Grève, revendications, abonnés

Bonjour à tous.

Je suis enfin content que le mouvement soit lancé.
Mais j'aimerai soulever un détail.
J'ai entendu que l'association souhaitait 1 mois de gratuité pour l'abonnement, le gèle des augmentations des abonnements et bien sûr l'amélioration de cette ligne.
Très bien et je suis de tout coeur avec vous.
Mais pour ceux qui n'ont pas d'abonnement et qui pourtant emprunte cette ligne quotidiennement.
Je m'explique. Je travaille sur Paris en freelance. Donc pas de patrons pour me payer la moitié de l'abonnement.
J'utilise la ligne au moins deux à trois fois par semaine, max.
Donc, pour les usagers qui n'ont pas d'abonnement ? Vous vous allez gagner un mois d'abonnement, mais nous ?
Qu'allons nous avoir comme dédommagement ?
J'espère simplement que nous ne serons pas oubliés. Je ne dois pas être le seul à utiliser cette ligne sans abonnement ?
Merci par avance !
Bon courage pour la grève ! Que je soutiens !

0 Replies to “Grève, revendications, abonnés”

  1. il suffit d'une seule flamme pour allumer un feu !

    Stéphane, vous avez oublié la possibilité d'accident dans le hall de la gare et/ou sur les marches. Quand une centaine de personnes essaient de réaliser une correspondance plus que sportive, ça risque de faire de la casse. Il y aura un "accident grave de voyageur" dans le hall de la gare. C'est sûr et certain.

  2. Bravo! Moi aussi, j'ai saisi la Médiatrice à propos des correspondances avec le VERI/DEFI à Versailles-Chantiers. J'ai écris (de rage) dans le cahier de Doléances à Versailles-Chantiers, fait une esclandre dans le hall…
    Paraît qu'on n'est pas assez… Pourtant quand on voit le nombre de personnes courir dans les escaliers de la gare des Chantiers!
    Un jour il y aura un accident grave de voyageur: Trafic interrompu 2 heures et ça sera de la faute des voyageurs inconscients qui veulent attraper leur correspondance à tous pris… Combien de fois faut le dire: "il n'y a pas de correspondance en Ile-de-France"! La SNCF se moque de nous…
    Mais, il faut continuer de mettre la pression, ne pas se laisser faire. Peut-être ça pourra aboutir à quelque-chose. Ou alors qu'ils empêchent les gens de prendre le train pour La Défense! Et c'est le RER A et la RATP qui va être content!

  3. Les travaux de la nouvelle gare à VERSAILLES CHANTIERS doivent commencer en 2012.
    Nouvelle gare, qui sera construite, sur le terrain,avec ancienne halle marchandise, que pouvez voir sur votre gauche ,lorsque vous arrivez,de la province.
    Cette nouvelle gare sera reliée vers le milieu des quais actuels, par une passerelle spacieuse avec escaliers mécaniques et j'espère rampes d'accès qui permettront de fluidifier les mouvements des voyageurs entre l'ancienne gare qui sera rénovèe et la nouvelle gare.
    Le projet est trés ambitieux ,la mise en service de cette nouvelle gare,trés difficile à construire,en raison du trafic ,est prévu, sauf erreur de ma part en 2015 OU 2016.
    En attendant ,bon voyage à tous.

  4. @12:06 : voilà une nouvelle intéressante, la date d'ouverture du chantier est réellement posé ? Parcequ'il y a eu il y a déjà pas mal d'année (je ne le situe plus dans le temps) un projet porté par la mairie de Versailles qui n'a jamais vu le jour, il était aussi très ambitieux semble-t-il, trop peut être.

  5. Oui ça fait 3 ans que j'entends qu'il va y avoir des travaux, et toujours aucun signe de commencement…

    Détruire l'ancienne halle aux marchandises est d'une stupidité absolue alors que le prix du pétrole ne cesse de monter ! Mais de toute façon RFF n'accorde que 50% au plus des sillons demandés pour les trains de marchandise. On se demande ce que fait que le gouvernement à part des beaux discours de Grenelle !

    Faire une passerelle aérienne c'est la pire solution puisque cela signifie une grande hauteur d'escaliers. Impossible de faire un large passage souterrain comme en gare de Saint Quentin en Yvelines, voire deux (un en tête de quais, l'autre où s'arrêtent la tête des trains direction province) ?

  6. Je croyais que le passage souterrain de Saint-Quentin devait, à terme, être fermé et remplacé par une passerelle aérienne (c'était il y a près de 20 ans maintenant).
    Il paraît que les passages souterrains augmentent l'insécurité.
    Mais les travaux en gare de Versailles; je demande à voir. Si c'est comme pour la gare de Chartres!

  7. Je suis d'accord avec vous. Pour la phrase
    "TOUS les TER centre s'arrêtent quelques centaines de mètres avant la gare de Versailles Chantiers en pleine voie sans aucun motif !"

    J'ai cru noter que lors du passage au-dessus des voies de la branche vers Plaisir, un train ne peut pas passer sous le petit tunnel en même temps que le TER qui est au-dessus, est-ce vrai?

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