En direct

Suite à un problème matériel, le train Chartres-Paris (08h01) est bloqué en gare de Maintenon. Le trafic n'est pas paralysé mais le train suivant est bondé et circule avec un retard de 10 mins.

0 Replies to “En direct”

  1. Ahh qu'ils sont courageux nos cheminots de faire pour nous et rien que pour nous les usagers.
    Vivement la privatisation et l'ouverture à la concurrence du transport des voyageurs sur le rail.

  2. Vous vous êtes ridicules avec vos grèves. Vos revendications sont pathétiques et déconnectées de la réalité : "On veut gagner beaucoup plus, avoir des meilleurs conditions de travail et on veut conserver le même régime de retraite."
    Tout le monde a de telles requêtes, par contre les grévistes sont toujours les mêmes.
    Arrêtez de penser à vous, arrêtez de faire des grèves par principe et regardez un plus loin que le bout de votre nez.

  3. L'archaisme, le conservatisme, la culture de la nuisance des syndicalistes permanents dépassent l'imagination. Il faudrait obliger les idéalistes à inviter un syndicaliste à leur table avant qu'ils ne parlent, n'écrivent ou proposent des solutions.
    Quoique, par définition, un idéaliste ne tient pas compte de la réalité.

  4. Complètement d'accord anonyme de 10:33 explique nous tes revendications …
    ras le bol des régimes spéciaux !!!
    la retraite à 55 ans pour les cheminots est dépassé, il est finit le temps où le train fonctionnait au charbon … les conditions ne sont plus les mêmes. Si on moins vous faisiez grève pour avoir plus de moyens mais c'est simplement pour votre confort personnel !!! les usagers ne peuvent pas vous suivre .. Il comprends ou pas le cheminot ????

  5. Ce qui est ridicule, c'est la qualité du service de la SNCF comparée à la charge sur la société française qu'elle représente! Ce qui est ridicule, ce sont vos arguments de grêve: toujours mettre en avant la qualité du service public alors que votre moyen d'action est toujours d'interrompre ce service! Ce qui est ridicule, ce sont tous les petits logaux norme "NF" visibles sur la ligne: facile de remplir les critères d'une norme, quand on définit soit-même ces critères. Ce qui est ridicule enfin, mais je laisse à d'autres le soin d'allonger la liste, c'est votre conception du travail datant des combats sociaux du XIXe siècle, nécessaire à l'époque, mais complètement anachronique aujourd'hui et austentatoire au regard des personnes qui prennent le train tôt, qui font un travail pénible sans prime de charbon (si si ça existe dans la vraie vie), payées au SMIC, et avec une retraite de misère à très bientôt 65 ans.

  6. Et ce qui est ridicule c'est de penser qu'en privatisant ca sera mieux.
    Tout n'est certes pas parfait avec la sncf en service public, je ne suis pas forcément d'accord avec les raisons de la grève mais je pense sincèrement que ce sera pire en privatisant au vu de l'organisation envisagée et des précédents en matière de privatisation pour le service rendu aux usagers

  7. @ Anonyme de 07:55 : Si vous aviez un tant soit peu de plomb dans le crâne vous comprendrez qu'emmerder les usagers n'est sans doute pas la meilleure des solutions mais c'est la seule que vous sachiez employer. Le droit de grèves avec la SNCF est l'un des droits le plus couramment utilisé. Moi aussi j'aimerais gagner plus alors je vais voir mon patron et je faits valoir mon travail pour justifier une augmentation. Tout ça n'est que politique et autres conneries et c'est comme toujours les mêmes qui doivent en subir les conséquences….

  8. Arrêtez votre langue de bois sur les dangers de la privtisation. C'est juste un reflexe pavloff.

    Faire qu'un cheminot ait une "mentalité privée" est impossible. C'est seul le renouvellement générationnel qui changera les mentalités. les cheminots sont trop coincés pour changer. Alors nous avons le temps.

    L'autre alternative à la privatisation est la soviétisation. Nous sommes déjà beaucoup trop loin dans cette direction pour que le changement puisse être rapide.
    Que ceux qui sont contre la privatisation aient le courage d'annoncer la couleur et disent clairement qu'ils sont pour la soviétisation. Comme le veulent leurs "maitre" à penser. Les transports soviétiques, c'est un model?

  9. Ce n'est pas ridicule de penser à la privatisation, car, sur le principe, la mise en concurrence oblige à la reflexion et à l'amélioration du service rendu. Maintenant, il ne faut pas trop attendre de bénéfices (financiers et qualités de services) de l'ouverture du marché des transports TER: pour l'instant aucune entreprise ne s'est avancée sur ce segment (seul Veolia a envisagé une candidature sur le TGV), et je ne vois pas un conseil régional de gauche être impartial entre une société privée Lambda, et la SNCF à très forte sensibilié de gauche…

  10. Comment pouvez-vous envisager une mise en concurrence sur un service avec usagers captifs ?

    Les conventions de service sur un périmètre sont données pour 5 ou 10 ans (voir plus) et peu de sociétés peuvent se permettre de se positionner sur ce genre de marché.

    Tout ce qu'on gagnera c'est des promesses "electoralistes" sur une hypothetique amélioration des conditions de circulation, puis une fois le choix arreté, une course à la rentabilité effrénée sans souci du service pendant le reste du contrat et tant pis pour la reconduction du service ensuite.

    Il n'y aura "concurrence" qu'au moment du choix et pas après. Et je ne connais pas de cas ou les pénalités prévues au contrat sont appliquées, ca fache trop de monde et les avocats s'en donnent à coeur joie pour les éviter… (à cause des responsabilités croisées et partagées).

  11. Ce qu'il faut savoir c'est que si les cheminots font grève c'est aussi pour tout ce qui concerne les pertes d'emploi au sein de l'entreprise ( départ en retraite non remplacer ) et qui dis perte d'emploi dis moins de maintenance moins de personne sur les incidents moins de personne pour informer les voyageurs et j'en passe et si je ne m'abuse c'est pour toutes ces raisons aujourd'hui que les lignes notamment la notre fonctionne beaucoup moins bien qu'avant et c'est pour cela que beaucoup de personnes ne sont pas contentes donc il faut voir les choses en fasse moins il y aura de personne plus les lignes seront de moins bonne qualité et penser que la privatisation va résoudre le problème me fait bien rire, il n'y qu'a prendre l'exemple de l'Angleterre ou il y a beaucoup plus d'incident que chez nous, alors tout n'est pas parfait mais si on continu dans cette direction cela sera de pire en pire.
    PS : Je ne dis pas bien sur que toute les grèves sont nécessaire mais il en faut
    Bien sur je comprend que tout le monde ne soit pas d'accord et est une autre vision de la mienne

  12. bonjour

    alors moi je suis d'accord avec l'anonyme de 14h10, moins de personnel c'est évident que le service sera beaucoup moins bon ça on le remarque depuis un moment sur notre ligne! le droit de grève on l'a et il faut le conserver et surtout le préserver, c'est vrai que parfois pour ne pas dire souvent on a tendance à faire grève pour un oui ou pour un non mais merde nos parents et/ou grands parents se sont battus pour ce droit alors…
    Ah oui merci à la dame en gare d'Epernon hier soir d'avoir fait l'annonce au sujet de la reconduction de la grève car à Maintenon silence radio!!!!!!!!!

    bonne journée

  13. Merci pour la tarte à la crème sur la privatisation du chemin de fer anglais! Ce n'est pas en prenant un exemple particulier que l'on démontre une généralité. Il y a un certain nombre de société de transport, ferroviaire ou non, à travers le monde qui sont privées et qui fonctionnent bien. C'est donc que le modèle anglais n'est pas à reproduire… et il ne l'a d'ailleurs pas été en France puisque RFF restera à capitaux publiques quoiqu'il arrive. La concurrence n'est ouverte que sur l'exploitation commerciale des lignes.

  14. " moins de personnel, c'est évident que le service sera moins bon". Et bien non. Le raisonnement ne tient pas. C'est ne pas faire de différence entre qualité et quantité. C'est une démarche "soviétique" que de penser que la quantité peut résoudre les problémes de qualité.

    Les dernières grèves de nuisance ont été amorcées pour protéger les cheminots de Fret rail. Il s'git de protéger par le pouvoir de nuisance des grèves 3 000 cheminots du fret. Ils on été rapatriés à la sncf, il me semble. Des cheminots formés au fret vont devoir s'occuper de manière qualitative de clients!!! Seuls des personnes de mauvaises foi peuvent penser que cela va augmenter la qualité du service.

    La qualité du service sera améliorée quand les personnels incompédents, glandeurs… n'auront plus le pouvoir de faire baiser la qualité. Et qu'ils seront "remerciés". Le probléme, c'est que ces mauvais éléments sont le fond de commerce des syndicats.

    La qualité augmentera quand la qualité du personnel augmentera et non pas quand sera augmenté ou protégé le personnel de mauvaise qualité.

  15. Il est inutile de répondre aux nantis du privé antisoviétique primaire, qui n'ont pas de fin de mois difficile.
    Laissons les cracher leur bille. Ils ne savent pas ce qu'ils disent mais dieu leur pardonnera, car tous les dimanches matin ils vont à la messe pour se faire pardonner leurs pêcher vis à vis des agents SNCF.

  16. Etre antisoviétiqu n'est pas un pêché. Au contraire. c'est faire preuve de culture, de savoir et de connaissance.
    C'est aussi faire preuve d'hygiéne démocratique.
    Ceux qui veulent que le rail Français reste soviétique veulent casser le service public.

  17. De la culture?
    Savez vous au moins ce que c'est?
    Qu'est-ce que c'est pour vous le service public?
    Qu'est-ce que c'est pour vous la démocratie?
    Vous avez une conception de ces choses étonnante et tout simplement stupide.

  18. Beaucoup de questions sans développement. Pour arriver à une réponse expéditive: "vous êtes stupide".
    Démonstration d'un manque total de spiritualité. De quelqu'un qui a eu l'obligation de payer un abonnement de prêt à penser au supermarché des slogans place du Colonel Fabien pour exister.

  19. "Antisoviétique primaire" ???!!??!!
    Vous faisiez quoi au XXe siècles? Voulez-vous qu'on parle des 90 millions de morts dû au communisme, de la répression politique, du concepts de la démocratie vu par les différents partis communistes au pouvoir, de l'appauvrisment de la population, de la corruption généralisée des dirigeants, des queues devant les magasins, des projets pharaoniques sans aucun sens économiques et écologiques (voir la mer d'Aral) etc… ?
    Rester bien au chaud au lit avec votre livre de Germinal à votre chevet, et laisser des gens avec un vrai sens du devoir faire le service dont à réellement besoin le public à la SNCF.

  20. Mes chers anonymes
    Comme d'habitude vous n'avez pas répondus aux questions posées et je n'en suis pas étonné, car vous en êtes incapables. Votre haine envers les cheminots et les syndicats vous aveugle.
    Sans l'union soviétique vous n'existeriez pas ou vous parleriez allemand. Vous avez une courte vue sur l'histoire des peuples. Si les soviètiques n'avaient pas enfoncés les lignes allemandes, les américains n'auraient pas bougés. Les américains sonr venus en Europe, non pas pour nous defendre mais pour contrer les soviétiques dans le partage des territoires envahies. Il est certain que les américains ont payé un lourd tribu en hommes (mais moins que les soviétiques)et sur ce plan je leur rend hommage.
    Quant aux morts dont vous parlez, que dire de Pinochet, des pays comme l'indonésie où l'on torture, viole, pille et tue ! Ce sont des pays de droite, la bonne droite que vous vénérez.
    Alors SVP, vos leçons de morale à 10 balles (sans jeu de mot) vous savez où vous pouvez vous les mettre.

  21. Ou là là. De l'archéocommunisme en bêton.

    De 39 à 41 ils étaient de quel côté tes copains? Tu peux envoyer un petit merci à ton pote Staline pour avoir aidé les nazis à préparer leurs chars et leur aviation.

    Je ne voudrais pas te réveiller. Mais tu ne sembles pas encore au courant des dernières nouvelles. Tous les peuples ont envoyé chier les communistes. Tous les peuples qui étaient occupés par l'armée rouge ont envoyé au cimetière des tyrans tes copains. Ils ont du le faire par la force et le sang mais ils ont réussi. C'est pas les Américains qui ont jugé et condamné tes potes pour incompétence et manque d'humanité, mais les peuples concernés eux-mêmes.
    Tu ne le sais pas encore mais même les Russes, les dirigeants russes, ont envoyés au dépotoire leurs propres communistes. Ils avaient de bonnes raisons, ils savaient de quoi ils parlaient, eux.
    Penses-tu que les dirigeants russes sont, eux aussi, des anticommunistes primaires, sans culture? Sans connaissance?

    Je suis content de t'avoir parlé. je ne savais que des personnes comme toi existaient encore.

  22. Moi ce qui m'inquiéte c'est que des gens comme toi existent.
    Cela ne promet pas grand chose de bon. Tu as tendance à prendre les autres pour des imbéciles mais tu ne peus pas nier ce que j'ai dit.
    Bien le bonjour à ton copain Sarko quand tu le verras.

  23. Il faut remercier "pauvre pêcheur": sa sincérité nous permet de mieux comprendre la vraie nature du problème que nous avons avec la SNCF.

  24. A pauvre pêcheur :
    On parle privatisation de la SNCF, vous répondez goulag.
    Vanter un régime soviétique aujourd'hui relève soit du fanatisme, soit d'une méconnaissance profonde de l'Histoire. Dans les deux cas c'est déplorable.
    Ce n'est pas parce que des gens souhaitent la privatisation de la SNCF qu'ils défendent le régime de Pinochet. Amalgame pathétique, digne d'une propagande de soviets.
    De tous les propos tenus sur cette page, ce sont ceux de pauvre pêcheur qui sont objectivement les plus condamnables.
    Heureusement que des gens qui pensent comme lui sont en voie de disparition. Je pensais que des gens comme ça n’existaient que dans des documentaires historiques en noir et blanc. Sacré flash-back.

  25. L'anti soviétique primaire m'amuse beaucoup.
    Je suis sur qu'il n'a jamais mis les pieds en URSS. Sa haine viscérale l'aveugle, c'est sûrement un manque de boisson nationale qui le rend dans cet état.

  26. Le prosoviétisme primaire fait peur à beaucoup de monde. Chacun sait le mal qu'il a fait. Et nous devons continuellement, encore, en souffrir à la SNCF.

  27. Tu ne peux pas fournir autre chose que tes phrases du prêt a penser de gauche. Tu es toujours sur de toi car tu as toujours les idées des camarades! C'est facile. Le minimum syndicale spirituel!

    T'es sur que je ne suis pas allé en URSS! Comme tu es sur de tout!
    Mais je suis allé en urss (en train). A Moscou. Dans un grand hotel sur la place. Avec les guides de Intratouriste pour vous accompagner partout. Je suis aussi allé dans les pays sous la botte soviétique (Berlin est).

    Et j'y ai quelques expériences: Rester assis pendant une heure dans un restaurant agréé d'état. Ne pas comprendre pourquoi les 4 ou 5 serveurs à l'autre bout, non occupés, ne viennent pas te demander ce que tu veux. prendre ton courage et aller leur demander. réponse: Vous n'êtes pas assis aux tables qui nous ont été attribuées pour le repas d'aujourd'hui. Comme il n'y a pas beaucoup de monde, seules les ces 6ou 7 tables qui sont proches de nous ont été agréés. Vous êtes beaucoup plus loin.
    Je penses que ces serveurs aussi étaient contre la privatisation.

  28. On vous a montré ce qu'était l'intelligence logique, mais vous n'avez pas compris et cela ne m'étonne pas.

  29. grrrrrr wouaf wouaf que d'ego dans tous ces propos
    et ça ne fait pas avancer le schmilblick !
    Belle journée ensoleillée à tous

  30. vous avez qu'à vous bouger le cul les voyageurs des trains qui sont jamais content, plutôt que d'attendre la privation qui ne résoudra absolument rien (voir pire) vous êtes bon qu'à vous en prendre au mauvaises personnes (conducteur de trains de train, controleur et agents des gares….) ces gens bougent pour vous mais vous a part écrire sur votre ordinateur, vous faites rien!!!!!!

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