Gestion de pénurie

40mn ou certainement plutôt 45mn voire 50mn (connaissant les annonces de la SNCF); ce sera le retard du 16758 ce matin. Vous savez le train toujours en retard de 8h52 à Chartres, celui qui même avec 17mn de battement rate systématiquement le DEFI de 9h55 à Versailles-Chantiers (heureusement qu’ils vont changer les horaires d’ailleurs!). Nous avons été bombardé de textos pour nous annoncer d’abord 40 puis 25mn puis de nouveau 40, voire 25 si il réussi à refaire une partie du retard… Et pourquoi??

Hier, c’était les conditions d’adhérence à moins que des difficultés de gestion du trafic, le retard du TGV vers Lille au Mans ou les travaux de la nouvelle ligne TGV à Connerré… Ce matin c’est à cause des arrêts exceptionnels qu’il a dû effectuer (en fait, il s’est transformé en omnibus) pour pallier à la suppression du 862466, l’omnibus d’avant. Parce que la SNCF n’a pas assez de matériel surtout avec la terrible météo de ce matin (pluie fine, 10°C). Et grâce à RFF, les horaires sont organisés pour que si le 862466 est supprimé, alors le 16758 prend le relai et tant pis pour les horaires!

NON, le 16758 ne sera JAMAIS À L’HEURE! Car sinon, il pourrait concurrencer les TGV pour les Manceaux qui désirent se rendre dans la capitale… C’est clair qu’il vaut mieux prendre le TGV; c’est plus cher mais au moins il arrive à l’heure. Enfin, à 5mn; on est à la SNCF quand même!

Et puis ce matin presque tous les TER étaient en retard mais avec ces « conditions climatiques dégradées », les « problèmes d’adhérence » sont inévitables…

-FL-

 

0 Replies to “Gestion de pénurie”

  1. Le monde écrit n'importe quoi.
    Deux exemples de mensonges parmi les inepties ci-dessus:
    Les jours fériés travaillés sont récupérable dans le privé, comme à la SNCF.
    Un conducteur qui termine son service après 20h30 peut travailler le lendemain matin à partir de 10h30.

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