Gros probleme informatique à Versailles Chantiers

Dérangement du système informatique d’un poste de gestion des circulations à Versailles Chantiers.

Ligne U trafic interrompu
Environ 1 train sur 2 sur la ligne N
Nombreux TER Centre supprimés

0 Replies to “Gros probleme informatique à Versailles Chantiers”

  1. Et la cgt apporte des preuves que le ter a recu un signal pour repartir? Non!
    Un signal bloqué au rouge serait repassé juste au bon moment, avant que le conducteur contact le pc, au vert?
    Le pc a donné un accord pour qu'il reparte et accélère jusqu'à 120 kl/h?

    la parole de la CGT! Quelle bonne blague.

  2. La CGT devrait préciser si oui ou non le PC a donné l'autorisation au conducteur d'entrer dans le canton. La cgt cheminot comme d'hab nous enfume. la possibilité que le conducteur soit entré dans le canton sans autorisation est fort probable. Donc la loi du silence fonctionne à plein.

    Charles Bourneton

  3. il n'est pas necessaire d'avoir l'autorisation du pc pour franchir fermé ce type de signal. le principal est de respecter la marche à vue. et je n'imagine pas qu'un conducteur puisse passer outre. le signal a pu repasser au vert (deshuntage du tgv ou disfonctionement du signal). attendons la conclusion de l'enquete. la cgt va encore une fois tout melanger …

  4. Oui, attendre, attendre… Mais la direction sncf s'est exprimée. La cgt s'est exprimée. Un ministre s'est exprimé.Les cheminots s'expriment . Ils auraient pu dire si oui ou non le conducteur avait contacté le PC. Cela c'est pas compliqué. ( J'espère)
    Pour moi cela confirme que toutes ces mafias parlent avec arrogance. Sans réel savoir. Ils ont les certitudes des ignorants.

    Disfonctionnement du signal? Deux trains se sont arrêtés au rouge. Le TER s'est arrêté au rouge. Et il serait repassé au vert AVANT que le conducteur ne contacte le PC comme la procédure le demande? Vraiment improbable.
    Ce qui est plus probable c'est qu'il a considéré que le ROUGE était un disfonctionnement.!

    Charles Bourneton

  5. Vous ne connaissez rien aux procédures de franchissement des signaux présentant un feu rouge fixe ou un aspect anormal en BAPR!
    Il est prévu un délais de 15mn avant de solliciter des instructions du régulateur , si avant ce délais le signal présente VL (Voie Libre ou feu vert) le conducteur peut reprendre sa marche normale .
    Les procédures sont très strictes et la bande graphique de la rame atteste des actions , de la vitesse et de la signalisation rencontrée.

  6. @10:57;

    Je suppose que tu es un enfumeur cheminot pour parler avec autant d'arrogance.

    Tu affirmes sur quelle base que le signal est passé vert avant un contact éventuel avec le PC?

    Tu affirmes que le conducteur n'a pas contacté le PC?

    Peux tu préciser qu'il y avait un équipement crocodile?

    As-tu vu les bandes graphiques pour pouvoir affirmer quoique ce soit?

  7. @

    Si tu n'as pas vu les bandes graphiques, tout ce que tu racontes n'est que des généralités. Tu n'en sais pas plus que n'importe quel usager qui s'est informé. Ce n'est que de l'enfumage.
    Alors tu les as vus ces bandes graphiques?

  8. Et vous ?
    Vous affirmez beaucoup de choses mais ne connaissez rien des procédures règlementaires !
    Je n'ai parlé que de l'aspect réglementaire de la situation , seule l'enquête déterminera les causes exactes.
    Et oui , il y a un crocodile pour la répétition des signaux .

  9. Le Pc le Pc le Pc! Bon avant d'essayer de nous apprendre notre métier essaye de bien te renseigner. Un conducteur arrêter a un sémaphore de BAPR doit appeler l'agent circulation du secteur pas la régulation. Ou peu attendre 15 min et entrer de lui même en marche a vue dans le canton si le feu n'est pas passer a la voie libre (au vert) entre temps. Et si tu es aussi bien renseigner que tu le dit tu sais que le signal est équipe d'un crocodile.

    Pour les bandes elle sont au main de la justice, mais réfléchi a quelques chose: elle ont déjà été examiner car on sais la vitesse du train, la SNCF et la justice savent donc très bien si le conducteur a franchi le sémaphore au rouge ou au vert et… Il est pas encore mis en examen ni clouer au pilori en place publique! Et dans le même temps la SNCF lance un audit sur l'ensemble des installations similaire (BAPR a compteur d'essieux). Alors a ton avis quel conclusion on peu en tirer?

  10. Au vu de vos résultats il faut encore que vous appreniez votre métier! Avec des morts, des bléssés, des accidents, des disfonctionnements… vous vous devez moins de prétention et d'arrogances: apprenez votre métier justement.

    Quant à vos procédures arrêtez de nous emmerder avec ça! C'est pas les procédures qui sont le probléme! C'est un cas précis ici et votre capacité à les comprendre et les appliquer qui est souvent à l'origine des disfonctionnement.!

    PC? l'agent de circulation? C'est le terme exacte de la procédure? Ou c'est: "agent sédentaire".

    Les bandes sont dans les mains de la justce? Alors expliquez nous pourquoi, ministre, Dirigeants sncf, cgt… n'ont pas affirmé clairement que le feu était vert quand ils se sont adressés aux médias en précisant que ceci était prouvé par la bande graphique?

    Mes conclusions? Que face aux pouvoirs de nuisance et mauvaise des syndicats sncf il faut être blindé pour accuser un conducteur.

  11. Le vice procureur a dit lui même que le feu n'était pas au rouge http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/07/21/un-semaphore-defaillant-serait-en-cause-dans-la-collision-de-denguin,1202735.php

    "C'est ce qu'a précisé samedi le vice-procureur Sébastien Ellul, lors d'une brève conférence de presse. "Les premiers éléments de l'enquête établissent que le TER s'est de fait arrêté au feu rouge, puis qu'il est reparti suite à un changement de signalisation, ces éléments ne dépendant pas uniquement des déclarations du conducteur" a-t-il déclaré."

    Alors? Toujours de la faute du conducteur a votre avis? Ferez vous pour une fois votre mea culpa?

  12. Autre chose. Vous affirmez qu'il y a un crocodile. Sur quelle base cette affirmation? Est-ce que tout simplement vous prétendez qu'il semble normale qu'il y ait un crocodile. En générale.

    Merci d'avoir précisé qu'un conducteur peut entrer dans un canton quand le feu est rouge, de sa propre initiative. Au bout de 15 minutes.

  13. " ne dépendant pas uniquement des déclarations du conducteur" ? C'est bien vague pour un vice-procureur. J'attends plus de précision. Il était simple de dire " De par la bande graphique" A-t-il vu lui-même la bande graphique?

    Ne pas oublier l'affaire de Caen. ou un responsable de la Gare avait soustrait une vidéo à la justice. Cette vidéo filmait un accident ou un usager avait les deux jambes coupée par un train.
    Alors ce qui est possible chez les cheminots, on connait.

  14. Tout simplement car je connais des cheminots qui travaillent sur ce secteur et qui m'ont affirmer l'équipement de cette ligne en crocodile au niveau des signaux de BAPR.

  15. @16:02

    Si des cheminots t'ont donné cette info, c'est sans doute vrai. N'est-ce pas lol. Mais mes sources , aussi cheminotes. ne le pensent pas.

  16. @14:19;

    Je suis aller voir l'article que tu cites. Voilà ce que j'y ai lu: le procureur: "devrait avoir la preuve formelle" ( sur la couleur.) ou aussi " la bande son devrait permettre de savoir" . On est loin de certitudes comme tu sembles l'écrire. Le procureur n'a rien de formel encore. Seulement la parole du conducteur.

  17. @13h22;
    Si t'es un cheminot:
    attendre qu'un homme ou qu'une machine prenne la décision à ta place. Tu n'es ni qualifié, ni formé pour prendre ce genre de décision.

  18. Vous avez des sources cheminotes "qui ne pensent pas " ?
    Déjà , c'est très étrange que vous puissiez croire des cheminots , puis , si en plus ils ne pensent pas !
    Moi je vous l'affirme , même depuis plusieurs centaines de kilomètre , ce signal est équipé d'un cro !

  19. J'adore cette secte cheminote. Quand un cheminot ne dit pas comme un autre cheminot, c'est "qu'il ne pense pas"!! C'est vrai que les non grévistes cheminots se font agresser et insulter par les grévistes. C'est un monde vraiment basic. néandertale!

    Mon petit cromagnon de 20:22; mais qu'est-ce qu'on en a à foutre que tu affirmes que le signal est occupé d'un cro! même depuis des milliers de kl/m. Vous n'êtes que des menteurs, des enfumeurs. Rien de ce que vous dites est fiable!

    On veut une source fiable pour nous dire qu'il y a un cro juste ou a eu lieu l'accident! Et toi ta parole c'est du pipi de chat.

  20. Vos sources cheminotes "ne pensent pas "! C'est vous qui l'avez l'écrit .
    Vous confondez "occupé" et équipé !
    Le signal n'est pas occupé , mais équipé d'un cro , vous ne savez même pas de quoi vous parlez , mais vous critiquez sans arrêt et pire vous accusez !
    Pauvre minable !

  21. Bonjour,

    C'est quand même dommage ces querelles et provocations stériles, souvent sans fondement, envers les uns et les autres.

    Il est également regrettable que certains puissent penser que les cheminots soient dans un environnement de non-droits. Lors de l'exercice de leurs fonctions, ils restent pénalement responsables de leurs actes vis-à-vis de la justice… y compris ceux qui sont syndiqués…

    En ce qui concerne le sujet de l'accident (hors sujet sur ce blog puisqu'il ne concerne pas la ligne Paris-Chartres):
    – Tous les sémaphores de BAPR situés entre Pau et Puyoo sont pourvus d'un crocodile.
    – L'état du signal, qui ne peut présenter que le feu vert ou le feu rouge (sémaphore de BAPR), au franchissement par le TER apparaît donc sur la bande graphique (bande généralement annexée au rapport final publié le site internet du BEA-TT à la fin de l’enquête technique pour ceux qui douterait de la fiabilité de l'enquête).
    – L'état du signal ne repose donc pas uniquement sur les dires des agents.

    De toute façon, tant que l'on ne nous aura pas donné officiellement l'état du signal au franchissement, tout ce qui pourra être dit ou écrit ne sont qu'hypothèses, suppositions ou convictions personnelles de chacun… voire des conneries. Il est donc prudent d'attendre le premier rapport d'enquête immédiate avant de tirer toute conclusion hâtive (même si certains ont déjà guillotiné le conducteur du TER).
    L'hypothèse qui semble la plus probable pour ce type d'événement n'est pas toujours la bonne. Une forte probabilité n'est jamais une certitude.

    Cordialement (et sans enfumage…).

  22. @ David;

    Merci. Ce que tu écris n'est pas de l'enfumage. Nous sommes capables de le reconnaître.

    Contrairement à tous ces c…ds qui prétendaient que c'était la faute de la chaleur, d'une défaillance ( chaleur) du conducteur. Qui affirmaient et qui affirment encore qu'il n'y a pas de possiblité d'erreur humain.
    Aujourd'hui, encore, il n'est pas possible d'évacuer la responsabilité humaine. Malgrè le forcing de syndicats et autres cheminots de mauvaise foi ou tout simplement qui écrivent n'importe quoi. Allant même jusqu'à citer des extraits de journaux en leur faisant dire le contraire de ce qui est écrit.

    La seule chose dont on est sur c'est l'incapacité des responsables à donner des informations qualitatives, sourcées dans de courts délais. Ce qui ressemble fortement à l'omerta.

    Ceci peut certainement s'expliquer par la peur et un maximum de précautions.

  23. Cher 12:54;

    Ton petit post manque de précision quand tu affirmes que " vous accusez". Tu ne précises pas à qui l'accusation fais référence. je vais prendre la peine de compéter ta phrase. C'est toi que j'accuse. D'être un cromagnon. Penses-tu que ce soit alors grammaticalement d'un niveau assez correcte?

  24. @ mon petit 14:43

    Mais c'est quoi ces gamineries, ces niaiseries de cheminot… ces imprecisions! Je ne joue pas les faux cul! Je me controle. Tu n'imagines pas ce que je pourrais dire, faire avec un ….. comme toi. Aller, va casser le mobilier urbain en meute avec tes copains manipulés. Faute de pouvoir penser par toi-même!

  25. Est-ce que l'on a le rapport de la commission nommée par le juge? Vous savez cette commission qui a bien fondé la responsabilité de la sncf à Bretigny. En énumérant 200 anomalies. Et pécisant que 1 boulon sur trois n'était pas serré dans la zone de brétignyou avait disparu.qui a précisé que l'inspecteur avait écrits de faux rapports. Etc…

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