RAS LE BOL

En ce début d’année, avec les augmentations entrées en vigueur, on aurait pu penser qu’après la période de rodage requise, les nouveaux horaires mûrement réfléchis allaient permettre de gagner en ponctualité. Il semblerait que ce soit le contraire à moins que les horaires ne soient qu’indicatifs après tout … Petit florilège de la semaine :

          Le 7h04 à Maintenon à destination de Chartres ne part jamais à l’heure mais a préféré conservé son horaire précédent voire même plus tard (il part au mieux à 7h06 mais très souvent à 7h10). Le top : 25 mn de retard mercredi faute de personnel réveillé !

          Mardi , le 7h10 pour Paris est aussi en retard et prend la voie de garage pour accentuer son retard : il faut bien laisser passer le direct également en retard !

          Ce matin, c’est le DEFI qui se sent mal : le 7h55 débarque les voyageurs après les avoir laissés monter à Versailles, le 8h10 a 15 mn de retard et circule sur la voie F (l’affluence record dans les escaliers et le hall de la gare n’a pas eu l’air d’émouvoir les agents de la SNCF ; d’ailleurs, il n’y en avait pas !). Il arrive enfin à la Défense à 8h55 !

 

Le respect des horaires, c’est pour quand ?

 

bb

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.