FAITES NOUS DETESTER LE TRAIN

Joli bordel hier soir sur le train de 17H03 au départ de Paris. Train court complètement blindé avec une dizaine de minutes de retard au départ. Soyons tout de même indulgent, ils font la grève aussi pour nous, si si ils le disent, pas de raison de douter de leur bonne foi. Sauf que cela fait 22 ans que j’emprunte cette ligne et que ces gens me polluent l’existence. 22 ans à subir leurs cacas nerveux. Entre les grèves, le matériel, les conditions météorologiques, les feuilles, les conditions de circulation, les 4 wagons, les agressions et le manque d’information, je suis Dégoutée, Ecœurée, (le reste est en off) par ces gens qui cumulent avantages sur avantages. Pendant ce temps là, nous bossons pour que ces gens puissent partir à la retraite à 55 ans alors que leur journée fait moins de 7H30 et la semaine inférieure à 35 heures pour des salaires corrects. Je précise que je respecte et suis pour le droit de grève. Je lisais dans la presse que lors de la dernière grève, la réunion direction–syndicat après négociation, une augmentation de salaire de 1.3% a été décidée. Un seul syndicat a refusé de signer l’accord : résultat augmentation réduite à 0.9%. Faut avoir 2 neurones comme un lapin pour en arriver là. Peut être pas finalement, cela aura permis cette nouvelle grève avec comme revendication, l’augmentation des salaires. Un jour il y aura le revers de la médaille et pour beaucoup le réveil sera brutal, à force de tirer sur l’élastique, il finit toujours par péter, ce n’est qu’une question de temps.

LB

0 Replies to “FAITES NOUS DETESTER LE TRAIN”

  1. Anonyme de 11:37, ne faites pas semblant de ne pas avoir compris. Il est absolument exact que ce qui était l'exception devient la règle. On peut le vérifier chaque jour. J'apporte ma pierre à l'édifice : la semaine dernière, l'on nous a annoncé à Montparnasse que notre train "arrivait à l'heure". Ce n'était d'ailleurs pas tout à fait vrai, car à l'heure de l'indicateur, nous venions juste de passer Ouest-Ceinture, il nous restait donc quelques minutes pour être à quai.

  2. Ben non, tu as mal compris… Je disais que depuis quelques jours, on nous annonce au haut parleur "un service normal", alors qu'avant, les annonces étaient utilisées pour nous annoncer une situation anormale. Donc ma conclusion : ce qui devrait être "un service normal" est annoncé comme quelque chose d'exceptionnel. Ca a fait beaucoup rire les usagers. Mais sinon : oui, je suis content de revenir à une situation normale. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, je suis arrivé à l'heure au boulot, Youpi !
    Christophe SENGA

  3. Ce que j'adore c'est arrivé a Montparnasse lorsqu'on nous annonce "le train xxxx est arrivé à l'heure PREVUE"
    Est-ce une prouesse, pour le signaler de la sorte ?

  4. Et oui Christophe, la norme c'est en retard et court. Et il faudrait en plus qu'on accepte les commentaires comme celui de 11h37. Beurk.

  5. Prendre la peine d'annoncer un train de 8 voitures à Rambouillet n'est pas anodin. En effet, si les voyageurs méfiants et habitués à 4 voitures restent en tête du quai, le temps de descente/montée se trouve prolongé, sans compter ceux qui une fois le train arrivé se dirigeront sur le quai vers l'arrière pour trouver de la la place…
    Et si le train reste trop longtemps en gare, il n'est plus à l'heure ensuite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.