Courrier envoyé aux ELUS des Yvelines et Région IDF

Vous trouverez ci joint le mail envoyé aujourd’hui à Nicole NOTAT, copie à Gerard LARCHER, sénateur maire de Rambouillet, de Mme POURSINOFF, député maire de laXème circonscription des Yvelines ainsi qu’à Jean-Paul Huchon, président du STIF /

Introdution courrier  envoyé à Nicole NOTAT à : Gerard LARCHER, sénateur maire de Rambouillet, de Mme POURSINOFF, député maire de laXème circonscription des Yvelines ainsi qu’à Jean-Paul Huchon, président du STIF

Vous trouverez ci joint le message envoyé à la médiatrice Nicole NOTAT, concernant les nouveaux horaires SNCF 2012. Merci de me faire suivre dans les plus brefs délais vos remarques ainsi que votre plan d’actions.

Cette lettre sera rendue publique avec vos réponses : autant dire que sans réponse et sans plan d’actions de votre part , on jugera de vos incapacités d’élus !

Courrier à Nicole NOTAT

Que de problèmes depuis le passage aux horaires 2012 sur la ligne Rambouillet Versailles La Defense.

Rambouillet La Defense en TER  :
TOUS les TER centre s’arrêtent quelques centaines de mètres avant la gare de Versailles Chantiers en pleine voie sans aucun motif ! => résultat, impossible de pendre le train DEFI à l’heure et donc poireauter dans une gare sans salle d’attente! 1/4 heure de perdue!!!!!!!
Quand le TER est à l’heure, il faut 2 minutes pour changer de quai. Comment changer de quai avec le monde qui transite chaque jour dans cette gare inadaptée ( effet entonoir avec deux escaliers qui se rejoignent en UN ! alors les usagers traversent les voies, jusqu’à l’accident ?

Rambouillet La Defense en Transilien
Encore une fois, les correspondances sont mal adaptées. Le train de Rambouillet arrive 5 minutes après le train VERI qui vient de partir pour La Défense => on poireaute 15 minutes dans une gare sans salle d’attente. Avant le train de Rambouillet arrivait 5 minutes avant le départ du VERI.

Conclusion :
Toutes les correspondances TER centre / train VERI sont inadaptées.
Toutes les correspondancesTransilien / Veri sont inadaptées
La gare de Versailles Chantiers est sous dimensionnée
La gare de Versailles est mal équipée
Risque réel d’accident en voulant traverser les voies pour récupérer sa correspondance
Cela peut inciter les Rambolitains à prendre leur voiture à la place des transports en commun.

Je vous demande de répondre dans les plus brefs délai à cette requête, avec un plan d’actions qui permette à chaque usager de pouvoir supporter les transports communs de cette ligne.

PS : ce mail a été transmis à l’attention de Gerard LARCHER, sénateur maire de Rambouillet, de Mme POURSINOFF, député maire de la Xème circonscription des Yvelines ainsi qu’à Jean-Paul Huchon, président du STIF.

 

Stéphane PERIAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.