires ne sont pas arrangeants, c'est sans aucun doute qu'ils le sont pour les milliers d'autres voyageurs. Et comme on ne peut pas contenter tout le monde, on fait comment? On privilégie ceux de la ligne Paris-Chartres parce qu'ils sont " supérieurs" ou parce qu'ils gueulent plus?

    Arrête de ne regarder que ton nombril, ça te fera du bien!

  8. Pourquoi tant de haine ? Je ne peux pas parler pour tout le monde; je ne peux que "parler" pour tous ceux qui font le même trajet que moi (vers la Défense via VC). Ce n'est qu'un point de vue. Si vous avez d'autres avis, allez-y et exprimez vous, mais pas besoin d'insultes.

  9. 21h19 ne récolte que ce qu'il a semé. La prochaine fois il sera un peu plus raisonnable. Au lieu de dire "Il faut surtout regarder les nouvelles horaires VERI/DEFI" (comme si tout le monde changeait pour la Défense), il assumera et dira "Dans mon cas d'usager de la ligne La Verrière / La Défense, "…

    En terme de correspondances faut aussi penser aux correspondances avec les bus de Chartres, Rambouillet et Versailles ainsi qu'avec les cars à Versailles, Rambouillet, Epernon, Maintenon, Chartres, etc.

    Quid aussi de la correspondance avec le train Chartres-Courtalain ?

  10. Bonjour,

    Ces nouveaux horaires n'ont pas l'air formidables ! grosso modo tout le monde y perd en terme de durée de trajet (alors certes c'est pas beaucoup de temps mais derrière le train il y a pour beaucoup des correspondances avec d'autres transports et là ça peut rapidement devenir galère).
    Ensuite il ne faut pas cracher sur ces horaires et voir si ça va vraiment apporter plus de régularité (de toute façon on ne pourra pas faire pire que maintenant).
    Bref il va falloir ce que ça donne en espérant qu'à défaut d'avoir un temps de trajet qui se réduit on aura enfin la régularité et des trains qui circulent (car bon les trains supprimés ça devient franchement chiant).

  11. Donc 22h35 et 12h02 est une seule et même personne et n'est pas utilisateur de cette ligne, juste là comme je l'indiquais plus haut pour déverser sa petite haine quotidienne. Le boulet.

    J'aurais adorer être Zorro, mais j'ai jamais été foutu de tenir assis sur un cheval, et au lieu de jouer du lasso, je joue des corresponces… Trop drôle le guignol.

    Mouton : J'ai bien peur que malheureusement on ne gagne rien avec ces nouveaux horaires, ils sont juste fait pour masquer l'incapacité de régler le problème du "noeud" de Versailles. Attendons décembre pour tester mais si cela ressemble à 2008, ça va être l'enfer.

  12. @ Leslie, dommage pour toi, je suis mécano sur la ligne…donc je pense connaître 1 million de fois mieux la ligne que toi!

  13. Depuis 10 ans il y a plus de trains, sur toutes les lignes (TER, C, U, N), sans augmenter le nombre de voies. A la rigueur si les clients étaient mieux répartis dans la journée plutôt que tous concentrés sur les pointes, la problème du noeud de Versailles se poserait moins car RFF pourrait rééquilibrer en étalant le nombre de trains qui circulent dans le temps. Là, c'est juste mission impossible…

  14. Ce serait simple comme bonjour de répartir les heures de travail pour étaler les pointes de transports. Mais les employeurs s'en contrefichent de leurs employés et de leurs transports, ça ne rentre pas dans leurs équations financières (à tort). Les employeurs paient un versement transport au STIF, mais on ne les entends jamais (sauf hausse du versement transport). J'espère qu'ils en paieront le prix bientôt et qu'ils ne trouveront plus de main-d'oeuvre à cause de l'immobilier trop cher et des transports trop lents et trop irréguliers… Ou bien qu'ils n'aient plus que les moins bons qui n'arrivent pas à partir en province ou à s'expatrier, les moins motivés, les moins productifs…

    J'espère un bon gros retour de bâton à ces employeurs qu'on entends jamais soutenir leurs salariés pour les transports…

  15. C'est exact awde que l'offre c'est un peu étoffé ces 10 dernières années, j'ai connu un train par heure en heure de pointe, on en est à un train ttes les 15 mm ou 30 mm pour les "petites" gares. Maintenant c'était aussi une évolution prévisible, chaque intervenant a laissé pourrir le truc, en se disant peut être que le suivant règlera le problème.
    Sauf que maintenant y-a-t-il une solution ? A-t-il déjà été envisagé de modifier l'accès à VC et est-ce possible, vu la pression foncière sur Versailles et sa région ?

    J'ai l'impression que les horaires des clients ont pourtant pas mal variés, il y a 20 ans tout le monde était parti à 7h30 au plus tard, maintenant il y a des trains quasiment complet jusqu'à 8h30, idem pour le soir, les heures de pointes ont évolués en s'allongeant. Nous sommes bien obligés de nous conformer aux horaires de nos employeurs. Si nous nous sommes dans une impasse avec une quasi impossibilité de nous passer de la SNCF, nos employeurs eux n'auraient aucun souci à se passer de nous.
    Déplacer le problème en reprenant les voitures ? est ce vraiment une solution responsable ?

  16. Leslie

    "j'ai connu un train par heure en heure de pointe,"

    C'était dans les années 50 ?

    Tu devrais être en retraite !!

    En 1976 3 trains par heure circulaient en heure de pointe, puis on est passé assez rapidement à 4 trains par heure, en pointe.
    En 1998 la région a introduit 8 trains supplémentaires dans chaque sens, espacés dans la journée, ce qui a permis de réduire l'attente entre deux trains, en heure creuse, de 2 à 1 heure.
    Depuis rien de nouveau n'a été créé sauf l'incapacité de respecter l'heure et d'augmenter la capacité des trains.

  17. Ah SS, tjrs aussi aimable, et bien je suis désolé pour vous mais en 1979, date à laquelle j'ai commencé à travailler, il passait un train par heure, à cette époque je faisait Epernon-VC AR. Je peux même ajouter que le train de fin d'APM avait des dossier de banquette en bois !!
    Pour le reste je suis d'accord.
    Bon pour la retraite…. plus j'en approche plus elle s'éloigne, étrange !
    En tout cas, en ce moment je suis plongé dans la recherche d'une solution irresponsable, trop fatiguée.

  18. Leslie

    Je maintient ce que j'ai écri et j'ai des preuves irréfutables.
    Probablement que vous preniez un train passant après la période de pointe.

  19. Exact SS, j'ai oublié que ma relation avec la SCNF avait commencé avec le lycée donc en 1975. Pfff, quand je disais fatiguée… même ma mémoire f… le camp. Désolé.

    A+

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