En voiture plus vite qu’en train!..

C’est désolant mais c’est comme ça!
J’ai eu l’occasion de faire un aller/retour de Montparnasse à Chartres en voiture cette semaine et, malgré la circulation, à chaque fois, j’ai été plus rapide qu’avec le train! Déjà, au départ de la Place de Catalogne, le système de navigation annonce 55mn pour rallier Chartres, ce qui est optimiste certes! Mais en partant lundi soir dernier à 20h12 en passant par le Périph, Porte de Vanves, l’A6A, l’A10/A11 ET EN RESPECTANT STRICTEMENT LES LIMITATIONS DE VITESSE, je suis arrivé Place Drouaise à Chartres à 21h14, soit 10 bonnes minutes avant le poussif omnibus de 20h09. Bon c’est vrai, il n’y avait pratiquement pas de trafic ; la voie était libre (mais pas plus que pour le TER !).
J’ai remis ça dans l’autre sens mercredi matin, à l’heure de pointe. Honnêtement, je m’attendais au pire, en partant de Chartres, juste à côté de la gare à 7h42. Et quelle ne fut pas ma surprise d’arriver toujours Place de Catalogne à 8h58. Certes pas mieux que le train mais pareil! Bon, c’est vrai, il faut reconnaître que j’ai eu beaucoup de chance, il y avait peu de circulation ce matin là. Mais FACE À l’AUTO (en terme de temps de trajet) le train n’est plus compétitif : Bravo la SNCF, FÉLICITATIONS pour vos nouveaux horaires grâce auxquelles les trains se trainent entre Épernon et La Verrière!
Si vous avez un GPS, faites le test : Essayer de calculer votre temps de trajet prévu en voiture… Pour comparer !
Enfin, meilleurs vœux pour 2012 EN ESPÉRANT UNE RÉDUCTION DES TEMPS DE PARCOURS pour les prochains nouveaux horaires !
-FL-

0 Replies to “En voiture plus vite qu’en train!..”

  1. Quand la SNCF comprendra-t-telle que cette procédure en cas de signal d'alarme est de nos jours absurde pour ce type de trains ? Quand on sait que 99,9 % des signaux d'alarmes sont des actes de malveillance, je trouve ça illogique de demander aux conducteurs de se rendre sur place sachant qu'il y a forcément une personne mal intentionnée à bord.
    Bon rétablissement au conducteur.

  2. Les automotrices Z50000 (les fameuses "NAT" équipant la banlieue nord et bientôt PSL) sont équipées d'un signal d'alarme réarmable depuis la cabine de conduite. Maintenant, je ne pense pas qu'équiper du matériel vieux de 30 ans soit une priorité pour les décisionnaires de nos transports…
    Bon rétablissement au collègue et merci au voyageur qui est intervenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.