De plus en plus fort…

La SNCF a décidemment un problème avec son homologue Italien (Trenitalia), source 24heures.ch:

La SNCF inverse deux trains à destination de la Suisse et de l’Italie

Lyon | Des voyageurs présents dans un train de nuit à destination de Zurich ont failli se réveiller à Milan, tandis que ceux en partance pour l’Italie ont été routés vers la Suisse, suite à une erreur d’aiguillage.

© AFP | Une manette d’aiguillage.

ATS / AFP | 17.08.2010 | 07:33

« Il y a bien eu une erreur de routage à Lyon », a déclaré un porte-parole de la SNCF, confirmant ainsi une information du journal suisse Blick, sans pouvoir préciser la cause de cette erreur.

Selon les chemins de fer suisses (CFF), le train de nuit double qui est parti dimanche de Barcelone, en Espagne, a effectué normalement le trajet jusqu’à Lyon. C’est là qu’il est séparé en deux, un train partant pour Milan via Modane (Savoie), l’autre vers Zurich via Genève.

« Ce qui s’est passé à Lyon, c’est que les deux compositions ont été inversées », a expliqué un porte-parole de CFF. « Les voitures devant aller à Zurich ont été dirigées vers Milan et celles prévues pour Milan sont parties vers Zurich », a-t-il poursuivi.

« A Genève, les CFF se sont aperçus de la méprise et ont réacheminé les voyageurs à destination de Milan via Zurich et le tunnel du Gothard », a-t-il encore expliqué.

« De l’autre côté, la composition qui était arrivée par erreur sur Modane est repartie à Lyon pour se diriger vers Genève puis Zurich leur destination initiale », a ajouté ce porte-parole.

135 personnes étaient bord du train pour Milan et 105 en partance pour Zurich. Ces derniers ont subi un retard de près de 4 heures à l’arrivée, selon la compagnie ferroviaire suisse.

-FL-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.