En direct

Le train Paris (17h49)-Nogent le Rotrou circulait déjà avec un retard de 6 minutes.
Nous sommes actuellement arrêté juste après la gare de Trappes, avec un problème de lumière.

0 Replies to “En direct”

  1. OBJET : COMITE D'ACCUEIL AU NIVEAU DU PASSAGE SOUTERAIN.

    LES AGENTS NE SONT PAS ASSERMENTES DONC VOUS N'ETES PAS OBLIGES DE MONTRER VOTRE TITRE DE TRANSPORT DIXIT LES CONTROLEURS SNCF QUI SE TROUVAIENT A BORD DU 7H22 AU DEPART DE MAINTENON.

  2. C'est fort possible car depuis plus d'un an je refuse de montrer mon titre de transport et il ne m'ont jamais interdit d'accèder au train. A un moment le bruit courait qu'il n'était pas employé par la SNCF mais par le Conseil Régional, j'ignore si c'est fondé.

  3. assermenté : Qui a prêté serment avant d'entrer dans l'exercice d'une fonction publique.

    De moins en moins de personnes sont assermentés, plus aucun facteur nouvellement embauché ne l'est, beaucoup de personnel SNCF également…

  4. Oui mais c'est louable que d'entrer en résistance civique comme elle le fait ! C'est sûr qu'il faut pas qu'elle tombe sur des agents butés sur la loi et qui l'emmènent au poste, mais ça ferait scandale s'ils le font !

    Je fais le renard quant à moi et passe discrètement par un autre passage ou en m'arrangeant pour passer derrière leur dos ! Je reste en règle, mon abonnement étant payé tous les mois par le prélèvement. A ma connaissance Leslie ne fraude pas non plus puisqu'elle a un titre de transport. Après je pense qu'à force de voir les mêmes gens tous les matins, les cheminots reconnaissent les usagers.

    Par contre vous avez raison à force de lire les histoires de schtroumpf et de s'en prendre aux grèves, y en a un qui va s'énerver de contrôleur s'il fait le lien et qu'il s'est levé de mauvaise humeur. Parce qu'à force de lire des critiques sans cesse sur soi et son boulot… avec la hache de guerre toujours détérée… C'est pourquoi j'ai arrêté de le faire et de m'enfoncer dans une violente critique des syndicats, des retraites, etc, porté le flot d'anti-syndicalisme et du discours fonctionnaire = fainéant. Pendant la grève, c'est devenu du lynchage, j'ai arrêté. L'iFrap ou sauver-les-retraites parlent sans savoir de la réalité du métier de cheminot autrement qu'à travers les rapports de la Cour des Comptes. ça ne mène à rien à part à la voie de garage ou au-dessus de la fosse à vidange des toilettes chimiques, avec une direction SNCF toute contente que cheminots et usagers se tapent dessus. Elle aide d'ailleurs bien à diviser pour régner…

  5. Ah mon anonyme préféré est de retour : en d’autres temps les contrôles se produisaient une fois installé dans le train, par des agents SNCF sympathiques, et où je montrais régulièrement mon abonnement. C'était le temps où mon train arrivait à l'heure, où il était très exceptionnel d'être confronté à des problèmes, certes il y avait qq grèves par-ci par-là mais cela restait très supportable. Ce temps est révolu.
    Très cher anonyme, vous pouvez faire toutes les menaces que vous voulez, peu me chaut, car mon abonnement tous les mois est prélevé sur mon compte, soit la modique somme de 118€. Je me permets de vous rappeler que j’ai eu, une fois de plus un retard de 20 mm au bureau ce jour. D’autre part, vu les réactions des gens, qui comme moi, ont refusé de montrer leur titre de transport, je pense que vous aurez qq difficultés « à me faire honte » comme vous dites si bien. Quelque chose me dit que ce n’est pas gagné.
    Quand à mes relations avec « les forces de l’ordre » elles sont exactement les mêmes, lorsque l’on ne bafoue pas mes droits, il n’y a aucun souci. Maintenant ce ne sont pas les forces de l’ordre que je paie tous les mois pour me permettre d’être à l’heure chez mon employeur.
    Mael, à Maintenon, c’est difficile de passer outre car il n’y a qu’un seul accès au quai par un souterrain, il faut donc passer entre les contrôleurs car ils bouchent l’accès à l’escalier. Maintenant, il suffit de dire non, sans plus, et on passe. En fait, les contrôleuses qui sont souvent en 1ère ligne n’insistent pas.
    Par contre ce qui m'amusent c’est "le fonctionnaire=fainéant", c'est ce que j'ai entendu très souvent sur ce blog de la part d'employés SNCF à notre encontre. Perso j'interviens lorsque ces grèves sont liées uniquement à la SNCF, les négociations salariales de la SNCF sont quand même très particulières. Sur la dernière grève, j'ai trouvé qu'il y avait peu de commentaire, peut être parce que cette fois-ci cela concerne vraiment l'ensemble de la population et du coup il y a consensus.

  6. un chemonot vous dit que ces personnes sont abilites a vous demander vos titres de transport. maintenant vous leslie vous etes une fraudeuse et un jour cela vous retombera dessus car vous ne respecte pas la loi du controle. je pense que vous devait pas faire cela avec les forces de l'ordre. mais quand on fraude le train et ce permet pas de critiquer ceux qui bossent . ce que j'espere c'est que un matin ces personnes vous bloque pour de bon et vous fasse honte devant les autres clients. attention a vous car il sont assermenter .

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