ELLE AVAIT POURTANT L’AIR SINCÈRE…

L’agente SNCF de la gare de Chartres ce matin!

 

Un nouvel épisode pour illustrer la gabegie qui règne à la SNCF :

 

Ce matin 8h30 sur le quai 2 de la gare de Chartres… Le train de 7h49 (TER 862474) était toujours à quai avec environ 40mn de retard alors que le « rapide » (qui n’en n’est plus un depuis longtemps ) était annoncé avec « seulement » 5mn de retard. Ce qui vu les conditions météorologiques est un performance (-10° et 20cm de neige).

Alors l’employée de la SNCF crie par-dessus le quai qu’il est préférable d’attendre le suivant puisque de toutes façons il arrivera avant à Paris. Il va dépasser l’omnibus, je ne sais pas où mais c’est sûr!

Donc le 7h49 part à 8h33 (presque vide) et les voyageurs pour Paris attendent le suivant qui… effectivement, belle performance, arrive à 8h39, c’est-à-dire, en fait, à l’heure habituelle.

Mais le « rapide » (TER 16806) de 8h35 n’a en fait jamais dépassé l’omnibus… Il s’est trainé derrière jusqu’à Rambouillet, arrivant à Maintenon et Épernon sur des quais déserts. La voie de dépassement de Maintenon étant recouverte d’un épais manteau de neige , même les lignes électriques sont gelées (à mon avis elle ne rouvrira pas avant le dégel, si elle rouvre un jour!) que tout dépassement paraissait impossible. Ainsi, pour TER 16806, son minime retard de 5mn à Chartres s’est transformé en 25mn à l’arrivée à Montparnasse!

Moralité : Peut-on se fier à la SNCF? SNCF à qui il paraît impossible d’aller à Paris plus vite qu’en auto!

Enfin la SNCF nous a acheminé à destination avec seulement 25mn de retard, vu les conditions climatiques : C’est pas trop mal! En plus, j’ai voyagé dans un train presque vide (pour une fois!) et très bien chauffé.

-Fred-

0 Replies to “ELLE AVAIT POURTANT L’AIR SINCÈRE…”

  1. Je confirme les propos précédents 24/25 décembre et 31/1er en revanche celà affectera toutes les lignes à partir du 24.

  2. Bah c'est pour faire comme tout le monde, etre chez soi les soirs du 24 et 31 avec sa famille et ses amis. Où est le problème?

  3. Mais pourquoi on ne fait pas comme en Allemagne, ou quand une grève n'est justifiée les tribunaux peuvent condamner le syndicat?
    Réponse: parce que nos politique n'ont pas de couilles ou de morale ( les syndicats peuvent influencer leur carrière et leurs revenus) ou parce qu'ils ne savent pas encore que nous sommes en 2011 et que les syndicats sont des coquilles vides.

  4. Pour la grande majorité des usagers, vous avez vos 2 fêtes, pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'avoir leur fêtes aussi?

  5. ça peut paraître de la provocation comme toutes les attaques incessantes et souvent infondées contre les agents SNCF…non?

  6. N'empêche qu'on a toujours pas de motifs (le connaissent-ils eux-même???)

    Marre de ce noyaux dur de syndicat à la gare de Chartres

  7. Pour éclairer vos lanternes, il y a toujours des grèves au moment des changements d'horaires. Pour nous usager, ça ne se voit pas, par contre au niveau des roulements de travail des conducteurs ou contrôleurs, cela peut changer des habitudes qui peut impliquer une incidence négative sur les primes donc le salaire. C'était comme ça quand j'étais cheminot (et je ne suis pas retraité non plus!!!!!!).
    En réponse aux provocateurs, je propose que TOUS ceux qui travaillent dans un service public (SNCF, RATP, Hôpital etc…), et privé (restaurants, hôtels, grandes surfaces, boulangerie pâtisserie) débauchent à 17h00, le 24 décembre et reprennent le travail, le 26 au petit matin et rebelote pour le 31. Pourquoi eux n'ont pas le droit de profiter des fêtes de fins d'années comme la très grande majorité d'entre nous. On est bien content de les trouver quand on a besoin d'eux. Quand vous serez bien au chaud sous la couette, le 25 au matin, pensez à ceux qui travaillent pour votre petit confort personnel.

  8. En réponse à Anonyme de 11:17
    Chaque travail est différent et a ses propres contraintes de services et d'horaires, et chacun se doit les assumer, où alors si ça ne convient pas il faut changer de boulôt.
    Rassurez moi, mais il me semble qu'avant d'être embauché chaque cheminot sait qu'il risque de travailler des dimanches et jours fériés ?

  9. Je pense que beaucoup d'usagers font des erreurs quand ils anticipent la logique cheminot. Ce sont des extraterrestres. Ils ne pensent pas comme nous.
    Par exemple j'ai lu un cheminot qui traitait les usagers d'ignares car ils (les usagers) étaient incapables de comprendre que cela ne sert à rien d'enlever la neige quand elle continue encore de tomber.

  10. En réponse à Anonyme de 11:17

    Et oui, avant de s'engager et signer un contrat de travail tout en sachant qu'il y a des horaires particuliers, et bien on cherche un autre taf si on n'est pas d'accord !!!

    De plus, "pensez à ceux qui travaillent pour votre petit confort personnel" ce n'est absolument pas mon problème puisqu'on me vend un service et que je suis prêt à le payer. Dans
    ce cas, ne pas le proposer. Je suis également prêt à trouver un autre moyen de me déplacer si besoin. Et cela me permettra d'ailleurs d'éviter des retards toujours liés aux mêmes personnes.

    Maintenant est-ce vraiment la raison de la grève ?
    On ne le saura jamais puisque les principaux intéressés ne le savent pas eux même 🙂

  11. Tout le monde tire à boulets rouges sur les avantages des cheminots et là, je pointe quelques inconvénients de leur travail ainsi que dans d'autres corps de métier, on me répond qu'ils ont choisi alors si ils ne sont pas d'accord, ils changent de boulot si je comprends les 3 derniers messages.
    Si vous ne voulez pas être cheminots ou autres, arrêtez de critiquer les services publics car ils sont très malades mais le diagnostique de la faignantise n'est que symptomatique par rapport à d'autres maux bien plus profonds que nos dirigeants passés et actuels ne cherchent absolument pas à soigner.

  12. @anonyme 15:46

    Avant d'aller chercher le mal "plus profond" du genre: c'est la faute du capitalisme, je voudrais commencer par traiter les fainéants et les bandes de casseurs: je n'ai pas la prétention de changer le monde.

  13. Défoulez vous, votre stess s'en trouvera mieux.
    Comme d'habitude vous écrivez sans savoir. Vous passez votre temps à écrir des conneries. Continuez à m'amuser.
    Je ne vous expliquerai pas les raisons de cette grève car au vu des écrits ci-dessus, je perdrai mon temps.

  14. Cheminot ( membre des casseurs?)

    Tu ne connais pas le motif de la grève. Tu ne connais que la version que te donnent tes maîtres à penser. Et que tu répétes sans contrôle!
    Pour une gréve, il faut un préavis écrit dans lequel les motifs sont énumérés. Tu ne l'as pas vu! Alors arrêtes de te croire dans le secret de tes maîtres à penser.

  15. Inutile de te répondre, mon cher anonyme de 19h24.
    Ton mépris t'aveugle. Tu prends ton cas pour une généralité.
    Nous sommes beaucoup plus évolué que tu ne le penses. Nous réfléchissons par nous même sans maître à penser et nous sommes libre de décider.
    A bon entendeur !…

  16. Ces attaques ne font pas avancer le dialogue que tout le monde prétend vouloir. Messieurs les cheminots connaissez-vous le contenu du préavis de gréve? Ou peut-on le voir? Dites nous pourquoi les cheminots font gréve et si vous vous êtes contre cette gréve.

  17. Le dialogue ?
    Peut il y avoir un réel dialogue avec le troll ?
    Les commentaires parlent d'eux mêmes , et sur tous les forums où il post!

  18. Je suis allé voir ce blog. J'y ai vu des cheminots qui lynchaient un usager qui ne voulait tendre l'autre joue. Et ne pas accepter vos explications.
    Il ne s'agit pas, ici, de dialoguer ou pas avec un troll, mais de dire ce que vous savez des motifs de ce mouvement social.
    Alors au lieu et place de faire votre propre trolling, répondez à la question.

  19. Le préavis ne tient plus, il a été levé jeudi soir.

    Mais sinon, je ne comprends pas le webmaster qui semble être choqué par certaines phrases alors qu'il laisse souvent passer des insultes régulièrement contre les cheminots ( du genre fainéants, bons à rien, etc…sans aucun fondement ).
    On voit tout de suite de quel côté il se situe.
    Perso, ça me choque et me hérisse quand je lis de telles phrases. Alors je trouve plutôt intéressante l'idée de faire du 9-17 du lundi au vendredi, comme ça ce sera justifié les attaques.

  20. Ne vous y fiez pas. Je modère et supprime pas mal de remarques comme celles que vous évoquez. Mais compte tenu des problèmes de la ligne, le blog connait un véritable succès et il est parfois impossible de modérer les propos de chacun.
    Ne me juger pas aussi rapidement. Je suis le premier ravi lorsqu'un conducteur s'exprime sur le blog pour expliquer les choses, vues de l'autre côté de la barrière.
    Cordialement

  21. Tu n'as pas été lire ce blog , vu que c'est toi "zorro"(ou ça suffit , jérome , tchoupi , rené belin ou encore lulu et lucien ) , qui ici tentes de se faire passer pour un innocent !
    Non seulement tu prends les cheminots pour des cons , mais en plus les usagers du Paris -Chartres -Le Mans!

  22. "@anonyme 19:08;

    Quels pseudos tu utilises, toi-mêmes, sur les autres blogs?"

    Quoi? Tu ne sais pas qui je suis ?
    Allez fais marcher ton esprit torturé!

  23. Nous ne tenons plus! Le suspense est trop dense! Dis-nous, s'il te plaît, sous quels pseudos tu trollais les autres lignes sncf.
    Mais, nous te souhaitons la bienvenue sur ce blog.

  24. "Mais, nous te souhaitons la bienvenue sur ce blog."
    Faux cul !
    Arrêtes de te faire passer pour des usagers de la ligne , et surtout ne parle pas en leur nom !
    Par ailleurs , tu sais très bien que je n'utilise qu'un seul pseudo (au contraire de toi)!

  25. Serais-tu le troll de la sncf qui a demandé à sa femme de venir sur le blog en se faisant passer pour une avocate; Et de menacer, pour que le blog ai une ligne rédactionnelle pro-cheminot?
    Serais-tu le troll qui a demandé à des syndicalistes de venir menacer le blog pour qu'il ait une censure pro-cheminot.
    Serais-tu le troll qui insulte continuellement les usagers ( zorro, vanina, jipe et bien d'autres) avec des mots comme: déchets, ignares, fascistes…
    Et cela sous la protection, aussi, de différents pseudos?

  26. Tu me déçois , tu te prétends intelligent mais tu n'arrive pas à savoir qui je suis !
    Eh bien non , je ne suis pas maxime , et je n'ai pas pour habitude d'insulter les usagers !

  27. Quelle importance que ce soit un cheminot ou un autre? Pour les usagers le plus important c'est ce que vous faites, pas ce que vous êtes. Je m'en fiche que tu sois le cheminot steph la balance, ou le cheminot adolphe le syndiqué ou le cheminot maxime l'épurateur. Qui tu es n'interesse personne. Pas moi en tout cas.
    Ce dialogue n'a aucun interêt.

  28. J'ai l'impression de lire des proses de jeunes ados. Vous êtes vraiment tarés.
    Plus aucun intétêt avec les problèmes de transport.

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