Confusion ce soir

En raison de la rame transilien et du retard du a la collision avec un sanglier en gare de Gazeran, une certaine confusion règne au départ de Montparnasse.

0 Replies to “Confusion ce soir”

  1. bonjour
    je me permets d'insister: le train s'arrête dans toutes les communes EURELIENNES entre Chatres et Rambouillet sauf une: HANCHES. Entre Maintenon et Eperonon: il y a près de 8 kms…….alors que des gares (exemple la vilette) se situe à 4 kms !!!!en plus à Hanches: il y a les infrastructures 4 voies+des feux de signalisations+des terrains SNCF avec des rampes d'accès.
    Monsieur le Président de Région: il existe une association d'usagers à Epernon : elle n'est pas invité et nos représentant "val de drouette sont un élu et un cadre de la sncf.
    Croyez vous que l'information remonte à vous ?
    nous ne voulons pas d'un ordinateur (d'un coût de plusieurs milliers d'EUROS) qui nous avise des retards: nous voulons des trains qui circulent normalement.

    laissez nous un message 06 42 70 93 34

    écologiquement merci

  2. Omnibus de Chartres à Paris? trajet en 1h30 au lieu de 1h, et encore avec des matériels modernes, puissants….
    Il y a deux possibilités quand on conçoit une offre de transport : tous les trains sont omnibus : c'est le cas au japon : beaucoup plus facile à réguler (quand on supprime un train il y a forcément un juste derrière qui dessert les mêmes arrêts) mais l'horreur pour ceux qui sont en bout de ligne.
    POurquoi les rambolitains prennent ils le TER et pas le Transilien à votre avis?
    Deuxième solution : panacher directs et omnibus. les clients des plus grosses villes (les plus nombreux) ont droit aux directs. Tous les autres aux omnibus. le but est de contenter le plus grand nombre. C'est la loi de l'intérêt général.
    Alors soit vous faites grossir la fréquentation d'Epernon, soit vous déménagez à Chartres !!!

  3. Ce serait surtout un grand pas en arrière pour les nombreux voyageurs qui prennent le train à Chartres, Courville, La Loupe, Nogent.

  4. Je suis aussi d'accord pour de l'omnibus entre Rambouillet et Chartres. Je prend le train à la gare de la villette St Prest et tous les soirs, à 5 mn près, je perds 30 mn car je dois attendre l'omnibus. Il pourrait au moins mettre le TER omnibus tous les 1/4 d'heures le matin de 7h à 9h et le soir de 17h à 19h. ce serait un grand pas.

  5. Je suis d'accord pour de l'omnibus entre Rambouillet et Chartres, mais entre Rambouillet et Paris il y a déjà le Transilien qui le fait ! Les associations sont sympamais faut pas déconner des fois des idées qui doublonnent ce qui existe c'est pas des idées c'est pour faire parler de soit…
    Et visiblement ça marche en France avec les associations concernant le RER A, la Ligne 13 du métro à cause d'elles toutes les solutions les plus débiles ont été prises

  6. C'est surtout un problème de compétence territoriale….
    Il suffit aussi de lire les posts antérieurs sur ce blog qui relatent assez bien les conflits entre Rambolitains et Euréliens… alors imaginez si on ajoute toutes les gares intermédiaires!

  7. Je suis d'accord, le matériel est maintenant suffisament puissant du moins les Z26500 pour faire de l'omnibus entre Rambouillet et Chartres sans perdre de temps. Mais comme toujours on oublie de dire ce qui ne va pas, mais la ligne Rambouillet – Chartres est sous alimentée donc difficile de rouler à pleine puissance!

Répondre à Jean-Roger CONDAT Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.