EXPRÈS?!

Non, le TER 16806 de ce matin n’avait pas 90mn de retard mais seulement 35mn à l’arrivée à Montparnasse. Problème de signalisation à la sortie du Mans ou de passage à niveau à Champagné? Finalement dans le train, le contrôleur a parlé d’un aiguillage gelé à Connerré… La neige et le froid dans la Sarthe aussi, après les feuilles mortes du mois dernier; l’hiver est là!

Mais ce retard de 25mn à Chartres s’est progressivement allongé, la encore le froid sans doute. Au point que, quittant Rambouillet avec 30mn de retard et donc devant être à Versailles-Chantiers pour le DEFI de 9h56… Et bien non, un ralentissement en gare de Saint-Quentin-en-Yvelines et finalement nous arrivons juste à temps à Versailles-Chantiers pour rater la correspondance avec le DEFI de 9h56. DEFI, à quai, qui s’empresse de fermer ses portes à peine les passagers du TER Centre essayent de l’attraper!

Ils le font exprès? Est-ce une sorte de jeux chez les conducteurs de fermer la porte au nez des passagers qui veulent attraper leur correspondance? Il suffirait pourtant d’attendre 30 secondes de plus pour assurer la correspondance, 30 secondes!

MERCI LA SNCF, MERCI !

 

-Fred-

0 Replies to “EXPRÈS?!”

  1. Excellente idée. Frapper au porte monnaie, le monde ne tourne qu'autour du pognon et c'est effectivement le seul moyen de faire réagir. Conditions de transport déplorables = pas de fric.

    Lyd

  2. Moi j'adore !!
    la région ne manque pas de faire des communiqués dans la presse concernant sa ligne SNCF (notamment dernièrement dans la république du centre avec M. BODIN).
    Peut être faudrait il faire de même afin de rétablir la vérité ? A savoir que la région se moque de ses administrés .

    De plus, où se trouve l'engagement de M. Bonneau concernant le plafonnement de l'abonnement de travail à 150€ qui je le rappelle correspondait à un de ses 9 engagements !!

    Je pense qu'il faut le mettre fasse à ses responsabilités et surtout fasse à ses tracts électoraux afin qu'il respecte les engagements pour lesquels il a été élu !!!

    pour info voici son tract lors de l'élection régional http://mehun.parti-socialiste.fr/files/x-_8_pages_bat_definitif1.pdf

  3. Il ne faut pas non plus faire trop d'angélisme. Ce n'est pas leur argent qu'ils perdent.
    Mais c'est quand même une bonne action.

  4. Je ne vois pas en quoi le plafonnement de l'abonnement de transport peut permettre d'améliorer la qualité du service fourni par la SNCF…

  5. Anonyme 9h45 : Lors du précédent courrier, nous avons joint à celui-ci, le fameux tract du PS lors des élections régionales. Ne vous inquiétez pas au risque de se faire traiter de populiste (M. Bodin l'a fait à mon encontre), nous ne manquerons pas de leur remémorer en permanence leurs engagements.

    Quant aux "Mardis du TER", nous apprécions humainement Mr Bouffard qui y représentera la SNCF, nous le considérons comme quelqu'un de brillant dans la communication. Mais nous ne sommes pas en recherche de CETTE communication : donc l'ADULPCM ne sera pas présente ce soir !
    Cordialement

    Jean-Roger CONDAT
    Vice-Président de l'ADULPCM
    http://www.adulpcm.com

  6. Bonjour,

    Je reviens sur le mail de la SNCF concernant les mardi du TER.

    Je suis arrivé a Chartres hier soir avec le 16759 un peu en retard mais avant 19h30. Il n'y avait pas trace de l’équipe TER Centre… Les avez-vous vu ? Peut-être est ce une remarque utile pour l'association…

    Bonne continuation.

    "Cher client,

    Venez nous rencontrer le mardi 7 décembre 2010 en gare de :

    – Saint Maure Noyant de 6h30 à 9h
    – Bourges de 6h à 9h30
    – Onzain de 6h à 9h
    – Chartres de 16h30 à 19h30

    Dans le cadre des rencontres programmées pour les « Mardis du TER Centre », votre Responsable de ligne accompagné des agents qui font le TER Centre au quotidien vous invite à venir échanger sur les différents sujets qui vous tiennent à cœur (ponctualité, confort, information voyageur, services innovants, tranquillité).
    Vous pourrez aussi découvrir les « + TER », services conçus pour vous simplifier la vie au quotidien.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur votre site http://www.ter-sncf.com/centre.- Rubrique Flash Actu

    A très bientôt dans votre gare,

    L’équipe Contact TER Centre"

  7. @Anonyme 10:26;

    Il faut trouver de l'argent en virant les agents qui ne sont pas productifs ou qui plombent le service public. Ou les deux.
    Il y a, là, une vraie source de financement.

  8. anonyme de 10h50(ou le troll)!
    C'est ton obsession du moment ?
    Tu post cette idée sur tout les forums , car tu n'arrives pas à démontrer la perspicacité de ton raisonnement sur un seul ?
    Poses donc des arguments concrets et chiffrés pour étayer tes idées comme te l'a demandé un collègue sur le site des NTGV !(sujet:Nouveau plan d'action de Mme SNCF , où ton pseudo est zorro)

  9. Je ne viens pas ici pour faire de l'assistanat. Ou combattre les dogmes qui sont le "mode de pensée" des cheminots.
    Je ne suis pas responsable de vos échecs scolaires. Si vous voulez faire vos études inscrivez vous au cnam.
    Sinon vous pouvez faire des recherches comparatives avec l'Allemagne et les USA.

    Tous les usagers doivent demander que soit augmenter la productivité des agents et que les improductifs soient virés.

  10. Anonyme de 13h53

    Tous les usagés?
    N'oubli pas qu'ils sont concernés dans leur métier, et ils en ont assez de la productivité qui ne leur rapporte rien.
    L'anonyme de 11h39 a parfaitement raison!
    Tu m'as l'air complètement déphasé.

  11. Vous avez prétendu défendre les retraites du privé.

    Maintenant vous allez prétendre défendre le droit à la non productivité du privé? Ce grand écart ne marche plus!!!

    Ne vous occupez pas de la productivité des usagers? Concentrez vous sur la productivité des cheminots. La il y a du boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.