40mn ou certainement plutôt 45mn voire 50mn (connaissant les annonces de la SNCF); ce sera le retard du 16758 ce matin. Vous savez le train toujours en retard de 8h52 à Chartres, celui qui même avec 17mn de battement rate systématiquement le DEFI de 9h55 à Versailles-Chantiers (heureusement qu’ils vont changer les horaires d’ailleurs!). Nous avons été bombardé de textos pour nous annoncer d’abord 40 puis 25mn puis de nouveau 40, voire 25 si il réussi à refaire une partie du retard… Et pourquoi??
Hier, c’était les conditions d’adhérence à moins que des difficultés de gestion du trafic, le retard du TGV vers Lille au Mans ou les travaux de la nouvelle ligne TGV à Connerré… Ce matin c’est à cause des arrêts exceptionnels qu’il a dû effectuer (en fait, il s’est transformé en omnibus) pour pallier à la suppression du 862466, l’omnibus d’avant. Parce que la SNCF n’a pas assez de matériel surtout avec la terrible météo de ce matin (pluie fine, 10°C). Et grâce à RFF, les horaires sont organisés pour que si le 862466 est supprimé, alors le 16758 prend le relai et tant pis pour les horaires!
NON, le 16758 ne sera JAMAIS À L’HEURE! Car sinon, il pourrait concurrencer les TGV pour les Manceaux qui désirent se rendre dans la capitale… C’est clair qu’il vaut mieux prendre le TGV; c’est plus cher mais au moins il arrive à l’heure. Enfin, à 5mn; on est à la SNCF quand même!
Et puis ce matin presque tous les TER étaient en retard mais avec ces « conditions climatiques dégradées », les « problèmes d’adhérence » sont inévitables…
-FL-
Le monde écrit n'importe quoi.
Deux exemples de mensonges parmi les inepties ci-dessus:
Les jours fériés travaillés sont récupérable dans le privé, comme à la SNCF.
Un conducteur qui termine son service après 20h30 peut travailler le lendemain matin à partir de 10h30.
un conducteur qui termine à 20h30 peut travailler le lendemain matin à 5h30 et même à 4h30 dans certain cas !!!
Oui en RHR.