0 Replies to “Grève reconduite demain”

  1. Ce retard de 1 minute a été émis un bulletin de retard du site Transilien le mercredi 10 août.
    Il concerne le train n°16800. Il serait arrivé avec 1 minute de retard à Montparnasse suite à des difficultés de circulation.

  2. Le 16800 arrive à Paris à 6h04, avec un rame TER 2N NG, mais comme il doit se raccorder pour former un UM ( 2 Rames pour assurer un service de qualité pour repartir à 6h18 pour Chartres), il arrive à Paris avec des signaux fermés ( Feu rouge clignotant au lieu d'un feu orange, d'ou une vitesse < 15 Km/h au lieu de 30 maxi, d'ou la légère perte de temps)
    Cordialement.

  3. @ 9h35 Est-ce que tu veux dire que ce train arrive toujours avec 1 minute de retard du fait habituel des feux oranges?
    Alors pourquoi la sncf ne dit pas que son heure d'arrivée est 6h05?

  4. @23:31
    Vous devez être quelqu'un de très rigoureux à vous voir couper les poils de c.l en quatre. En est-il de même lors de vos transports sexuels, vous chronométrez votre performance à la minute ?
    Détendez vous mon vieux !
    C’est la canicule qui vous rend affable ou votre rentrée sur ce blog ?

  5. C'est pour comprendre comment les cheminots calculent leurs horaires! A la louche? Sans tenir compte de ma vitesse des trains?
    Au lieu d'écrire des imbécilités tu ne pourrais pas répondre je suppose. Ton cerveau est au dessous de la ceinture!

  6. @20:47
    Eh bien c'est reparti vous êtes rentré de vacances hier soir et les affaires reprennent dites donc !!
    "C'est pour comprendre comment les cheminots calculent leurs horaires!" On sait ce que vous en faite des explications qui vous sont données… Et apparemment vous n’avez pas retenu les explications de stephadc concernant le calcul des horaires il ya quelques mois. Pour quelqu’un qui cherche à comprendre vous semblez assez limité dans votre démarche il me semble ! Ce n’est qu’une demi surprise, ma fois.
    Comme l'a dit 9:35 (un profane ?) moi, feu orange connais pas. Bref, le train vient "forcer" sur une voie déjà occupée par un autre train. Les conditions d'accès y sont très restrictives par rapport à une voie sensée être libre de bout en bout. Alors ce fameux retard d'une minute à l'arrivée qui vous obnubile tant: Pourquoi y a marqué 6h04, alors que le train arrive à 6h05. Quel pataquès !!!!
    Plusieurs hypothèses peuvent se présenter dans cette "situation anormale à vos yeux" de profane non éclairé.
    1) une erreur lors de la conception des horaires.
    2) une coquille lors de l'impression des horaires.
    3) la non prise en compte du forçage d'un deuxième élément. (à l'origine un seul élément était prévu pour assurer le 6h18) rectificatif factuel effectué à postériori, mais les horaires étaient déjà sur les rotatives… (On ne va quand même pas réimprimer les fiches horaires papiers pour une minute hein !)
    4) La non prise en compte par le système de calcul des horaires, de ces fameuses balises (limitant la vitesse au franchissement d’un signal rouge clignotant) dont vous vous gargarisez quand vous cassez allégrement « de la clé de 12 »
    5) ? ? ? ?
    6) La non volonté de ces z#**/r # de conducteurs de s’affranchir de la signalisation qui protège pourtant votre misérable vie de troll.
    7) ???
    Voilà un semblant d’explications qui devrait susciter une réponse rapide de votre part je n’en doute pas et certainement ouvrir une nouvelle polémique sur ce topic…
    Quand il vous restera une minute à vivre avant de trépasser lors d’une catastrophe ferroviaire dont vous serrez la victime, vous repenserez à ce que je viens de tenter de vous expliquer.
    PS : votre démarche ou votre profession de foi, au choix après ces trois semaines de calme, est elle toujours « de faire taire l’arrogance des manetteurs » qui s’expriment sur les blogs ? Va y avoir du sport croyez moi…

  7. En résumé le train serait en retard parce que l'horaire annoncé ne tient pas compte de l'heure d'arrivée du train. Cela doit être trop difficile de se projeter dans une autre matrice.
    Clé de 12 un jour. Clé de 12 toujours.

    Oui, je pense que l'arrogance des manetteurs est une clé aux problèmes de la sncf et des usagers.
    Mais mettre à nus les cheminots, quand ils se découvrent, soignent aussi les gogos et naifs usagers.
    Ce que j'ai été trop longtemps ( naif).

  8. Oui, je suis resté gogo. Mais je me soigne. En particulier par rapport aux cheminots qui se prennent pour les meilleurs des meilleurs.

  9. Tu te soignes? c'est pas gagné! A ta place je changerai de thérapeute, voir de thérapie car tu n'es pas près d'entrevoir une rémission… T'es condamné en quelque sorte. Le cancer, au prix que ça coûte, on n'est même pas sûr de mourir guéri.

  10. Votre réponse est bien conforme à une réation formatée. Votre réponse était bien prévisible: langue de bois sans créativité. Le résultat de votre formatage au prêt à penser.

    Et si vous, vous vous soigniez? La sncf ne serait pas de pire en pire!
    Robotiser tout cela ne peut être qu'une amélioration. Et c'est naturel et faisable.

  11. @le troll:
    Que répondre à la stupidité de tes écrits ?
    C'est plutôt toi qui te prétends être le meilleur et le plus intelligent , capable de pratiquer tous les métiers du monde , au café du commerce !
    Serais tu alcoolique ?
    Cela expliquerait bien tes propos !

  12. Pour revenir au sujet.
    Il y a les OS pousse manette qui font avancer leur train sans s'intéresser aux horaires et au clients. C'est manette pour balise et feuille de route. Et reste? Rien à foutre, c'est pas mon problème.
    Il y a les OS horairistes qui pondent des horaires comme de jolis graphiques sur un papier. Sans tenir compte des clients et de toutes les réalités du terrain.
    Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y ait pas plus de manque de correspondance entre ces services refermés sur eux-mêmes. Tous ces OS sont dans leur bulle perso. Dans leur clan et leurs habitudes.
    Les usagers savent très bien le manque de communication, l'incompétence dans la communication des cheminots. Mais il ne faut pas manquer de prendre en compte le manque de communication entre les corps de métiers, les clans, les gangs, les cotteries de la sncf.
    Ils sont allergiques à l'autre. Quelqu'il soit. pas seulement les usagers.

  13. Les horaires des trains est une offre de transport et de services définie par les Conseils régionaux, autorités organisatrices des transports sur leur territoire.
    La SNCF n'est plus que prestataire de service.
    C'est donc aux conseil régionaux de modifier au changement de service, auprès de RFF, ces horaires ou ses désertes.
    quod erat demonstrandum , ou CQFD.

  14. "Prestataire de service" cela veut dire quoi? Alors il faut virer tous les horairistes si ils ne servent à rien.
    Les cheminots n'ont jamais compris ce que voulait dire "service public": ils ont arrangé leur proppre définition pour en faire le moins possible.
    Ils ne doivent pas savoir ce que veut dire "prestataire de service" ou le comprendre par "quelqu'un qui ne fait rien dans sa prestation".

  15. C’est une obsession chez vous, de virer tout le monde !
    Une occasion de plus pour rappeler:
    "les fonctionnaires sont tous des paresseux et des incapables"
    "les jeunes, ils passent leur temps à brûler les poubelles"
    "les vieux qui sucrent les fraises, il faut leur sucrer leur permis"
    "les Arabes, ils …"
    "les femmes, s'il n'y avait pas les soldes, elles achèteraient leurs maris au prix fort!!"
    Ce sont des lieux communs, vides de toute réflexion.
    rodolphe

  16. @ adolphe;

    Désolé. mon texte était trop difficile. Pour des pousses manettes le binaire est trop difficile.
    Je n'aurais pas du faire du deux deuxième degrés.
    Dire que les sncf n'est pas responsables des horaires parce qu'elle n'est que prestataire de service revient à dire que les horairiste de la sncf ne servent à rien. Donc qu'il ne faut pas les garder.
    Est-ce que là j'ai était assez simpliste dans mon phrasé pour toi "xD"

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