En direct

Trafic fortement perturbé ce soir en raison de présence de personnes sur les voies entre Versailles et St Cyr.

0 Replies to “En direct”

  1. Attendre le dernier moment pour dire qu'il ne veut pas cettte loco!!! Elle a quel age cette loco? C'est juste une decision pour emmerder les usagers et montrer qui est le plus fort! Lamentable.

  2. Non il n'a pas raison. L'amiante en soi ne présente aucun problème. Sauf s'il s'amuse à l'effriter pendant l'attente pour rentrer à Versailles Chantier.

    Seules les poussières d'amiante sont cancérigènes. Et l'amiante est stable, il ne produit de poussières que lors des démolitions, déconstructions. Éventuellement les flocages d'amiante vieillissant peuvent générer quelques poussières, mais ici on parle de plaque d'amiante sur un radiateur : aucune inquiétude à avoir.
    Ce droit de retrait est tout à fait abusif.

  3. Avant de dire s'il avait tort ou raison, laissons déjà faire l'enquête !

    @19:35 : on ne sait pas si le cheminot a attendu le dernier moment, ou s'il a prévenu avant. De toute façon même au dernier moment, les responsables SNCF n'ont pas communiqué ! Selon Emmanuel Boulestreau, usager coincé en gare de la Ferté Bernard, dont le journal Le Maine rapporte les propos : "aucun responsable de la SNCF en gare de la Ferté ne nous a prévenu et ce, ni la veille ni le jour même".

    On peut lire un billet de l'usager en question sur le blog du collectif des usagers en colère : http://www.wmaker.net/RSForg/usagerster/Emmanuel-de-Saint-Calais-est-reste-a-quai-au-motif-que-le-train-etait-amiante_a73.html

    Les locomotives BB9200 ont 50 ans d'âge ! Alors dans quel état sont ces plaques d'amiante soumises à la chaleur du chauffage et aux refroidissements à l'arrêt de l'engin, ce qui fait travailler le matériau (même si l'amiante résiste bien par nature) ? Et peut-on être certain que des poussières ne se dégagent pas ?

    Et comment accepter de conduire une BB9200 alors que le remplacement de celles-ci traînent pour les user jusqu'au dernier kilomètre et profiter du fait qu'aucune révision lourde ne soit plus programmée dessus ? Des BB7200 n'attendent que de rouler !

    Que faites-vous du principe de précaution cher à notre ancien président de la République ?

  4. Merci Mael.
    Pour les 2 autres, vous, tant que votre train roule, vous vous en foutez! La santé du conducteur de train vous importe peu…

  5. anonyme 8:40

    C'est un droit de retrait abusif. Il n'y avait pas d'urgence particulière. Ce cheminot doit être sanctionner. C'est une faute professionnelle.

  6. Anonyme de 8h40: tu fais vraiment un champion toutes catégories toi! Par contre pour toi il y a urgence que tu ailles t'acheter quelques neurones et que tu ailles prendre des cours de grammaire: " sanctionné ".

  7. NON mais enfin, est ce qu'il y en a beaucoup dans leur travail qui ont leur droit de retrait parce qu'il fait trop chaud, parce que les toilettes sont sales, etc, etc
    on peut tout imaginer!
    A 20.01 oui en effet l'amiante ne presente aucuns risques s'il l'on ne la desagrége pas
    etes vous au courant que des maisons ou apprt contenant de l'amiante se vendent encore, car a l'etat solide (sans poussiere) cela n'a aucun danger même pas au toucher!

  8. Est ce que tu es déjà monté dans une cabine de train de 27300 non climatisée dont ne ne peux pas ouvrir les fenêtres en plein soleil? Si non, chut!
    Est ce qu'un train à été supprimé à cause de toilettes sales? Non, alors CHUT!
    Arrête de te ridiculiser mon petit…

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