De nouveaux panneaux publicitaires hi-tech dans le métro

La station Charles-de-Gaulle-Etoile a inaugurée aujourd’hui la toute nouvelle génération de panneaux publicitaires. D’ici juin, une centaine de stations de métro et gares RER seront équipées de 400 panneaux similaires.

Quatre de ces nouveaux écrans LCD haute définition ont pour l’instant été installés. D’une dimension de 1,6 m de haut pour 90 cm de large, ils ne diffusent pour l’instant que de courtes animations ou des images fixes mais accueilleront bientôt des vidéos publicitaires. Ces pubs de demain sont capables d’interagir avec les usagers via le système bluetooth du téléphone portable. Des capteurs intégrés leur permettent aussi de mesurer l’audience publicitaire.
Au final, pas moins de 800 écrans de ce type devraient équiper les gares françaises courant 2009 y compris la gare Montparnasse, qui vient tout juste d’équiper ses voies d’afficheurs LCD.

0 Replies to “De nouveaux panneaux publicitaires hi-tech dans le métro”

  1. J'interprète mal ou bien ce responsable dit clairement que les pompiers auraient pu intervenir plus rapidement si la SNCF avait été plus réactive ???

    Seb

  2. J'étais dans le train de 18h33 (heure montparnasse), ce train a traversé le feu, la circulation n'était pas encore coupée et pourtant nous avons longé le talus qui était bien en feu, les fenêtres ouvertes nous sentions la chaleur et la fumée. J'ai été très étonné que notre train roule le long de l'incendie, mais au final bien content de ne pas être bloqué à Versailles.
    Les pompiers ne pouvaient pas encore intervenir à cause de notre train sans doute.

    La cerise sur le gâteau, en arrivant à Rambouillet, des hôtesses nous accueillent avec du muguets offerts par le transilien N et U

  3. Perso, j'étais dans le 18h48 (tj Montparnasse) et nous sommes aussi passés à travers les flammes (!), au ralenti, s'il vous plait (on voyait mieux).
    Une fois passé St Cyr le train a repris sa marche normale.
    J'étais assez surpris que l'on passe a, à peine, 2 metres du feu. Certes, les flammes étaient très faibles (c'était plus de la combustion qu'un incendie) mais quand même.
    Je suis content de ne pas avoir attendu 2 h mais je ne crois pas que la SNCF ait pris les bonnes mesures de sécurité

    re Seb

Répondre à Mikl Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.