En direct

Le train à destination de Nogent le Rotrou départ à 18h30 est supprimé (problème matériel). De très nombreux voyageurs empruntent le train pour Le Mans départ 18h46. Il déservira toutes les gares jusqu'à Chartres.

0 Replies to “En direct”

  1. bonsoir ,

    je suis conducteur de train , je vous comprends tout a fais … et si vous voulez savoir en " exclu " notre directrice d'Etablissement nous a annoncé qu'il y aurait 2 ans de travaux sur tous l'ET de paris rive gauche .. et que bien sur pour elle tout va bien ….

  2. Bonsoir,

    Et pour continuer dans l'exclusivité, 2 ans de travaux destinés à fermer les gares entre Paris et Chartres puis entre Chartres et Le mans, pour… encore plus d'efficacité bien sur !!

    Bon courage.

  3. Racontez pas n'importe quoi ! Aucune gare ne va fermer et d'ailleurs aucune réfection de quai n'est prévue à cette heure. RFF n'a pas les moyens de rehausser les quais bas (36cm) de la ligne…

  4. Il est plus que temps que l'assos fassent le plein d'usagers pour avoir une action maximum, pour moi encore deux ans à ce rythme, j'aurais péter les plombs avant. Merci Anonyme pour l'infos.
    Eric, ça c'est qq chose qui les démangent depuis longtemps, il a déjà été question de fermer la gare de St Piat et un moment il voulait transférer les gares de Maintenon et d'Epernon à Hanches. Avec la SNCF tout est possible.

  5. C'est surtout les quais de St Piat et Jouy qui sont dans un état lamentable! Une PMR ne peut même pas circuler dessus.
    Mais quand on parle de "fermer", je pense que c'est plus dans l'option "Retirer le personnel".
    C'est à dire plus de chef de gare dans les postes.
    La ligne serait découper en longs tronçons commandés par les grandes gares comme Chartres ou Versailles.

  6. Faire des travaux sur les voies retarde les trains par rapport à leurs horaires habituels.
    Ne pas faire de travaux supprimera totalement les trains.
    Faut choisir !

    Comme le dit le conducteur ci-dessus, l'avenir proche c'est la commande et le contrôle centralisé (à distance) des voies, de Chartres à Epernon inclus d'un coté. Rambouillet restant autonome sur sa zone jusqu'au Perray inclus. Versailles de La Verrière à Sevres inclus. Paris depuis Clamart inclus (sans changement).
    Tous les points d'arrêt desservis entre ces gares de commande seront déshumanisés, comme c'est déjà le cas sur certains points. Des agents assureront ponctuellement la vente de billet dans les points d'arrêt important.

  7. Bonjour M. Condat, et non je ne dis pas n'importe quoi, il a bel et bien été question de supprimer St Piat, comme cela avait fait un peu de bruit, des agents SNCF étaient tous les jours sur le quai pour compter à chaque train le nbre de personne qui utilisaient cette gare. Ils se sont contentés après cela de réduire très nettement les heures d'ouvertures et de mettre un distributeur en place, ce qui a rendu encore plus difficile le fait de prendre les abonnements en gare de St Piat. Cela rejoint je pense ce que dit "conducteur", suppression de postes.

  8. kikou

    ce que je ne comprend pas c'est le manque
    de coordination entre les horaires de bus a rambouillet et les trains avec leurs retards
    systématique du aux travaux.

    des que l'on sort de la gare les bus se sont déja barrés à vide laissant sur le carreau bon nombre de voyageurs…

    un sacré bordel cette ligne !

    MissJulie

  9. Un comptage n'est pas synonyme de suppression d'arrêt.
    Vous avez un compteur électrique chez vous et pourtant vous avez toujours du courant.
    Ne vous inquiétez pas.
    Comme la création d'une gare à Hanches n'a jamais été demandée pour supprimer les gares de Maintenon et Epernon. C'est un non sens ébruité pour empêcher que cela se fasse. Et pourtant cela aurait coûté beaucoup moins chère que les travaux pharaoniques réalisés à Epernon. De 6 M€ prévus initialement nous arrivons à 8 M€ et ce n'est pas fini. Et c'est qui, qui va payer? Vous avez peut être une petite idée.
    La SNCF n'a rien à voir à ce niveau, c'est la décision des élus locaux, généraux, régionaux et de RFF

  10. M. Condat : OK. C'est vrai que ce n'est pas tjrs simple avec un blog.
    Missjulie : il faudrait contacter la société de bus pour Rambouillet car totalement indépendante de la SNCF, je crois que c'est Véolia, mais à vérifier. Le problème c'est que leurs horaires ne sont pas forcément lié à l'horaire des trains car il s'agit d'une desserte de la ville.

  11. Bonjour,

    Je ne parlais pas de suppressions d'arrêts, bien sûr, mais de fermeture de gares au service de la circulation.
    Il y'aura donc toujours des arrets heureusement et je n'ai jamais dit le contraire, toujours un guichet (… du moins je l'espere…).
    Le conducteur s'est mieux exprimé que moi en parlant de déshumanistaion.
    Pour résumer, plus d'aiguilleurs en gare,les commerciaux je sais pas, mais des zones telecommandées de loin…

    Sur ce, bon week end à ceux qui le sont déjà, bonne journée aux autres… et bon courage !!

  12. Merci à tous pour ces éclaircissements. Je voudrais juste relever le "qui va payer" de "un élu", de toute façon, c'est nous, sauf que cela me revient moins cher d'aller à Maintenon (5mm) que d'aller à Hanches (15mm), le coût du parking restant, j'imagine, sensiblement le même entre les deux sites. Donc à titre perso, cela ne me dérange aucunement que ce projet n'est pas abouti.

  13. Oui d'accord avec Leslie et une gare à Hanches ça aurait voulu dire en sus que tous les gens dans les centre de Maintenon et Epernon auraient du prendre la voiture ou le Transbeauce pour aller à Hanches.

    Les travaux dont le coût déborde c'est l'habituel… Le pôle multimodal à la gare d'Epernon intègre autre chose aussi que simplement le pôle multimodal : le nouveau quartier à Epernon profitant de l'opération.

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