Gestion de bureaucrates…

Bonsoir,
Il y a des choses que je ne pige pas…
Ligne N Paris – Rambouillet interrompue alors que le suicide aurait eu
lieu entre Rambouillet et Gazeran…
Train de 19h03 à St Quentin en Yvelines terminus Trappes puis direction
le dépôt… Train suivant 2 étages mais blindé de monde. C’était pas
possible de demander une heure supplémentaire au conducteur pour faire
Trappes – Rambouillet puis Rambouillet – Trappes ?
Départ 19h25 de Trappes. Arrivée à 19h40 environ à Rambouillet. Terminus…
Voie direction Chartres : un train express Corail sans arrêt passe… Le
Transilien bleu 2 étages entame sa manoeuvre… Un train de marchandises
arrive… Il devra freiner et attendre la fin de la manoeuvre pour que
le Transilien bleu aille au dépôt.
Quelques instants plus tard, on nous annonce une attente de 15/20 min
pour le train omnibus Chartres.
Un autre train sans arrêt VO2N passe… ralentit un peu à Rambouillet à
cause de la signalisation mais ne daignera pas s’arrêter 2 minutes…
Attendez braves gens…
10 minutes plus tard arrive la SUGE… Quel bon traitement de la SNCF
pour ses voyageurs ! Et quelques minutes après, enfin le train omnibus
pour Chartres…
Bilan : 35 minutes d’attente à Rambouillet. Arrivée à 20h30 environ à
Epernon… 1h30 de train au lieu de 45 minutes correspondance comprise.
Etait-ce la mer à boire que d’affréter le petit gris terminus Trappes
pour une desserte omnibus jusqu’à Rambouillet puis Chartres ? A défaut,
était-ce la mer à boire de demander au conducteur du Transilien bleu 2
étages de faire 1 heure et demie supplémentaire pour écourter l’attente
des voyageurs ? Etait-ce la mer à boire que d’arrêter l’express Corail à
Rambouillet pour repêcher des voyageurs pour Chartres ou Nogent ?
Etait-ce la mer à boire que d’arrêter le semi-express Epernon et
Maintenon prévu sans arrêt à Rambouillet pour permettre une montée à
Rambouillet ?
Enfin était-ce la mer à boire que d’annoncer à Trappes et
Saint-Quentin-en-Yvelines qu’il fallait remonter à Versailles Chantiers
pour les voyageurs de la Région Centre à destination d’Epernon,
Maintenon, Chartres et au-delà ???
Gestion bureaucratique au possible encore une fois… Voilà qui motive
pour réenclencher la grève des titres de transports !
Le cheminot de base n’y est peut-être pour rien, une chose est sûre la
direction est responsable de ce manque de considération pour les
usagers… C’est une gestion vraiment pas professionnelle…
A.D.

0 Replies to “Gestion de bureaucrates…”

  1. On pourrait voir toutes les pièces jointes ?
    Et autre question : qu'en pense l'association ? Est-ce effectivement une bonne idée de tous écrire une lettre ?

  2. L'association ne peut que constater les dégats, nous avions anticipé tous ces soucis qui ne sont que le préambule de ce que nous allons subir cet hiver. malheureusement, nous avons été considéré tant par la région (sans la majuscule tellement ces gens sont laxistes) que par une majorité des usagers qui ne voient pas plus loin que l'instant présent. Certes depuis quelques temps ça marchouille pas mal mais ils se sont donnés une telle marge que nos trains ne roulent plus !! Bref on s’essouffle car nous n'avons pas du tout l'appui des usagers et que la vingtaine de membres actifs est vue comme des éternels raleurs. NOUS NE SOMMES PAS DUPES LA SNCF SE MOQUE DE NOUS ET DE LA REGION MAIS BON CA NE SEMBLE DERANGER PERSONNE !

  3. Les précurseurs et ceux qui font bouger les choses ne peuvent pas espérer la reconnaissance. lls sont motivés par l'action, le résultat pas par l'espoir de la reconnaissance. Ceux de l'action sont une minorité.
    Si vous espérer des soutiens quantitatifs vous êtes à la recherche du grall!
    Vous avez mon soutiens. Bravos.
    Même si je n'ai pas les mêmes methodes!

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