Encore 25 minutes de retard ce matin

Encore une journée qui commence très mal à cause de l'incompétence de la SNCF !!

Ce matin le ter centre 862464 arrivé à l'heure à Rambouillet a fait environ 100 mètres à la sortie des quais de Rambouillet avant de s'immobiliser, à cause d'après le cheminot d'un incident de signalisation.
Le train restera immobilisé 15 minutes avant de repartir au ralenti. Et pour cause, car entre Rambouillet et Le Perray nous voyons le ter centre suivant (862466) nous doubler.
Encore une fois, pour les statistiques, il vaut mieux un train très en retard que 2 trains avec un retard moyen. Scandaleux.
Mais ce sont encore les "usagers" qui en patissent car cela a pour effet de provoquer un retard encore plus important sur notre train qui doit laisser un intervalle suffisant avec le train qu'il vient de laisser passer.
Bilan : Arrivée à Paris Montparnasse avec 25 minutes de retard !!

Il y en a vraiment ras le bol de tant d'incompétence.
Depuis début octobre il est quasiment impossible d'arriver à l'heure au travail et mon employeur a de plus en plus de mal à accepter mes retards.
Mais ça bien sûr ce n'est pas le problème de la SNCF !!

Cdlt,
Julien R. (Alias priou)

0 Replies to “Encore 25 minutes de retard ce matin”

  1. Merci quand même au contrôleur qui aura fait l'effort
    – de passer dans les voitures une à une pour faire son annonce ;
    – d'être courtois et d'expliquer les causes du retard.
    Il n'en demeure pas moins que c'est encore un dysfonctionnement qui vient s'ajouter à la longue liste de ces dernières semaines. Cela en devient simplement incroyable, au sens littéral du terme, surtout lorsque l'on regarde le cumul des retards dans la journée ! Et nous continuons à payer le prix fort pour un service réduit à sa portion congrue : moins de trains, moins de confort, l'angoisse de se demander si on va pouvoir monter à bord et de savoir à quelle heure on va finalement arriver…

  2. Je pense, qu'à un moment donné si la région, le pseudo responsable de la ligne TER Centre Paris-Chartres-Le Mans ne se sentent plus concerner, il faut se mobiliser et se rendre au siège de la SNCF rue du Commandant Mouchotte. Pourquoi, d'ailleurs ne pas alerter les médias sur ce sujet récurrent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.