Ce matin le conducteur du train n°862468 a râlé en gare de Rambouillet parce que les voyageurs gênaient la fermeture des portes du trains. Par sa remarque il a implicitement fait comprendre que si le train était en retard, c'était de la faute de s voyageurs, et qu'il ne faut pas se plaindre. Certe il y avait des places en queue de train, mais les voyageurs ne sont pas devin. Mais je trouve ça quand même très fort, car si il y autant de voyageurs, c'est parce que les trains ne circulent pas tous. En plus à l'arrivée le train avait presque 15 min de retard, et qu'au micro l'annonce spécifie "pour cause de difficulté de circulation".
SNCF the winner
C'est vraiment prendre des gens pour des cons. Difficulté de circulation en temps de grève, je comprends pourquoi ça ne marche jamais en temps normal.
personnellement je trouve que la solution a plutôt été bien géré avec un retour à la normal et des trains peu ou pas impacté à partir de 19h.
Je pense que la SNCF a tenté de mettre en place un système de bus mais à cette heure de la journée il est très dur de proposer un nombre conséquent de bus (déjà il faut les trouver et ensuite niveau circulation du côté de la Verrière-Rambouillet c'est vraiment pas terrible). De plus vue que la panne a été réparé assez rapidement le système de bus a du être annulé (mais là vu le système de communication à la SNCF le message est en général pas répercuté).
Ensuite l'idée de faire descendre tout le monde du train est la meilleure idée. on ne peut pas se permettre de laisser un train à Versailles chantier vu le nombre très élevé de trains qui y circulent. dans ce genre de cas il faut au maximum limiter l'impact d'une panne et c'est pourquoi les TER suivant ne se sont pas arrêtés à la Verrières
Le gros problème encore une fois c'est la communication sinon pour le reste pas grand chose à dire.
Comme d'habitude, impossible d'avoir une information fiable.
La SNCF nous manipule à sa guise en nous désinformant sur la réalité de la situation.
Me voilà parti pour Dreux et arrivé chez moi a pres de 21h00, alors que si j'etais resté dans le 18h03 sachant qu'il n'aurait que 45minutes de ratrd et pas 2h00, je serai arrivé chez moi à 20h00 !!!
Ah les infos de la gare de VC, c'est un plaisir. En fait, ils n'ont qu'un seul but, vider la gare de VC pour limiter les éventuels mouvements de colère, diviser pour régner. voilà pourquoi vous vous êtes retrouvé à Dreux.
Ils font régulièrement le coup, le sumum c'est lors de pannes sur la ligne C, au lieu de faire passer par Montparnasse ou de faire prendre le 179, ils envoient tout le monde dans le cul de sac de Viroflay alors qu'il n'y a pas plus de train qu'à VC et surtout en général personne pour renseigner. Rappelez vous le squetch de Chevallier et Laspales….
Je confirme que le 18h02 (à VC) pour chartres est reparti vers 18h45 et n'était meme pas bonder… quand on sait qu'il devait contenir le 18h02/18h17/18h32/18h47 alors qu'en temps normal, je prend le 18h17 ou 18h32 et ils sont toujours blindés…
Bonjour à tous les voyageurs,
Sur ce genre d'incident,en fait très banal, il faut savoir ,que les substitutions proposées, ne sont jamais les bonnes solutions.
Il faut se rendre à l'évidence.
Comment transporter plusieurs milliers de personnes avec quelques autocars ?
C'est tout simplement impossible.
Un train à l'heure de pointe c'est au moins 1000 personnes!
Changer de ligne,oui mais, bien souvent vous perdez plus de temps que vous en gagnez.
Normal,puisque vous avez attendus,puis vous avez pris un train,puis vous avez fait de la voiture sur des routes, que vous connaissez à peine.
Résultat,vous perdez du temps , votre patience aussi,avec la galère en plus.
Non, le plus simple dans cette situation, c'est d'attendre,
le dépannage, par exemple, du train en panne qui se trouve devant le votre .
Alors si la SNCF vous annonce une attente de 2h30 à 3h00,il est prèférable,à mon avis de toujours attendre, car la plupart du temps ce délai d'attente sera réduit par rapport au délai annoncé.
Donc,la seule qualité à avoir dans ces cas , c'est la patience.
Bon voyage à tous.